Faire un Huguo à Paris

Nico2005

Membre Silver
21 Août 2008
37
0
41
Beijing
www.icilachine.com
Bonjour, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit, mais je tente quand même :

je vis de nouveau en France depuis juillet 2009, et certains plats chinois me manquent particulièrement, tout comme à mon épouse.

Parmi eux, le huguo, la fondue chinoise.

Je suis habitué au Huguo du nord de la Chine, avec des tranches de mouton finement coupées et certains autres ingrédients comme les cubes de doufu...

J'aimerais savoir si vous savez où je pourrais me procurer tous les ingrédients pour faire un bon huguo à Paris.

J'ai déjà l'appareil à fondue, certaines sauces, mais il me manque principalement la viande et les morceaux de doufu.

Je suis allé à Tang Frères et Paris Store, mais ils n'ont pas ce que je cherche. Connaissez-vous d'autres endroits, si possible tenus par des chinois du nord ?

Merci
 
Bonjour

Vous pouvez aller au metro belleville (ligne 2 et ligne 11)
Au carrefour entre boulevard de la villette et rue de belleville, il y a un "nouveau" quartier chinois occupé par les wenzhou ren sur la rue de belleville. C'est pas encore le nord chinois mais on retrouve bien l'esprit Chine un peu crade.
(contrairement à Paris 13e qui est plus Asie du Sud Viet/Laos/Cambodge)

Je sais qu'il y a des magasins qui vendent des tortues comme ici à Shanghai, je pense donc qu'ils doivent avoir un peu des tranches de mouton. Et pour le doufu, il y en a un peu partout...

Bonne bouf !
 
C'est quoi un Huguo? Une spécialité du Nord ou alors c'est juste une faute?

La Fondue chinoise (classique en tout cas) = huoguo 火锅
 
si vous pouvez lire le chinois, vous pouvez aller sur ce forum XINEUROUPE
j'ai trouve quelques informations pour la viande sur ce forum, mais pas pour le doufu
j'ai vu qu'il y a un petit magasin qui vend le doufu a belleville, vous pouvez y aller pour le chercher
Lien retiré

Lien retiré


vous trouverez les informations des restaurant de huoguo aussi
par exemple ici
http://bbs.revefrance.com/thread-1043391-1-1.html

et pour faire la sauce, vous trouverez tous chez Tang freres
 
Dernière édition:
Je parlais bien du Huoguo, la fondue chinoise, je ne sais pas pourquoi j'ai écrit le Huguo...

Je suis allé à Belleville et j'ai bien trouvé des tranches de mouton dans certain petits magasins chinois près du métro...

Donc un grand merci pour les orientations...
 
Tu eux trouver tous les ingrédients chez Tang freres dans le 13eme à paris (tape ca dans google tu trouveras sans probleme).

Il y a tout là bas!

Bonne Huguo!