Faire un emprunt pour acheter à shanghai

chunguang

Membre Silver
10 Juil 2006
7
0
41
chunguang.free.fr
Salut, Vous!

Ma copine et moi ont voudrait acheter un apparte sur shanghai.
A priori c'est elle qui fera l'achat puisqu'elle est de shanghai et que moi je n'ai point le droit pour le moment avec ma tete de franchouillard tout frais arrive...
:Français03: "gne?..."
Comme y'a pas assez de sousous dans les popoches, pas de choix, il faut faire un emprunt.

Je suis a la peche aux conseils help


- Est-il possible de faire un emprunt personnel en France pour s'installer en Chine (je suis salarie avec contrat chinois) ?
- Emprunter en Chine, certes, mais quels sont les pieges (vu que les consomateurs en france sont sur-proteges, je prefere prendre les devants...)
- Avez-vous des idees pour faire des emprunts moins chers pour des francais a shanghai ?

Bref, j'en appelle au magouilleur qui sommeil en vous pour proposer des bon-plans pouvant aider a faire son nid dans cette jungle des villes...

Je prends tout conseils...
 
Dernière édition:
Oui car en tant que laowai si y a magouille, c'est toi qui te fait plumer...

Sinon mettre l'appart au nom de ta copine alors que c'est toi qui finance c'est aussi un peu "inconscient" car tu ne sais pas comment votre relation va évoluer de ton coté comme du sien et donc si les choses venaient à évoluer tu te retrouverais à continuer à payer des mensualités pour un bien sur lequel tu n'as aucun droit de propriété, le crédit étant à ton nom...

Ce genre de choses c'est à faire (et avec précaution) que dans un mariage car au moins tu peux récupérer 50% du bien ensuite...

D'ailleurs, pour ce qui est de la france je ne sais deja pas si on te pretera l'argent pour un bien à l'étranger mais si en plus il n'est pas à ton nom, il te faudra produire des garanties/cautions équivalentes...

Bref attention à ce dans quoi tu veux te lancer.

En passant il me semble que tu peux acheter en ton nom en tant que laowai (les propriété tagées pour foreigners). Maintenant il est probable que ca soit plus cher.

Nos pros de l'immobilier Seb & Cie peuvents peut etre nous renseigner plus en détail. :)
 
Salut chunguang,

Desole de pas avoir repondu plus tot mais je viens de voir le message...

Alors, pour l'achat de votre appartement, vous disposez en effet de plusieurs choix:

1. concernant le(s) nom(s) sur le titre de propriete,
2. sur les modes de financements.

1. pour les noms, le plus facile est evidemment d'utiliser le nom de ta copine. Maintenant, ce qu'a dit Mathieu concernant les risques lies a ce procede est tout a fait fonde. Tout depend de ta relation avec ton amie. C est toutefois une solution plus aisee administrativement.
La regle pour les etrangers est que tu ne peux acheter un bien immobilier qu'apres un an de vie sur le territoire chinois sans discontinuite.
Si tu n'entres pas dans cette categorie, tu dois attendre pour pouvoir acheter un appart a ton nom.
Si tu es en Chine depuis plus d'un an, pas de probleme, tu as les memes possibilites pour l'achat de biens RESIDENTIELS que les locaux. Mon conseil dans ce cas est de mettre les deux noms sur le titre de propriete (solution la plus juste pour vous deux).

2. concernant vos prets eventuels, peu importe le choix utilise, un capital initial est necessaire (pas pour la banque mais pour l'achat de l'appart). Il est donc indispensable d'avoir un certain capital de depart pour pouvoir "amorcer" la machine. De meme; les banques sont de plus en plus regardantes pour l'octroie de prets immobiliers (elles ont recues des consignes strictes pour ce secteur en particulier) et il est plus que conseille d'avoir un capital minimal pour lancer une procedure d'acquisition de bien immobilier.

J'ai fait dans les (tres) grandes lignes mais contactes moi en MP ou par mail pour avoir plus d'infos sur ton cas particulier.

Je te repondrai au mieux selon ce que vous recherchez et vos possibilites.

A bientot,

Seb
 
Intéressant

Merci Seb, c'est une réponse très intéressante. Mais quand tu dis que les banques peuvent prêter de l'argent, tu penses aux banques chinoises (donc qui prêteraient à la copine chinoise) ? ou aux banques françaises (qui prêteraient à notre ami franchouillard) ?