Faire très attention quand ont fait ses achats au marché .....

Kakiek

Membre Gold
03 Déc 2010
97
25
63
Bonsoir a tous,

Vendredi passé nous avons fait des achats de diff. légumes au marché.
Nous y avons entr'autre fait l'acquisition d'un choux rouge, avec la même texture de feuilles et même couleur typique pour ce légume.
Donc rien à lui reprocher.
Rentré à la maison, nous l'emballons et nous le mettons au frigo.

Aujourd'hui, nous décidons de lui faire sa "fête" et nom épouse commence par détacher les feuilles et elle les mets dans un récipient remplit d'eau légèrement salée.

Le résultat après seulement 10-15 minutes dans ce récipient vous pouvez le voire sur le photo's ici joint.
Après une bonne heure les feuilles étaient presque dépourvu de couleur ..... .

A ce demander ce qui a pu lui arriver a ce choux soit disant rouge ...... avant de venir sur le marché.


CIMG3201.jpgCIMG3202.jpg


Malheureusement ma femme n'avait pas rinçé et lavé le récipient avant d'y mettre d'autres légumes et se soir tout 2 avons quelques maux de ventre.
 
Je ne suis pas expert en chou rouge mais c'est normal si ca se decolore. De plus ce n'est pas un legume cher donc il n'y a pas bcp d'interet a le colorer (pour quelle raison) ?
Bon dans le doute mieux vaut ne pas le manger, car bon, on n'est jamais trop sur de rien ici ;)
 
Pareil, ca se decolore le chou rouge normalement. Surtout si vous le laissez une heure dans l'eau!
 
Le chou rouge contient des colorants (les anthocyanes) qui ont la propriété de changer de couleur en fonction du pH. C'est de ce fait le plus populaire des indicateurs de pH naturels

Le chou rouge est un légume riche en fibres et en vitamines, qui se consomme aussi bien en salade que cuit. La couleur du chou rouge est due à la présence d’un pigment naturel appartenant au groupe des anthocyanines. Ce pigment, qu’on peut extraire par décoction, présente une propriété chimique intéressante qui se révèle lors de séances de cuisine hautes en couleurs.

Effectivement, la cuisson du chou rouge peut réserver des surprises ! Quand on cuit un chou rouge dans l’eau, l’eau de cuisson devient rapidement bleue. Si l’on ajoute un filet de vinaigre ou de citron à cette eau de cuisson, elle devient rose ou si l’on décide de la parfumer avec un peu de vin blanc, elle devient violette. Et quand enfin, on égoutte le chou, une dernière modification de couleur peut surprendre : versée dans un évier contenant un détergent, l'eau de cuisson devient verte.
 
bonjour

je met du vinaigre blanc pour beaucoup de choses

-laver les legumes

-dans le bac a produit de la machine a laver (enleve les odeurs de sudation;le linge est plus souple;sent bon;je mets aussi 2 balles de golf de tambour ameliore le pouvoir de lavage et plus ecolo et economique je mets moins de lessive)

- dans les toilettes pour desinfecter

-nettoyer tout les nouveaux appareils a usage culinaires pour enlever les odeurs de plastiques


-eau de vaiselle

-je nettois le frigo mais attention de ne pas toucher les joints le vinaigre est un acide

l'utiliser dilue dans de l'eau non pur

- laver les vitres

et beaucoup d'autres utilisation c'etait nos grands mere qui l'utilisaient quand il n'y avait pas de produits chimiques et tres econome

il existe un site radin.com ou l'on vous donnee pleins d'astuces en tout genre
 
il existe un site radin.com ou l'on vous donnee pleins d'astuces en tout genre

j'aurais bien conseillé le site "pétochard.com" mais après vérification il semble que point n’existe... il y aurait pourtant de la thune à faire!
 
Mon explication: le gars qui donne les piqures aux pasteques devait etre bourre et a confondu avec les choux :)
 
C'est ce qui arrive quand on découvre à la fois la Chine et la Vie :
On croit que la Vie en Chine est extraordinaire (en bien ou en mal).
En fait, c'est seulement qu'on était ignorant.

Merci donc pour ce choux rouge.
 
C'est ce qui arrive quand on découvre à la fois la Chine et la Vie :
On croit que la Vie en Chine est extraordinaire (en bien ou en mal).
En fait, c'est seulement qu'on était ignorant.

Merci donc pour ce choux rouge.

Il a fait chou blanc avec ce post, mais ca va faire les choux gras des autres forumeurs! Il aurait du menager la chevre et le chou, et moins se prendre le chou pour cette histoire de chou!
CHOUception!