Faire son Visa Z depuis la Chine ?

• Auteur de la discussion Yunchi
  • Date de début
Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

Bonjour,

Petite question, est-il possible de faire son Visa Z depuis la Chine ou bien la démarche doit obligatoirement être faite en France svp ? (pour un contrat local) (j'ai actuellement in Visa M de 5 ans)

Merci

Yunchi

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 480
Ratings
4 047
173
Shanghai
  • parapluie

parapluie

Salut

si tu viens travailler sur Shanghai, tu peux faire la procédure working permit + resident permit directement sur Shanghai
si une autre ville, visa Z soit depuis ton pays d'origine, soit HK (faut que ce soit mentionné dans la lettre d'invitation)

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 777
Ratings
8 060
188
31
Shanghai
  • Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Salut

si tu viens travailler sur Shanghai, tu peux faire la procédure working permit + resident permit directement sur Shanghai
Euh, sauf erreur de ma part, Shanghai ou pas il doit faire le visa Z en France.
Le working permit et le resident permit c'est l'etape d'apres.

A moins bien sur que ca ait change recemment et que je ne sois pas au courant.

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 480
Ratings
4 047
173
Shanghai
  • parapluie

parapluie

Euh, sauf erreur de ma part, Shanghai ou pas il doit faire le visa Z en France.
Le working permit et le resident permit c'est l'etape d'apres.

A moins bien sur que ca ait change recemment et que je ne sois pas au courant.
nan
maintenant Shanghai tu peux te pointer avec un visa touriste et faire la procédure pour WP/RP sur place sans sortir du territoire

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
6 777
Ratings
8 060
188
31
Shanghai
  • Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

nan
maintenant Shanghai tu peux te pointer avec un visa touriste et faire la procédure pour WP/RP sur place sans sortir du territoire
Ah ouais?
'Tain on arrete pas le progres, c'est fou.

Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

Merci pour vos retours ! (j'ai zappé mon poste ...)
Je compte travailler sur Beijing du coup soit HK soit la France alors :-/

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 125
Ratings
1 724
188
  • LouLou

LouLou

visa M de 5 ans mais, il doit sortir tous les 30 jours.

- Résistons -

- Résistons -

Dieu suprême
30 Août 2014
12 078
Ratings
7 596
168
法国
  • - Résistons -

- Résistons -

LouLou

LouLou

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
14 Juil 2007
4 125
Ratings
1 724
188
  • LouLou

LouLou

Pas forcement:
http://www.cnews.fr/monde/2018-01-0...les-10-ans-aux-etrangers-haut-de-gamme-772261
"Les titulaires de visa seront autorisés à rester dans le pays jusqu'à 180 jours pour chaque séjour et sont autorisés à être accompagné de leurs conjoints et enfants."

Ce n est pas pour tout le monde non plus.
Bonjour,
Une petite question rapide.
J'ai actuellement un Visa M multiple avec à chaque fois une durée de séjour max de 30 jours mais je reste environ 1 mois et demi du coup au milieu de mon séjour je vais devoir sortir du pays, mais est-ce qu'il y'a une durée minimum ou bien je peux sortir le matin et rentrer le soir svp ?
Yunchuan

Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

Bonjour,

Effectivement je dois sortir tous les 30 jours avec mon Visa M de 5 ans.
J'ai pu l'avoir car j'avais déjà fait beaucoup de Visa avant que ce soit L ou M et même un visa Z. (et oui je suis aussi une banane :))

Petite question, est-ce que je peux "sauter" l'étape Visa Z cette fois et entrer avec mon Visa M puis avec la lettre d'invitation directement demander le permis de séjour et le permis de travail ?

Egalement, est-ce que quelqu'un connait la liste des documents dont l'entreprise a besoin pour faire la lettre d'invitation svp ? Est-ce qu'une visite médicale complète est nécessaire ? La dernière fois (en 2010), j'avais fait une visite médicale complète en France mais j'ai dû en refaire une en arrivant en Chine ...

Merci d'avance

parapluie

parapluie

Alpha & Oméga
09 Mai 2013
8 480
Ratings
4 047
173
Shanghai
  • parapluie

parapluie

Petite question, est-ce que je peux "sauter" l'étape Visa Z cette fois et entrer avec mon Visa M puis avec la lettre d'invitation directement demander le permis de séjour et le permis de travail ?
seulement sur Shanghai

pour la visite medicale, c'est pour le permis de resident, ça peut se faire sur place, c'est très bien fait et assez rapide, ça coute dans les 600 yuan si je me rappelle bien

Y

Yunchi

Membre Gold
17 Juil 2009
307
Ratings
7
63
Beijing
  • Y

Yunchi

seulement sur Shanghai

pour la visite medicale, c'est pour le permis de resident, ça peut se faire sur place, c'est très bien fait et assez rapide, ça coute dans les 600 yuan si je me rappelle bien
Ca marche merci Parapluie.

L'entreprise est en train de faire la demande de lettre d'invitation, à priori c'est tout ce qu'il faut pour le Visa Z ? J'ai demandé à des personnes qui font agence de Visa devant le centre de Visa de Paris et ils m'ont dit "2 photos, lettre d'invitation, prise d'empreinte et c'est bon"

J'espère que tout se passera bien et que la Chine est toujours ouverte aux Français !