faire son master en chine

Raphael081294

Membre Actif
26 Nov 2015
12
0
16
29
Hello tout le monde je ne sais pas si ce forum existe déjà mais je suis en deuxième année d'étude supérieur et je souhaiterais faire mon master ( deux ans ) à shanghai mais en regardant brièvement j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptait que les étudiants ayant fait deux ans de travail après leurs études ? cela veut donc dire que si je fini ma troisième l'année prochaine je vais devoir travailler deux ans avant de pouvoir faire mon master en chine ? est ce vrai ? y'a t'il moyen de contourner cette règle ou bien de s'arranger ? merci d'avance pour vos réponses ! :)
 
Hello tout le monde je ne sais pas si ce forum existe déjà mais je suis en deuxième année d'étude supérieur et je souhaiterais faire mon master ( deux ans ) à shanghai mais en regardant brièvement j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptait que les étudiants ayant fait deux ans de travail après leurs études ? cela veut donc dire que si je fini ma troisième l'année prochaine je vais devoir travailler deux ans avant de pouvoir faire mon master en chine ? est ce vrai ? y'a t'il moyen de contourner cette règle ou bien de s'arranger ? merci d'avance pour vos réponses ! :)
salut

je crois que tu t'es embrouillé les pinceaux
la restriction des 2 ans de travail est pour être autorisé à travailler en chine

pas de soucis pour t'inscrire en master,
tu peux regarder sur le site du cucas pour plus d'info
Lien retiré

par contre ils demandent généralement un niveau minimum de chinois
 
Hello tout le monde je ne sais pas si ce forum existe déjà mais je suis en deuxième année d'étude supérieur et je souhaiterais faire mon master ( deux ans ) à shanghai mais en regardant brièvement j'ai cru comprendre qu'ils n'acceptait que les étudiants ayant fait deux ans de travail après leurs études ? cela veut donc dire que si je fini ma troisième l'année prochaine je vais devoir travailler deux ans avant de pouvoir faire mon master en chine ? est ce vrai ? y'a t'il moyen de contourner cette règle ou bien de s'arranger ? merci d'avance pour vos réponses ! :)

C'est deux ans pour pouvoir travailler après le diplome
 
ANUSTART ça veut dire que si on est diplômé a shanghai on ne peut pas y travailler pendant deux ans ? c'est un peu bête non ?
 
ANUSTART ça veut dire que si on est diplômé a shanghai on ne peut pas y travailler pendant deux ans ? c'est un peu bête non ?

La Chine exige que les étrangers aient 2 ans d’expériences après leurs diplômes pour travailler. Que ça soit un diplôme d’une université chinoise, ou bien Française.

Il y a des exceptions sur quelques universités et quelques formations depuis l’an dernier, mais je ne connais personnellement personne qui a eu cette chance.
 
ANUSTART ça veut dire que si on est diplômé a shanghai on ne peut pas y travailler pendant deux ans ? c'est un peu bête non ?

Reciprocite.. En france, il faudrait que le Chinois prouve qu'un Francais ne peut faire son travail et soit remunerer a l'embauche a SMIC *1.5..
En Chine on te demandera de montrer qu'un Chinois ne peut pas faire ton travail et 2 ans d'XP.

Demarrer sa carriere a l'etranger est evidemment plus complique que de la demarrer dans son pays d'origine.... La chine, comme la france, regorge deja de jeunes diplomes nationaux et chomeurs...
 
Dernière édition:
donc le point à retenir dans l'histoire est que une fois que tu aura finit ton master en chine, en gros tu ne pourra pas travailler sur place
il faudra que tu ailles travailler 2 ans hors chine, avant de pouvoir tenter de venir travailler en chine
 
ANUSTART ça veut dire que si on est diplômé a shanghai on ne peut pas y travailler pendant deux ans ? c'est un peu bête non ?
Le bureau du travail demande deux ans d'expérience pro post diplôme. Tout le monde trouve ca con, mais c'est la rêgle.
 
Petit up, ils ont demande 3 ans pour moi ^^