1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire ses recherches avant de poser une question?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Alex Pas d'eau, 30 Octobre 2015.

1. Alex Pas d'eau

Alex Pas d'eau Membre Actif

Inscrit:
    12 Juillet 2014
    Ratings:
    +24 / -0
    BCien, BCienne,

Tout les jours ou presque arrive un nouveau avec une question dont la réponse se trouve déjà sur ce forum, ce nouveau obtient souvent des réponses plus ou moins gentilles l'invitant a commencer (ou reprendre) ses recherches..

Mon avis est que cette personne nouvelle devrait être accueillie le plus sévèrement possible, si l'individu concerné n'est pas capable de trouver une réponse déjà énoncée et facilement trouvable via le moteur de recherche du forum (question visa, statut du stagiaire, billets de train...etc) sera-t-il un membre actif de ce forum et répondra-t-il aux questions poser par les nouveaux nouveaux? Je vous pose la question!

Yen a marre de ces doublons qui apparaissent 2 voir 3 fois sur la page d’accueil du fofo
    Yen a marre de ces nouveaux qui demande quelles études ils doivent suivre!
    Yen a marre de ces nouvelles discussions qui se résume a "La chine c'est bien mais j'aime pas ceci ou cela"
    Yen a marre de ces querelles d'opinion sur la nouvelle couleur de poil de Orang
    Yen a marre!

Merci et bon vendredi

PS: J'ai bien mis les tags sur le sujet pour qu'on puisse le retrouver facilement :)

2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    comme le dit si bien mon ami wanbatin : " t'aime taguer? alors ta gueule".
    (rien contre toi, juste que je peux pas m'empêcher de citer mes références quand je vois certains mots clés)

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page