Faire parvenir de la nourriture de France vers Shanghai

RenaudJiaoTong

Membre Bronze
26 Sept 2010
62
0
26
Bonjour à tous !

Est il possible de se faire parvenir de la nourriture française (saucisson, paté, maroile (oui je suis du nord^^)ou vin rouge) via les bagages en soute sans avoir de soucis à la douane ?

Et si ce n'est pas le cas qu'en est il de l'envoi de colis ?

Et si ce n'est pas le cas : y a t-il un ambassadeur sur ce forum qui peut utiliser sa valise diplomatique pour moi ??????!!!!! JE NE VEUX PAS PASSER LES REPAS DE REVEILLON SANS FOIE GRAS !!!!!!

Merci

PS : ceci est un message desespéré
 
Salut,

Ces produits sont difficilement importables et généralement interdits d'amener soit même ce genre de produits. Pour le vin rouge, tu pourras en trouver un peu partout dans Shanghai, le saucisson heu... Importation de porc (quasi) impossible à l'heure actuelle. Le foie gras et le paté arf c'est plus simple mais c'est pas le Pérou non plus. Le Maroile, ayant du sang Chti, je te confirme que même l'avion lui même refuse de décoller (peu importer la destination, c'est comme le vieux Lille lol).

Le mieux, c'est que si un des tes proches passe sur SH, qu'il t'en ramène dans sa valise. Mais à l'approche des fêtes, les douanes contrôles un peu plus (un ami a été contrôlé ce matin à ce sujet!)
 
Le mieux, c'est que si un des tes proches passe sur SH, qu'il t'en ramène dans sa valise. Mais à l'approche des fêtes, les douanes contrôles un peu plus (un ami a été contrôlé ce matin à ce sujet!)
Ben justement ma copine vient en décembre donc c'était mon intention... Mais je veux pas qu'elle se retrouve en prison chinoise non plus ^^ donc est ce quil y a un contrôle sévère ou pas ?

Et par colis tu connais la réponse ?

En tout cas merci ...
 
Eh beh c'est pas gagné, moi qui voulais ramener quelques bonnes bouteilles à mon arrivée ici ...
Adieu paté et vin rouge, saucisson et fromage puant :(
 
Non, ils sont pas méchant. Mon ami avait rapporté une rosette de Lyon et du Tarama. Ils ont tout mis à la poubelle et un speech pour te dire que c'est pas bien etc. Ça me fout les boules mais ils vont pas te mettre ne prison pour ça rassures toi :) Par contre, si tu en fais un business ou que tu multiplies la réception de ce genre de produits, là franchement, cela ne sera pas la même musique.

Bon ils vont pas non plus contrôler la tonne d'étrangers qui débarquent et la douane ne fait que sélectionner donc il y a toujours espoir. Sinon, si tu as une connaissance qui passe par HK, il y a aussi une chance :) Mais je te confirme, ce genre de fromage ca va être dur lol
 
(maroile) et oui sa pue et risque que les chiens de doaune soit malade pour 1 mois et plus de flaire lol MDR

hong
 
Pour le vin tu risque rien, sachant que tu peux en acheter en duty free, ce n'est pas interdit. Par contre charcuterie oui. Apres tu risques pas grand chose. Juste la poubelle pour tes aliments :)
 
Hello,

moi j'ai une copine qui est venue me voir, elle a débarqué il y a 2 semaines avec dans sa valise : 1/2 maroilles, du cantal et des rocamadour Le tout est d'emballer les fromages sous au moins 4 5 couches de cellophane et de les mettre dans un tupperware et de mettre les tupperware dans des sacs plastique toussa. Si tu peux demande aussi a ta copine de demander au vendeur de fromton de les mettre sous vide. Et normalement ca passe.

Enfin, je dois dire aussi, ma pote a eu de la chance, les chinois semblaient dormir le matin ou elle est arrivée.
 
Ca passe a la douane si tu emballe ta charcuterie et fromages sous sac congelation+papier alu+sac isotherme, aucun soucis, ne pas oublier de faire sa tete de vainqueur au moment de croiser le regard des chinois de la douane ... tester et approuver plusieurs fois deja.
 
Hum vive la fraicheur du produit :D Par contre, c'est pas vraiment l'emballage mais plutôt d'où vous venez et la période. Genre entre un anglais et un français, il y a plus de chance d'attraper quelques choses à l'approche des fêtes!
 
Autrement tu peux demander a un ami ou de la famille de t'envoyer un colis chronopost dans lequel il inclu de la nourriture et autres (c'est selon tes desirs).
Personnellement, j'ai recu un nombre consequent de colis de cette maniere, a chaque fois avec de la nourriture (mais pas que...) et jamais eu aucun probleme.
J'en ai encore recu un la semaine derniere avec saucisson, foie gras, Farine de ble noir (pour faire des galettes) etc...

A toi de voir mais moi je n'ai jamais eu de probleme a ce niveau ...
 
j'ai reçu un colis avec de la nourriture, tout est arrive a bon port !
 
J'ai deja recu plusieurs colis remplis de nourriture en tout genre, SAUF UNE FOIS les douanes avaient juste pris ce qu'ils voulaient (charcutaille diverse) et m'avaient meme laisse un mot d'excuse dans le colis !

Big Brother est partout, donc.
 
Enorme, il y avait ecrit quoi sur le mot ?

Sinon moi ce que je fais quand j'envoie des colis je mets toujours une lettre type " Voila un petit cadeau j'ai appris pour ton cancer en phase terminale, avec la mort de ton père c'est vraiment une année pourrie, enfin voila loin de toi je peux pas faire grand chose mais vu que je sais que t'adore XXXXXXXX je t'en envoie. Bon courage" ou un truc similaire, jamais eu de problème ni rien.
 
Enorme, il y avait ecrit quoi sur le mot ?

Sinon moi ce que je fais quand j'envoie des colis je mets toujours une lettre type " Voila un petit cadeau j'ai appris pour ton cancer en phase terminale, avec la mort de ton père c'est vraiment une année pourrie, enfin voila loin de toi je peux pas faire grand chose mais vu que je sais que t'adore XXXXXXXX je t'en envoie. Bon courage" ou un truc similaire, jamais eu de problème ni rien.

ahah bien joue

c'etait ya 2 ans, je me rappelle plus trop, juste un papier des douanes statuant qu'ils m'avaient officiellement bouffe mon sauciflard... Le reste etait intact, et le foie gras aussi !
Les douanes chinoises savent toujours te faire rire dans ton malheur.
 
Enorme, il y avait ecrit quoi sur le mot ?

Le petit mot est un acte de saisie sanitaire d`un produit cru.
Il est précisé que si tu désires reprendre ton bien consommable, tu as 30 jours pour apporter une preuve que ton produit en l`occurrence le saucisson : est une denrée alimentaire conforme aux règles sanitaire chinoises, cet acte doit être validé par le bureau local de l’AQSIQ
 
Bonjour,

un petit up pour savoir s'il y a eu des changements dernièrement concernant les douanes chinoises ou françaises, et l'envoi de nourriture de France vers Shanghai (conserves avec viandes cuites, biscuits, bonbons) par colis postal ? Il y a-t-il une limitation en termes de poids ?

Merci pour tout renseignement.