Faire entrer un véhicule en Chine et l'immatriculer en Chine

wanbatin

Alpha & Oméga
15 Jan 2013
2 875
2 646
173
Suresnes
Salut les copains

Bon... comme je me fais chier, je regarde quel va être le prochain trip après la Norvège (cet été) puis le Cambodge (10 mois à partir d’août)...
Je voudrais traverser la Russie et aut'
Puis comme je prévois de rester en Chine pour la naissance d'un petit, je voudrais laisser mon véhicule en Chine, pour l'utiliser pendant plusieurs années et donc pouvoir l'immatriculer et tout...

en clair, peut-on :
- faire entrer un véhicule en Chine par la frontière Russe ou Mongole ou Kazakh,
- le conduire soit-même (sans passer par un système tordu et hors de prix de "convois" qui te force à sortir du territoire après un certain temps)
- l'immatriculer en Chine
- l'utiliser pendant plusieurs mois/années
- le revendre

Je pense bien que non mais les réponses que j'ai trouvé datent un peu.

le jeudi soir c'est moi qui commande, pas d'habituels, pas de mahu, on parle pô du pont de l'alma ou de lady die
 
Si tu l'immatricules à Strasbourg, on pourra dire :

Quel empoté, immatriculé dans le Bas Rhin !

Contrepeterie Inside.jpg

Quel empoté, immatriculé dans le Bas Rhin !
 
Il me semble que l on peux utiliser son véhicule étranger en chine que sur une courte période de temps (3 mois il me semble)

Après si tu veux immatriculer ton véhicule étranger en Chine je n'ai jamais vu quelqu un réussir a le faire.
 
1789692294_small.jpg
 
conseil qui vaut ce qu'il vaut

quand j'étais étudiante on m'avait proposé de faire un "trafic" de voiture importée (des trucs bien cher, sinon c'est pas rentable)
il fallait pour cela créer une entreprise à mon nom, et importer la voiture au nom de l'entreprise
la procédure permettait de ne pas payer les taxes à l'import

la voiture devait rester 1 an à mon nom, avant de transférer la carte grise au véritable propriétaire

mais j'ai pas trouvé que 5,000 yuan de com valait le coup pour toutes les emmerdes probables, et depuis les taxes à l'import ont été divisées par 2

bref tu peux regarder de ce coté

ou tu peux demander à @Laurent999
https://www.bonjourchine.com/threads/tour-dasie-en-famille-sur-2017-2018.137135/#post-650174
https://www.bonjourchine.com/threads/camping-car-france-chine.128030/#post-568038