1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire du theatre a Shanghai

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par daishali, 29 Septembre 2007.

1. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    Bonjour
    Je cherche tout simplement un cours ou un groupe de theatre amateur (francais si possible, sinon anglais ou chinois 都可以) sur Shanghai.
    Si ce genre de chose n existe pas mais que d autres personnes sont interessees, contactez moi par MP!
    Merci d avance

2. julie1105

julie1105 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Novembre 2006
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

L'annonce n est pas recente... Je suis interessee pour creer un groupe de theatre. As-tu trouve ? Es tu toujours motivee ?

3. daishali

daishali Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +3 / -0
    non je n ai pas trouve. sauf des cours de theatre payant pour les aspirants acteurs (ce n est pas vraiment ce que je cherche). mais j ai toujours envie de monter ca (ca serait bien qu on soit plus de deux....)
    malheureusement autour de moi personne n est interesse.
    On se tient au courant!
    A bientot
    Gaelle

4. soury

soury Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Theatre

Bonjour,

Pour votre information, ,la troupe de theatre du cercle francophone existe. Ils jouent tous les ans, cette annee 2 pieces de theatre seront jouees fin Mai. Venez y assister, fous rires garantis!!!
    Pour cette annee, je pense qu'il est un peu tard pour en faire partie, je demanderai les coordonnees de la personne a contacter si cela vous interesse!

Soury

5. theatreu

theatreu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Theatre

Bonjour
    j'ai vu vos messages pour des cours de theatre. Je suis moi meme tres interessé!
    rejoindre l'alliance francaise pourrait etre une idee, mais il serait peut etre aussi possible de rassembler quelques personnes pour des cours ou pourquoi pas monter une petit troupe. qu'en pensez vous?

6. DBL

DBL Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Atelier Théâtre Francophone à Shanghai

Pour info :

Denis Bolusset-Li, metteur en scène et comédien installé à Shanghai depuis 2006 propose un Atelier Théâtre Francophone pour les Shanghaïens francophones (y compris des débutants en théâtre) et les élèves de l'Alliance Française d'un niveau avancé en français.

L'atelier sera composé de 9 séances de travail de 2 heures chacune tous les lundis soir du 13 octobre 2008 au 15 décembre 2008 (sauf le lundi 17 novembre 2008) de 19h à 21h dans la salle polyvalente du centre de Changning de l'Alliance Française de Shanghai (155 WuYi Lu, plan d'accès disponible à l'adresse http://www.alliancefrancaise.org.cn/shanghai/fr/d/d_7.asp#wuyilu ).

Le contenu sera adapté aux attentes et à l'expérience théâtrale des participants : cela pourra être un travail d'improvisation (individuelle ou/et en groupe), l'interprétation de scènes ou de monologues du répertoire classique ou contemporain, un travail physique sur le corps, la voix, la diction, le phrasé...
    Le nombre de participants sera limité à 8 Shanghaïens et 4 élèves de l'Alliance Française de Shanghai. L'inscription est de 800 RMB pour les Shanghaïens.

Renseignements et inscriptions auprès de Denis Bolusset-Li : contact@denis-bolusset-li.fr / 136 818 992 00

7. machintruc84

machintruc84 Membre Bronze

Inscrit:
    1 Août 2008
    Ratings:
    +0 / -0
  8. cccnnn777

cccnnn777 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Si possible j'aimerai bien participer à votre troupe, je suis chinoise francophone et très intéressée.

cccnnn777@hotmail.fr

9. vanessa_Nanjing

vanessa_Nanjing Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    troupe de théâtre Shanghai

Bonjour,

Je m'installe d'ici deux mois à Shanghai, et cherche une troupe de théâtre à Shanghai pour l'an prochain, dans le but de jouer une pièce ! Existe t il une troupe prête à accueillir une nouvelle venue en manque de théâtre !!!
    J'ai joué dans différentes troupes à PARIS pendant 10 ans, et ai fait un peu de mise en scène ... donc si la troupe n'existe pas, et si il y a des volontaires pour monter une pièce , je suis à fond partante, et éventuellement je peux faire la mise en scène si il n'y a pas de metteur en scène !!
    J'adore Tenessee Williams, pour ce qui est "moderne". J'avais en tête deux pièces mais qui demandent bcp de monde : La boutique au coin de la rue, ou la Chatte sur un toit brûlant ...
    Mais il faut d'abord voir qui serait partant, et en fonction de la troupe , choisir la pièce ensuite .

Surtout que les droits pour ces deux pièces ne sont pas évidents (je me les suis déjà fait refusé deux fois, mais ça dépend des années en fait ...)

Au plaisir de lire vos réponses

10. vanessa_Nanjing

vanessa_Nanjing Membre Bronze

Inscrit:
    10 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Si vous connaissez des troupes en anglais ou en chinois (j'ai fait du chinois à la fac de Nanjing, et serais amusée par un petit rôle en chinois). Je suis aussi super interessée !!!!!!
    N'importe quoi autour du théâtre :) mais si il y a un enjeu à la clef (une représentation) c'est bien plus amusant

11. billcarson

billcarson Guest

Ratings:
    +0 / -0
    il y a un club theatre à l'alliance francaise de Shanghai avec un metteur en scène assez connu...http://www.bonjourchine.com/f1/f152/60929-atelier-th%E3%A9%E3%A2tre-francophone.html

12. SebCbien

SebCbien Membre Actif

Inscrit:
    26 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai deux ans de retards, mais est-ce toujours d'actualité, ou y'a t'il quelque chose de similaire d'organise ?
    Si oui ou et quand.

Seb

13. Bouthuile

Bouthuile Membre Bronze

Inscrit:
    13 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi aussi je suis bien intéressée!!!

14. AlexK

AlexK Membre Silver

Inscrit:
    15 Mars 2009
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +4 / -0
    bon me voila le dernier a repondre mais ca me tente bien aussi, j'ai fait quelques pieces dans des troupes d'amateurs en Belgique et ca me ferait plaisir de trouver une troupe a Shanghai. Il y a toujours le East/West theater pour les anglophone qui est tres bien et bien organise mais je n'arrive pas vraiment a concilier leur heures avec mon boulot :( toute proposition bienvenue, y compris un groupe4 desireux de monter quelque chose.

15. YoDresden

YoDresden Membre Bronze

Inscrit:
    16 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    theatre

Bonjour,
    interessee moi aussi pour faire du theatre a Shanghai, si vous connaissez des possibilites (anglophones seraient les bienvenues, ca evite de rester entre francais et surtout permet de toucher un public plus large), merci de les poster!
    Yo.

16. Masouliane

Masouliane Apprenti

Inscrit:
    12 Novembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!!

Tout comme vous je cherche à faire du théâtre sur Shanghai. J'aimerais pouvoir trouver une activité théâtrale où j'aurais l'occasion de jouer et de me défouler. Il est peut être tard pour s'inscrire dans une troupe, mais je suis toujours disponible pour rencontrer d'autres personnes motivées et passionnées par le théâtre pour discuter et pourquoi pas monter une petite troupe.
    J'ai fait plusieurs années de théâtre et d'improvisation théatrale et je rêve de m'y remetre!

voilà mon adresse mail si certains d'entre vous sont motivés pour se réunir autour de cette passion commune: soooz@hotmail.fr

A bientôt!!

Solène .

17. maeva-s

maeva-s Membre Bronze

Inscrit:
    16 Janvier 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je viens passer 3 mois à Shanghai cet été, et je recherche un cours/stage de théâtre anglophone de préférence. Avez-vous des adresses à me donner ?

Merci d'avance!!

Maéva

18. RobinP

RobinP Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    je viens 3 mois a shanghai en temps que mannequin , je fais pas mal de castings pour des pubs tv , mais je n’ai aucune expérience d'acting ou de théatre, je suis débutant et j ai besoin d'apprendre les bases .je chercher donc cours de theatre en groupe ou leçon priver , acting etc .. merci d'avance poujaderobin@hotmail.fr

19. no zuo no die why you try

no zuo no die why you try Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Juillet 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    j'aimerais bien participe si possible..merci

Partager cette page