Faire du ski Japon ou Coree?

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
347
3
58
Shanghai.
Bonjour a tous,

j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont deja alle au ski au Japon ou Coree , ou si vous avez des tuyaux sur ca .

Ordre de prix, la meilleur place pour skier, enfin toutes informations bonne a prendre !

merci

Seb.
 
+ 1 pour la question tout en sachant ce sera plus cher, mais en terme d'infrastructures, ce ne peut qu'être mieux .....
 
un pote habite en corée du sud..
il va au japon pour le snow. apparemment les infrastructures coréenes ne valent pas trop le coup..
ma contribution est très minime, mais du coup j'ai toujours pensé que chine ou corée c'était kifkif.
+
 
Merci pour les reponses meme minimes julius :)

tout est bon a prendre et si tu me dit que ton pote habitant en coree, prefere aller au japon... alors je vais pencher de ce cote la et voir ce que je peu trouver .

en attendant, n'hesiter pas pour ceux qui on des infos a donner.
 
Petit compléments ....

En surfant sur le net .....

SKI ET SNOWBOARD EN ASIE
Lien retiréChine
Le ski et le snowboard se pratiquent au Nord-Est du pays, dans la région de Darbin, où se trouvent la majorité des stations du pays. Celles-ci sont en général mal équipées et les températures peuvent être extrêmement rigoureuses mais le ski en Chine est une expérience culturelle unique. Il faut noter que la station de Yabuli à 200 km de Harbin a reçu les jeux asiatiques d'hiver.
Lien retiréCorée du sud
La Corée du Sud est une destination de choix pour les adeptes asiatiques du ski et du snowboard. L'enneigement et l'équipement des stations sont d'un niveau correct. Un certain nombre d'entre-elles se trouvent à moins d'une heure de Séoul.
Lien retiréInde
Le ski en Inde se pratique dans la vallée de Manali sur les contreforts de l'Himalaya où sont concentrées les quelques stations du pays. Bien sûr, il ne faut pas s'attendre à voir des télésièges débrayables flambant neufs sur les pistes.
Lien retiréJapon
Le Japon est le pays au monde qui possède le plus de stations de ski. Le parc est impressionnant : environ 600 stations. La plupart d'entre elles ont cependant des domaines skiables réduits.

Les stations de ski japonaises sont à l'image du pays : modernes, petites et surpeuplées. En exagérant à peine, on pourrait dire que skier au Japon revient à prendre le métro de Tokyo pendant les heures de pointe. Malgré la multiplication du nombre de domaines skiables, l'éclairage des pistes permettant de skier la nuit, le développement des centres de ski "indoor", l'offre a du mal à faire face à la demande. Les conditions d'enneigement sont néanmoins bonnes mais le niveau technique des pistes est en retrait par rapport aux standards européens.

En plus reportage sur une station de ski au Japon : Ambiance d'une station de ski (Rusutsu)
http://www.guide-de-voyage.com/japon/reportage/rusutsu.php

Guide du Ski au Japon :
http://www.skijapanguide.com/index.php

Si d'autres personnes ont d'autres infos, ne pas hésiter à poster .....
 
Dernière édition:
il y a d'autres pays d'asie qui mérite le détour niveau ski !!
je pense à l'iran...

j'étais au bord d'un trip la bas quand les choses étaient encore apaisées.

j'ai bien ce topic, c'est toujours difficile de trouver des personnes prêtes à s'investir pour des vacances ski.. donc je serais content de rencontrer des personnes que ça intéresse pour les infos, ou même éventuellement les envisager ensemble. il y a des domaines assez bien et accessible de pékin pour les pékinois. d'aprés ce que m'ont dit certaines personnes ici. je rêve d'aller à harbin (c'est ça le darbin de ton most mattcoq ?), pour voir comment ça se passe en chine !!
 
Dernière édition:
Salut les snowboarders, je suis des votres !

Des amis ayant vecu au Japon m'ont conseille Niseko, Rusutsu, Furano et Kamui Ski Links (Asahikawa), tous sur l'ile d'Hokkaido.

En revanche pour les prix, y'a de quoi faire la gueule...
 
Bonjour,

Je suis bien partante pour un petit wk prolongé dans une station chinoise! laquelle me conseillerez vous (depart de Shanghai)? Connaissez-vous les tarifs des forfaits, location de ski et appart (environ)?

Merci!!
 
merci a tous pour vos reponses, et mattcoq j'adore tjours autand tes posts, c'est tjours clair et avec plein d'infoLien retiré

Maintenant un trip a plusieurs pour aller faire du ski en chine pourquoi pas , on est open.

je vous fait savoir le suite de mes recherches.

seb.
 
Tiens on parle de ski/snowboard... :)
Ca pourrait etre pas mal, à defaut de pouvoir dévaler les valons de la praz (pour les connaisseurs isèrois) cette saison je veux bien tenter les stations locales sur un w-e prolongé :)
par contre tous mon matos est en France :(

Nico
 
Mister Seb :

Pourtant c'était pas la Saint Matthieu hier !!!!! :MDR:

Malgré mes origines bretonnes (pas forcément terriennne, mais surtout marine), la glisse sur un duvet blanc ne me laisse pas insensible mais si je suit plutôt d'un niveau moyen en snowboard ....

Un petit weekend sympa, dans un lieu atypique, cela me branche bien .....

Enfin, je vous préviendrai s'il neige comme au Nouvel An chinois à Changshu (1 heure de Shanghai) ..... L'année dernière, avec 40 cm en bas de la montagne et 70 à 80 cm en haut, je me suis précipité au Décathlon de Wuxi pour trouver un surf .... Rien de transcendant comme sensations, mais être le premier "laowei" à surfer / skier à Changshu :MDR: c'est assez marrant ....

Pour info, je suis déjà allé à la station Nanshan au nord de Pékin, pas forcément très grand mais il y a de quoi s'amuser, même si après une certaine heure, il commence y avoir un peu trop de monde .....
 
Dernière édition:
A bon c'etais pas ta fete hier matt.. alors j'etais soit en retard ou en avance:MDR:

tient nous au courant des qu'il y a de la neige chez toi et on debarque direct, comme ca tu ne sera plus le seul laowei sur les pistes noir de Changshu. !!!:MDR:
 
Hello Matt,

Tu dis que tu es déja allé skier près de Pekin, peux tu me dire quels étaient les tarifs des forfaits et locations de ski? est-ce facil de trouver un appart à louer, genre pour février?
Quelle station nous conseilles-tu?

Merci :)
Anne-Laure
 
Salut a tous,

J'ai commencer a checker pour nous faire avec les potes une petite virée enneige et j'ai découvert qu'il y avait pas mal de stations en Chine

http://french.china.org.cn/french/277279.htm

Qui a deja pu se rendre dans ces stations ? Quels sont les prix pour le matos (s'ils en louent), l'appart, ... ? enfin bref tout :helpsos:
Je n'ai pas trouve de site ou pouvoir réserver encore.

Bon courage a tous !
 
:)

Bonjour je suis rentré récemment du Japon.. pour le Ski je vous conseille la station Kawaba dans la perfecture de Gunma (environ 300 km au nord de Tokyo) une neige poudreuse des meilleures au monde avec de longue pistes diverses pour débutant, intermédiaire pro ... en plus l'ambiance est trop sympa le gens sont super cool et accueillant.

location de matériel m'avait couté 8000 Yen (snow + pantalon + blouson) pour le masque et les gants et les bonnets fallait que j'en achète.
Droit d'entrée en piste j'ai prix un forfait pour un jour 4000 Yen de 08h00 à 16h00 (coucher de soleil)

voili voilou :)

et la je me repose un peu je bosse et je me fais des économies malgré la crise financière (je suis en Tunisie) espérant que mon prochain Trip sera en Chine d'ou comment j'ai trouvé ce forum
 
Discussion qui m'interesse vu que je viens de bouger dans le nord de la Chine, je pense que je vais demander a ma femme de voir ce qu'il est possible de faire.

Bon apres faut voir perso j'ai essaye les snowblade il y a quelque annees et je ne veut plus skier que la-dessus, par contre pas sur que je puisse en trouver a louer dans les stations chinoise...
 
Salut MDC,

J'attends avec impatience de voir la fameuse station de ski du Club Med dans le secteur de Yabouli apparemment. Cela va se développer dans les années à venir mais il y a encore du travail. J'avais skié à Pékin il y a 2 ans, c'était vraiment nul car d'une part ils utilisaient de la neige artificielle pourrie ce qui faisait que tu collais plus qu'autre chose et puis le matériel proposé + la façon de te les préparer était... heu... unique on va dire!