Faire du pain francais en Chine

Bonjour
La premiere chose a faire verifier est la puissance supportee par ton tableau /fusibles /cables electrique alimentant ta prise electrique dans le cas d'un eventuel achat d'un four avec une puissance superieure a 2800 /3300 w - 60 /85 L car la prise du four n'est pas standard avec les autres appareils utilises habituellement et il est necessaire de la faire changer par un electricien , ensuite dans le cas d'un modele encastrable grosse galere pour trouver un meuble encastrable d'aplomb sur taobao ( J'ai du faire fabriquer le mien sur mesure ) . Apres question marques tout depend de ton budget et des caracteristiques techniques de l'appareil ...

Pour les fours compacts les probleme est que la capacite en volume et puissance est vraiment trop limitee de mon point de vu mais ne necessitent pas d'installations electriques specifiques !

Nous avons poste avec Loulou des liens sur ce fil concernant les plaques en pierre ...

....

merci pour votre réponse effectivement j'avais loupé le lien #63 de loulou sur les plaques en pierre!

Pour le four je pensais à un compact entre 30 et 40L, autour de 400/500 kuai j'ai l'impression que je peux trouver quelque chose de pas mal. Si le four atteint les 230/250 degrés + l'utilisation d'une plaque en pierre j'espère obtenir un bon résultat de cuisson
 
merci pour votre réponse effectivement j'avais loupé le lien #63 de loulou sur les plaques en pierre!

Pour le four je pensais à un compact entre 30 et 40L, autour de 400/500 kuai j'ai l'impression que je peux trouver quelque chose de pas mal. Si le four atteint les 230/250 degrés + l'utilisation d'une plaque en pierre j'espère obtenir un bon résultat de cuisson

Pour des pizza 230/250 c'est pas suffisant, a part si tu fais ta cuissons en 2 fois. Pate+sauce et ensuite ajouter la garniture.
 
Il faut monter à combien de degrés pour une cuisson en une fois? 300 degrés ? Si quelqu'un connaît un four compact qui peut faire le job n'hésitez pas à me conseiller!
Je pense pas qu'il y'ait de four compacte qui monte a 290/300.
Mais apres ca depend de tes attentes personnelles au niveau de la qualité de ta pizza :)
Ca cuirra aussi a 250 degrees mais en fonction de la quantitée de garniture tu risque d'avoir ta pate legerement non cuite au centre.
Et si tu fais cuire trop longtemps ta pate va trop durcir.

C'est pas un mal de faire la cuisson en 2 fois, dans les campings en general la cuisson de la pate est fait d'avance pour pouvoir sortir les pizza plus vite vu la quantité vendu :)
 
Dernière édition:
Je pense pas qu'il y'est de four compacte qui monte a 290/300.
Mais apres ca depend de tes attentes personnelles au niveau de la qualité de ta pizza :)
Ca cuirra aussi a 250 degrees mais en fonction de la quantitée de garniture tu risque d'avoir ta pate legerement non cuite au centre.
Et si tu fais cuire trop longtemps ta pate va trop durcir.

C'est pas un mal de faire la cuisson en 2 fois, dans les campings en general la cuisson de la pate est fait d'avance pour pouvoir sortir les pizza plus vite vu la quantité vendu :)
OK je vois! Est ce que tu as des conseils pour le temps de cuisson de la pâte seule? Puis le temps pâte + garniture ?
 
merci pour votre réponse effectivement j'avais loupé le lien #63 de loulou sur les plaques en pierre!

Pour le four je pensais à un compact entre 30 et 40L, autour de 400/500 kuai j'ai l'impression que je peux trouver quelque chose de pas mal. Si le four atteint les 230/250 degrés + l'utilisation d'une plaque en pierre j'espère obtenir un bon résultat de cuisson
Il existe des petits modeles a chaleur tournante 2000 w 240 degres 38 litres a 599 Y !

ACA/北美电器 ATO-M38AC电烤箱家用烘焙多功能全自动蛋糕立式烤箱


TB2Wm7Nov2H8KJjy1zkXXXr7pXa__702016902.jpg
 
Dernière édition:
@lafoy-china
J'ai des questions sur les prises,.
Est ce qu'en Chine une prise standard fait 16amperes comme en France ?
Combien coute l'installation d'une prise 32Amperes ?

J'ai pour projet de m'acheter un four a pizza de 4500watt. Monophasé.
 
OK je vois! Est ce que tu as des conseils pour le temps de cuisson de la pâte seule? Puis le temps pâte + garniture ?
C'est a toi de voir, c'est juste une précuisson. A 250 degrées surement autour de 2-3 minutes.
Il vaut mieux mettre la sauce sur la pate histoire qu'elle ne seche pas trop.

Surtout ne pas oublier d'attendre que la pierre rechauffe entre chaque cuisson.

Pour les pizza il faut mettre la pierre le plus haut possible dans le four.
 
C'est a toi de voir, c'est juste une précuisson. A 250 degrées surement autour de 2-3 minutes.
Il vaut mieux mettre la sauce sur la pate histoire qu'elle ne seche pas trop.

Surtout ne pas oublier d'attendre que la pierre rechauffe entre chaque cuisson.

Pour les pizza il faut mettre la pierre le plus haut possible dans le four.
ok ca marche merci pour ton retour
 
Perso, j’ai acheté cette marque il y a un an : Hauswirt
Mon modèle est très proche de celui-ci, même puissance, même volume, mais bouton mécanique.
Lien retiré
 
Perso, j’ai acheté cette marque il y a un an : Hauswirt
Mon modèle est très proche de celui-ci, même puissance, même volume, mais bouton mécanique.
Lien retiré
Merci pour votre retour,
2900 kuai ça devient du four de professionel haha, par curiosité en cuisinant vous même et faisant l'économie des dépenses si vous alliez dans une boulangerie, vous pensez qu'en combien de temps vous avez amorti votre investissement ?
 
@lafoy-china
J'ai des questions sur les prises,.
Est ce qu'en Chine une prise standard fait 16amperes comme en France ?
Combien coute l'installation d'une prise 32Amperes ?
J'ai pour projet de m'acheter un four a pizza de 4500watt. Monophasé.
Oui 16
Reste a savoir si ton installation electrique au niveau sections cables et dijoncteur /fusibles est en mesure de supporter 4500 w sur un plot en 32 A ?
Merci pour votre retour,
2900 kuai ça devient du four de professionel haha, par curiosité en cuisinant vous même et faisant l'économie des dépenses si vous alliez dans une boulangerie, vous pensez qu'en combien de temps vous avez amorti votre investissement ?
Bonjour
Il ne faut pas calculer comme ca , une four sert a faire des tartes aux pommes , des pizzas , des gratins , divers pains , des gateaux , des lasagnes , etc...
C'est avant tout le plaisir de faire par soi meme et de selectionner au mieux les ingredients ...
Le prix du four est souvent lie a ses performances , fonctions et a sa qualite ...

Apres certes il faut rajouter toute la panoplie d'ustensiles , moules , et de plats divers mais le jeu en vaut la chandelle question gustatif !

Questions tarifs un exemple : 2 lasagnes bien souvent insipides au restaurant c'est mini 150 Y , maison bien copieux ca revient a 60 Y creme , fromage , pate , sauce tomate et boeuf et bien sur electricite ...

WeChat Image_20180218105952.jpg

....
 
Dernière édition:
Oui 16
Reste a savoir si ton installation electrique au niveau sections cables et dijoncteur /fusibles est en mesure de supporter 4500 w sur un plot en 32 A ?

Bonjour
Il ne faut pas calculer comme ca , une four sert a faire des tartes aux pommes , des pizzas , des gratins , divers pains , des gateaux , des lasagnes , etc...
C'est avant tout le plaisir de faire par soi meme et de selectionner au mieux les ingredients ...
Le prix du four est souvent lie a ses performances , fonctions et a sa qualite ...

Apres certes il faut rajouter toute la panoplie d'ustensiles , moules , et de plats divers mais le jeu en vaut la chandelle question gustatif !

Questions tarifs un exemple : 2 lasagnes bien souvent insipides au restaurant c'est mini 150 Y , maison bien copieux ca revient a 60 Y creme , fromage , pate , sauce tomate et boeuf et bien sur electricite ...

....
Bonjour, oui bien sûr si j'achète un four c'est avant tout pour me faire plaisir bien entendu. Je pose simplement cette question par curiosité.
À la vue de votre exemple grosso modo le four de loulou serait amorti dans les trois mois c'est tout benef économiquement et encore gustativement
 
En faisant des recherches pour un four a Pizza moins puissant je suis tomber sur un four a convection pro le must a avoir pour tout sauf les pizza :) mais qui fait 4500watt, donc prise 32amps.
Mais bon c'est le top, 65L, 4 etages, minuteur, chaleur tournante+grill reglable independament en temperature, il y'a meme une option d'humidification pour les gens qui font du pain.
Il manque juste une sonde a coeur pour etre parfait.
3160rmb


【雷铂热风循环电烤箱商用面包披萨蒸汽大容量多层私房烘焙风炉家用】https://m.tb.cn/h.3utg116?sm=39816f 点击链接,再选择浏览器咑閞;或復·制这段描述¥TZp0bt3bHnX¥后到淘♂寳♀

Et sinon j'ai trouver un four a Pizza avec pierre qui passe sur une prise normal mais qui chauffe a 300 degrees au lieu de 350.
1280rmb.
Rappel, les fours a pizza n'ont pas de chaleur tournante. Mais permettent de regler "le haut" et le "bas" du four a differentes temperatures.

【雷铂电烤箱商用单层一层一盘两层两盘面包披萨烘炉大容量烘焙石板】https://m.tb.cn/h.3FeVp6Z?sm=550992 点击链接,再选择浏览器咑閞;或復·制这段描述¥ISmIbt3Yez7¥后到淘♂寳♀

Le four a convection je vais pas l'acheter j'ai pas les moyens pour ca pour l'instant. Mais franchement ca me fait hésiter.
 
Merci pour votre retour,
2900 kuai ça devient du four de professionel haha, par curiosité en cuisinant vous même et faisant l'économie des dépenses si vous alliez dans une boulangerie, vous pensez qu'en combien de temps vous avez amorti votre investissement ?
Bonjour
Honnêtement, je n’ai aucune idée de l’amortissement.
En automne et hiver, il tourne presque chaque jour entre le pain, les brioches, les tartes, les pizzas, les gâteaux, les pâtés, les viandes en cuisson lente.
L’été, il tourne une ou deux fois par mois pour un petit plaisir d’une viande ou un poisson grillé, diète oblige.

En 8 ans, c’est mon second four avec une réparation de 80 RMB pour le mécanisme d’un bouton cassé sur le second four .

Au niveau ustensile : soles réfractaires, une pelle en bois, une en métal, bannerons pour le pain, et bidon de stockage, car j’achète des sacs de farine de 15 kg pour la T110 et 25 kg pour la T45-55.
 
Pour les petits moments entre ami(e)s (ou seul(e) c’est bien aussi) au coin du radiateur.

Pour les pizzaiolos en herbe, histoire de ne pas se prendre la tête.

ou pour les plus maniaques

Téléchargements (Source du forum pizzanapro)
Avec installation, pour Windows seulement:
RafCalc_setup - WINDOWS - Framework 4.0

Sans installation, le zip complet:
RafCalc - WINDOWS & LINUX & MAC_OSX - Framework 4.0
1 - dézipper et laisser tous les fichiers dans le même dossier
2 - Ouvrir le dossier et lancer RafCalc.exe
 
Récemment j'ai tenté de faire du pain type baguette chez moi, ayant du mal à trouver du pain digne de ce nom pour accompagner du fromage ramené de France... Je suis donc parti de zéro: 0 expérience et 0 matériel. Vu que le résultat était assez encourageant dès le 1er essai, je vous partage ici quelques infos utiles pour ceux qui veulent essayer.

1) Matériel:
Outre le matériel de base pour mesurer les quantités et mélanger les ingrédients, pour certain il va falloir investir dans un four. Perso je me contente de faire des "mini-baguettes" (28cm de long), donc j'ai pris un mini-four sur JingDong: http://item.jd.com/1332418.html pour 399RMB.
J'ai également pris des gouttières à baguettes pour qu'elles soient bien formées: http://item.jd.com/10256486424.html Ça rentre parfaitement dans le four et me fait 3 mini-baguettes par fournée.

2) Ingrédients:
Pour la farine, faites bien attention qu'il soit mentionné "à haute teneur en gluten" sur la boîte (high gluten flour 高筋面粉), sinon la pâte risque de ne pas monter.
Je n'ai pas trouvé de levure fraîche, donc j'ai pris de la déshydratée: celle du Carrefour de la marque Angel (安琪) Instant dry yeast en sachet de 15g.

3) Recette:
J'ai suivi la méthode présentée dans la vidéo suivante, qui est très simple et ne nécessite pas de pétrissage à proprement parlé ni de geste technique pour former les baguettes.
J'ai adapté la recette pour la taille des gouttières et la puissance du four. Donc pour 1 fournée:
250g de farine, 200ml d'eau, ~5g de levure boulangère déshydratée (1/3 de sachet). Je laisse lever la pâte 2h puis je forme les 3 pâtons et les mets dans le moule et je laisse encore pousser 1h. Je règle le four au max (250°C en haut et en bas) et je laisse cuir 35-40min pour du pain bien croustillant.

4) Résultat:
Ça c'était mon premier essai: je n'ai pas griffé suffisamment profondément sur le dessous et le pain doit faire moins de 25cm de long... mais j'en étais très content :p
Voir la pièce jointe 87785
Example de recyclage d'ingrédients de pizza (pepperoni mozza):
Voir la pièce jointe 87786

Voilà, n'hésitez pas à partager vos astuces et recettes!
tenté la recette de @mowk le weekend dernier
faut le voir pour le croire
mais ça marche!!! pas mal dutout comme résultat pour le rapport effort / qualité