Faire du pain francais en Chine

Quiche Lorraine
Proportion pour 8 personnes (8 petits moules)
*25 cl creme
*25 cl lait
*2 oeufs
*2 jaune d'oeufs
*150 grs Jambon ou lardons
*100 grs gruyere (Option )
* Muscade , poivre , sel
Cuisson 180 environ 25 mn ...

WeChat Image_20180518113640.jpg
 
Quiche Lorraine
Proportion pour 8 personnes (8 petits moules)
*25 cl creme
*25 cl lait
*2 oeufs
*2 jaune d'oeufs
*150 grs Jambon ou lardons
*100 grs gruyere (Option )
* Muscade , poivre , sel
Cuisson 180 environ 25 mn ...
C’est beau, c’est bien, mais Jambon/lardons + sel (+ gruyère) .. L’un ou l’autre, mais les deux(ou trois) cela fait beaucoup de sel :eek:.. de 3 à 33 ans avec le sel il faut y aller mollo.
 
J'ai fait un test assez probant dernièrement pour booster ma levure. Au moment du mélange avec l'eau tiède, ajoutez un soupçon de sucre en poudre. Laissez reposer 15 à 20 minutes et vous verrez la différence, c'est assez bluffant...
 
Dernière édition:
C’est beau, c’est bien, mais Jambon/lardons + sel (+ gruyère) .. L’un ou l’autre, mais les deux(ou trois) cela fait beaucoup de sel :eek:.. de 3 à 33 ans avec le sel il faut y aller mollo.
Bonjour Loulou

Effectivement j'ai oublie de preciser que le jambon est deja un peu sale , et que je n'ajoute pas de sel tout comme dans les pizzas ceci du aux garnitures !

En t tout les cas c'etait tres bon !

Un legume que je n'arrive pas a trouver , est l'endive ( ou chicon dans certains departements primitifs de France ... Hein ) afin de pouvoir faire des gratins sauce blanche endives, jambon , fromage , et egalement preparees , braisees au fromage et jus !

Si vous avez des pistes ! Merci

Merci
 
Bonjour Loulou

Effectivement j'ai oublie de preciser que le jambon est deja un peu sale , et que je n'ajoute pas de sel tout comme dans les pizzas ceci du aux garnitures !

En t tout les cas c'etait tres bon !

Un legume que je n'arrive pas a trouver , est l'endive ( ou chicon dans certains departements primitifs de France ... Hein ) afin de pouvoir faire des gratins sauce blanche endives, jambon et egalement preparees , braisees au fromage et jus !

Si vous avez des pistes ! Merci

Merci
Oui vieille recette familiale qui me manque un peu aussi ici. A défaut d'endives tu peux faire la même recette avec des poireaux blanchis et égouttés au préalable.
 
Un legume que je n'arrive pas a trouver , est l'endive ( ou chicon dans certains departements primitifs de France ... Hein ) afin de pouvoir faire des gratins sauce blanche endives, jambon , fromage , et egalement preparees , braisees au fromage et jus !
Si vous avez des pistes ! Merci
Merci
Sur Beijing, le seul magasin ou j’ai pu acheter des endives, c’est chez April Gourmet- Xingfucun (朝阳区幸福中街联宝公寓5号楼一层) en barquette par deux.

Sinon a voir avec ce vendeur sur Taobao
https://item.taobao.com/item.htm?id=562340023038&ns=1&abbucket=8#detail
 
Bonjour Loulou

Effectivement j'ai oublie de preciser que le jambon est deja un peu sale , et que je n'ajoute pas de sel tout comme dans les pizzas ceci du aux garnitures !

En t tout les cas c'etait tres bon !

Un legume que je n'arrive pas a trouver , est l'endive ( ou chicon dans certains departements primitifs de France ... Hein ) afin de pouvoir faire des gratins sauce blanche endives, jambon , fromage , et egalement preparees , braisees au fromage et jus !

Si vous avez des pistes ! Merci

Merci
City Shop Shanghai en avait.
Jambon-endive en hiver, ça réchauffe.
 
Bonjour Breizh
Pas de saisons de mon cote , pour les gratins de toutes sortes ! ...

Les endives sont egalement delicieuses en salade ...
Ma femme trouve hélas que c'est un peu lourd et chaud en été.

Une salade que j'aime bien faire: endive + pommes (sucrées) et emmental coupé en dé. Le mélange des gouts est intéressant, mais ne plait pas forcément à tout le monde.
 
Ma femme trouve hélas que c'est un peu lourd et chaud en été.

Une salade que j'aime bien faire: endive + pommes (sucrées) et emmental coupé en dé. Le mélange des gouts est intéressant, mais ne plait pas forcément à tout le monde.
Avec un peu de vinaigre de cidre je suppose....
 
Bonjour à tous, je vais aussi me lancer dans l'aventure de faire mes propres pains pizza etc j'en ai déjà l'eau à la bouche avec tout ce que vous postez.. pouvez vous me conseiller un four sur taobao? Avec un lien si possible
Merci
Aussi si vous avez un lien pour des plaques de cuisson en pierre je suis preneur, merci!
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je vais aussi me lancer dans l'aventure de faire mes propres pains pizza etc j'en ai déjà l'eau à la bouche avec tout ce que vous postez.. pouvez vous me conseiller un four sur taobao? Avec un lien si possible
Merci
Aussi si vous avez un lien pour des plaques de cuisson en pierre je suis preneur, merci!
Bonjour
La premiere chose a faire verifier est la puissance supportee par ton tableau /fusibles /cables electrique alimentant ta prise electrique dans le cas d'un eventuel achat d'un four avec une puissance superieure a 2800 /3300 w - 60 /85 L car la prise du four n'est pas standard avec les autres appareils utilises habituellement et il est necessaire de la faire changer par un electricien , ensuite dans le cas d'un modele encastrable grosse galere pour trouver un meuble encastrable d'aplomb sur taobao ( J'ai du faire fabriquer le mien sur mesure ) . Apres question marques tout depend de ton budget et des caracteristiques techniques de l'appareil ...

Pour les fours compacts les probleme est que la capacite en volume et puissance est vraiment trop limitee de mon point de vu mais ne necessitent pas d'installations electriques specifiques !

Nous avons poste avec Loulou des liens sur ce fil concernant les plaques en pierre ...

....