Faire du pain francais en Chine

Malaxages, affusions, « baisure » ... ce sujet devient torride ... :rolleyes:
que dire lorsqu'il s'agira d'enfourner a l’issue d'un pétrissage énergique...:rolleyes:
 
Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gluten

Sauf si tu fais partie des 0,5-1% de gens atteints de la maladie cœliaque, le seul effet du régime sans gluten est d’enrichIr les industriels de l’agroalimentaire ....:grin:

Les allergies et intolérances sont dues au gluten de synthèse mis dans les farines tellement on a défoncé nos sols que nos blés en sont devenus super faibles.

Accepter cette connerie de gluten free, c’est faire les affaires de ceux la même qui nous ont bousillé nos sols, et continuer à defoncer encore plus ces derniers.

Alors que mettre le 100% natural gluten en avant (ué j’parle rosbeef) serait de loin la solution la plus favorable, car elle demanderait de re biologiser nos sols.

On se fait arnak les mecs.
 
Du pain en haut teneur en gluten, et ben mes amis, pas pour moi. Et dans quelques années on en reparlera, enfin moi je pourrais en parler, mais vous pas sûr.
En tout cas si vous voulez vous empoisonner à petits feu, moi je suis pas contre, mais pensez à vos enfants, ne les empoisonner pas avec ça.
Putain les mecs, rien que pour vous faire plaisir, y a pas besoin de faire du pain, faite vous des lignes direct avec la farine, ça décape...
Vous avez du passez à coté, c'est pas possible.
Il faut vraiment arrêter la mythomanie, mais surtout arrêter de croire que tu es un immortel.
 
Mes chers malades gluten eux, vous avez l'air d'oublier qu'on m'a fait la réflexion dans se topique que je mangeais du pain qui contenait aussi du gluten, puisque mon pain est fait à base de farines de seigle du Tibet , de blés noir, d'avoine et tous moulu à la meule de pierre et donc farines complète. Donc je suis pas un inconditionnel du sans gluten mais du vrai pain au levain, comme on le faisait avant l'industrialisation de se produit.
Et c'est bien sa le problème, car vous croyez faire du pain parce que vous le faites vous-même, et qu'il sera meilleur, meilleur au goût et ça va pas plus loin. Un vrai boulanger vous dirais que vous ne faites que du pain de commerce.
Quand à mon immortalité je préfère mourir en souriant de votre incompréhension que de me gratter les couilles par démangeaisons du au gluten.
Aller, chacun pense et bouffe ce qu'il, moi je mange. C'est peut être là la différence.

Sent from my Lenovo P1c58 using Tapatalk
 
Bonjour.
La forme n’a aucune valeur gustative donc ne vous préoccupez pas de ce détail.
Si j’avais un conseil a vous donnez, utilisez plutôt un robot ménager avec un crochet pour le malaxage et pour la cuisson utiliser une sole de four/pierre a four que vous pouvez trouver sur Taobao. Il serait aussi intéressant de voir l’intérieur de votre pain pour la densité de la mie.

https://tinyurl.com/y7b5p5dl
ou ici
https://tinyurl.com/ya8lyt2g
Bonsoir Loulou
Voici l'interieur de mon pain , enfin celui d'aujourdhui , j'ai egalement un robot menager dote de crochets mais il est ma foi vrai que je ne l'utilise guere !

Pour la pierre c'est une excellente idee , pour les pizzas egalement ...

WeChat Image_20180127172654.jpg
 
Un test de cuisson aujourd’hui sur une longue pousse à 12 degrés sur 48h (déjà effectué sur 3 et 5 jours ).
Pain à base de farine de seigle + sarrasin vert + farine demi-complète T80 + un polish

Ce n'est pas du vrai pain car pas fait avec un levain :rolleyes:
Ce n'est pas du pain commercial ,ni du faux pain ....mais juste du pain pour mon plaisir


unnamed (2).jpg unnamed1 (2).jpg
 
Un test de cuisson aujourd’hui sur une longue pousse à 12 degrés sur 48h (déjà effectué sur 3 et 5 jours ).
Pain à base de farine de seigle + sarrasin vert + farine demi-complète T80 + un polish

Ce n'est pas du vrai pain car pas fait avec un levain :rolleyes:
Ce n'est pas du pain commercial ,ni du faux pain ....mais juste du pain pour mon plaisir.


Voir la pièce jointe 99632 Voir la pièce jointe 99634

C'est du pain qui fait que l'on se gratte les cou****** comme dirait Marcou ?
 
j'aimerais essayer de faire le même... je me tâte ! :rolleyes:
 
Bon j'ai aussi voulu tester de faire du pain par moi même avec des ingrédients vraiment locaux plutôt que de prendre des produits importés.

Bilan : 4 baguettes tradition plutôt réussies pour une première fois, au moins au gout même si l'aspect reste améliorable.

J'ai partagé la recette détaillée (ingrédients compris) et illustrée ici : https://www.murailledechine.com/faire-pain-chine

pain-chine-696x522.jpg
 
Bon j'ai aussi voulu tester de faire du pain par moi même avec des ingrédients vraiment locaux plutôt que de prendre des produits importés.
Bilan : 4 baguettes tradition plutôt réussies pour une première fois, au moins au gout même si l'aspect reste améliorable.
J'ai partagé la recette détaillée (ingrédients compris) et illustrée ici : https://www.murailledechine.com/faire-pain-chine

Beau résultat pour une 1re expérience. Bravo Mathieu !

Sinon pour ma part.
Ceci n’est pas un vrai pain, ni un pain commercial, ni un faux pain, mais juste un pain au levain.
Avec tout le gluten qui me permet de me gratter les couilles.:)

– pâte a pain que j’utilise sur 2 ou 3 jours : 3,1 kg +/ — (1 litre d’eau + 36 gr de sel + 500gr de levain + 1,6kg d’un mélange de farine).
– technique : frasage + autolyse 45 minutes – pousse lente a 12 degrés pendant 12 h avec 3 rabats (ou plus quand j’y pense).

Donc aujourd’hui un pain avec une cuisson dans une cocotte en fonte (au four !).
– pain de 1kg480
– farine bise + farine blanche T45 + farine de seigle + farine avec des graines (sésame, chia, etc.).
– levain (base de farine seigle + eau de fermentation de raisin sec+ miel)

Plus qu’à attendre demain pour le manger.

coupe pain  (2).jpg pain 1 (2).jpg
 
"1600 kg" de farine pour 2 ou 3 jours ? ça c'est de la famille nombreuse !! ;)
Non même pas ..Juste pour moi, seul et abandonné et vegan 1H par jour.:)
 
N'empêche, un pain de près d’une tonne et demie, c’est digne de figurer dans le Guinness Book des records ... :hum::siffle:
Non, je suis un petit joueur:discours: ..en 2013 au Brésil Joaquim Goncalves fait un pain de 1571 tonnes !
 
bon! ça commence à être lourd ! :rolleyes:
 
En contact direct avec @mowk, j'ai enfin réussi mon premier pain.

En deux étapes. Première total failure en passant par la machine à pains... Il s'est avéré après coup que ma farine mais surtout la levure était assez vieille: 2/3 ans en gros,
Deuxième étape: j'ai appliqué la méthode de Mowk que je ne remercierais jamais assez et voilà le résultat:

1011160858_small.jpg



1282057366_small.jpg

La prochaine fois, je pense essayer d'enfourner sans gouttières pour avoir des formes un peu plus longues. Là, j'ai utilisé les mini gouttières de ma machine à pain.
Le goût est très bon, la mie aérée. Avec le foie gras de Noël un vrai festin !

Merci encore Master @mowk !!!