Faire de l'import de Chine vers la France

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

alstare

Membre Bronze
07 Mar 2007
4
0
34
Bonjour, à tous,

Je veux créer un société d'import de la Chine vers la France.
Je suis basé en France et j'aimerais importer des meubles , canapé, chaise, table, tous ce qui pourrait aménager un maison en ammeublement intérieure / extérieure...

J'ai déja fait des recherches sur des sites comme alibaba, j'ai eu déjà quelques conctacts... mais comment vérifié leurs crédibilité...

De plus en tant que première affaire , j'airemais en savoir plus sur les modes paiements les plus sécurisés, et étre sur de recevoir la marchandise...

Ne parlant pas un mot de chinois et très peu d'Anglais (oui je sais mais je mis mets!!!) Je crois avoir entendu parler de personne qui sous traite pour la négociation, la vérification produits et acheminnement de la marchandise de l'usine à l'embarquement...

Donc voilà je pense avoir fait le tour, si vous avez des site de fournisseurs SÛR
Merci d'avance.

G.B
 
Salut,
Je suis Francais et je travaille dans la logistique a Shanghai, ma femme est chinois et une veritable business woman, j'ai deja rencontre pas mal de fournisseur chinois de vetements et d'accessoire de sport avec elle et je connais donc les pieges a eviter et ce qu'ils proposent en moyen de paiement et transport. On est tres interesse a monter une structure ici en Chine pour exporter vers la France. Comme elle est chinoise elle peut avoir des prix que des etrangers ou des boites de sourcing etrangeres ne peuvent pas avoir.
Si ca t'interesse vraiment contacte moi et je t'enverrais une liste de meubles (photo, prix, delai de livraison, taxe, caracteristique...) de plusieurs fournisseurs.
 
salut les gens,

Cétait pour vous dire que j'etais dans le meme cas que Xioa Bai, ma copine est chinoise, et est merchandiser dans une société étrangère de vêtements ey accessoires à shanghai.

Elle a des contacts ds tous les domaines ( vetements, accessoires, mobiliers, alimentation, electronique ... ) et dans toute la Chine, ainsi que nombreuses société de transport par bâteau.

vous pouvez nous contacter sur mon mail.
chticalvin@hotmail.com
 
Salut,
Comme elle est chinoise elle peut avoir des prix que des etrangers ou des boites de sourcing etrangeres ne peuvent pas avoir.

Oui et non, il faut savoir que bcp de societes de sourcing emploie des locaux, donc obtiennent egalement des bon prix, ensuite tout depend de ton pouvoir de negociation. Si tu t'appelles Carrefour je pense que les usines te feront la courbette et te concederont des prix preferentiels par rapport aux autres.
Enfin tout depend aussi de la localisation des usines, par exemple pour des usines a Canton, tu obtiendras de meilleurs prix si tu parles Cantonais que Mandarin. Voila pour mes experiences perso:D
 
bonjour à tous,

Je veux creer ma boite et vendre du matériel informatique (boitier multimédia, boitier disque dur....) et lecteurs (mp3/mp4...). J'envisage de me fournir en chine donc si quelqu'un pouvait me renseigner sur les droits de douane en france sur ce genre de marchandises et me conseiller sur les modes de livraisons (un ordre de prix si je passe par un transitaire par exemple), étant donné qu'au début j'importerai pas de grosse quantité (environs 400/500 pièces).
Je vous remercie par avance de toutes l'aide que vous pourriez m'apporter.
Si des sociétés de sourcing veulent me communiquer leur tarifs : ayato78@free.fr
 
Oui et non, il faut savoir que bcp de societes de sourcing emploie des locaux, donc obtiennent egalement des bon prix, ensuite tout depend de ton pouvoir de negociation. Si tu t'appelles Carrefour je pense que les usines te feront la courbette et te concederont des prix preferentiels par rapport aux autres.
Enfin tout depend aussi de la localisation des usines, par exemple pour des usines a Canton, tu obtiendras de meilleurs prix si tu parles Cantonais que Mandarin. Voila pour mes experiences perso:D

Pour te repondre concernant les locaux qui travaillent pour des boites etrangeres de sourcing, il ne suffit pas d'etre chinois pour avoir des bons prix, si c'est pas pour eux-meme leur capacite de negociation est bizarement bas. Et pour Canton, je pense que c'est un peu partout pareil en Chine, si tu es du coin t'as un avantage.
En fait je veux dire que l'avantage de ma femme c'est pas seulement connaitre les fournisseurs, c'est tres facile d'en connaitre plein (va sur ali baba!) mais c'est qu'elle est incroyablement forte pour lier une relation et negocier, si c'est pour son business!!! Comme les autres chinois d'ailleurs, si c'est pour leur patron...
 
[ Personnellement je vais negocier moi meme en usine et il m'arrive tres souvent d'obtenir des prix plus bas, voir identiques que mes collegues (et neanmoins concurrents) chinois... et ca sans l'aide de ma femme ptdr]

Quel baratineur, tu veux me faire croire que tes concurents te disent le prix q'ils ont obtenus?? j'ai jamais rencontre aussi stupide en tout cas!! :langue:


[Tout est dans l'aptitude a negocier. Et cela n'a rien a voir avec le fait d'etre de telle ou telle nationalite, de parler telle ou telle langue (meme si certaines usines n'ont pas une personne parlant anglais et ou il est indispensable de parler chinois). Si on sait negocier on pourra avoir de bons prix, si on ne sais pas... Ensuite le prix depend egalement de la marge que tu souhaites prendre... Sur un meme produit et quelque soit l'usine, les prix sont la plupart du temps quasi identiques...

L'aptitude a negocier s'appelle aussi l'experience. Et ici l'experience du terrain est un sacre avantage...]

Je vais aussi voir les usines et je comprend q'en laowei on peut se croire super fort en negoce des q'on parle chinois et que t'as l'impression d'avoir negocier un prix, mais ce que tu ignore peut etre c'est qu'il y a une subtilite de langage qui echappe meme a la plupart des chinois, et c'est ce qui fait la difference, et la tu n'obtiens pas seulement un prix mais beaucoup d'autres choses... Car le plus bas prix c'est qu'une partie des avantages que tu obtiens dans une negociation, il y a d'autres choses...

Et j'avoue que ma femme est bien meilleure que moi, elle ne m'aide pas elle le fait a ma place et je suis certain juste par ce que tu as ecris qu'elle est bien meilleure que toi en negoce, pas la peine de verifier.
 
Je suis bien d'accord avec Zhouliwei, je ne vois pas pourquoi en étant laowai on serait en théorie forcément arnaqué et ce plus que n'importe quel chinois. Si tu sais ce que tu fais, et sais négocier y a pas de raison...

Bien sure si tu n'achètes que de petites quantités, que tu connais pas trop les prix ni le marché et que tu ne parles pas chinois, il vaut mieux passer par une personne du pays ou une boite de sourcing. :rose:
 
Et j'avoue que ma femme est bien meilleure que moi, elle ne m'aide pas elle le fait a ma place et je suis certain juste par ce que tu as ecris qu'elle est bien meilleure que toi en negoce, pas la peine de verifier.

Je pense que l'on peut garder ce passage pour le betisier du forum, dans la categorie du message le plus "intelligent".
 
Excuse

Je presente mes plus plates excuse. j'ai ecris ce texte et j'aurais du croiser 10 fois les doigts avant de le faire et reflechir un peu. je me suis relu et c'est vrai que c'est nul ce que j'ai ecris je retire tout !
Excuse moi Zhouliwei pour mon agressivite gratuite!:redface: et j'espere que l'on pourra avoir des echanges plus construcifs la prochaine fois (l'effort doit venir de moi..)
j'ai aussi mal compris tes propos, n'en jetez plusmarteau
Pas besoin de vous defoulez comme je l'ai betement fait...
 
Je presente mes plus plates excuse. j'ai ecris ce texte et j'aurais du croiser 10 fois les doigts avant de le faire et reflechir un peu. je me suis relu et c'est vrai que c'est nul ce que j'ai ecris je retire tout !
Excuse moi Zhouliwei pour mon agressivite gratuite!:redface: et j'espere que l'on pourra avoir des echanges plus construcifs la prochaine fois (l'effort doit venir de moi..)
j'ai aussi mal compris tes propos, n'en jetez plusmarteau
Pas besoin de vous defoulez comme je l'ai betement fait...

Je viens de lire les differents posts du topic et en effet, ca a failli degenerer....anim_dead

En tout cas, je trouve super que XiaoBai reconnaisse ses "erreurs" dans les precedents posts et courageux de sa part de presenter ses excuses. En effet, il aurait pu tout simplement ne plus participer a la conversation...

Felicitations ! :dieu:
 
bon esprit

je suis content que ca se finisse comme caanim_drunk, trinquons ensemble, a ta sante et bonne reussite a toi aussi!!anim_calin pour faire plaisir a mike
et je pense que l'on peut retourner au sujet d'origine autrement celui qui a lance le sujet risque d'etre un peu decu:siffle:
 
salut a tous,

voilà je suis l'auteur de ce sujet, c'est vrai que je suis décu car je veux parler affaires et vous de plaisanterie.... patop

Mais bon, je n'ai toujours pas trouvé avec qui travaillé, j'ai recu des cotations de fournisseurs de Canton, les prix sont interessant, mais je pense qu'avec l'aide d'une personne sur place pour négocier il serait possible d'avoir encore mieux,

je rappel mon projet qui me prends du temps car les démarches de création sont énormes en France....
IMPORTATION de meuble sofa, en cuir ou simili,
Chaise, Table haute et basse, et des objet de décorations (tapis, lamp, cadre, vase)

d'après ce que j'ai pu avoir en tarif pour le moment, je me base sur 2 à 3 contenaires pour commencer. soit environ un commande de 40.000 $
Contenaire se composant comme suit:
1er 24 sofas, objet de décoration
2èmè environ 70 tables haute, 400 chaises, 100 Table Basse
3ème à voir suivant la place et tarif mais je pense des Sofas.

J'ai demandé aussi un cotation pour le Transport de Shenhzen à mon entreprise cout 3000 euros soit 4000 usd par contenaire sans la douane et sans la TVA, une hausse de 250 USD est prevu fin Avril et une autre fin Juin.... Le frais s'ajoutant au prix de la marchandise....

ce qui fais par exemple sur un canapé 3+1+1 cuir Italien acheté 650 usd arrive en France à 1000 usd soit 750 euros.... ce meme produit vu dans un magasin france est vendu 1200 euros et sur des sites d'enchère vendu 900 euros... Donc moi je pose la question combien l'on t-il acheté et combien de marge ils font , sachant que derrière il faut payer encore les charges (employés, local....)..... + Votre commisions...

Donc ce que je souhaite c'est avoir une personne que je puisse renconter physiquement de preference et qui ce déplace sur Canton, et qui s'occupe de faire du négoce et suivi de commande à long terme.
alstare@free.fr pour me contacter

Amicalement
 
C'est vrai tu as raison, on a fait vraiment fais du hors sujet par rapport a ton topic offtopic. Ce sont des derives qui arrivent malheureusement...Promis on essaye de se controler la prochaine fois.icon_angel
 
Rigolo

RIGOLO, J'ai bien ca ..... avant de lancer des propos que les autres ne comprennent pas *censurer*

et pour repondre à tes questions et aussi aux autres qui veulent investir pour monter leurs boites, tout n'est pas rose, c'est bien beau de commander de la marchandise mais il reste encore plein de chose à payer :
le transport GEODIS pour ne pas le citer (et qui est bien implanter) 3000 euros ca comprends le fret maritime et le transport du Havre à chez moi 200 KM.... et à tous ca il faut rajouter la Douane et TVA...
Si t'as mieux propose et annonce les prix ?????

et pour moi tes pas un fournisseur (donc le message ne tétait pas destiné), mais une personne qui fait du sourcing petite difference..
Et puis je suis pas là pour régler des comptes :boxe: ... tu liras mais mails et MP...


Amicalement
 
et pour moi tes pas un fournisseur (donc le message ne tétait pas destiné), mais une personne qui fait du sourcing petite difference..
Beaucoup de personnes font du sourcing et du trading en meme temps, c'est un metier qui va de pair. Pour moi, un trader ou un sourceur reste un fournisseur, c'est par lui que tu passeras pour les facturations, il te facturera en son nom.
 
Bonjour
je me presente ali,nous sommes installé en chine depuis 3 ans et nous sommes prestataire de services tel que la négoce,recherche produit,controle qualité avec respect de chartre etc..
vous pouvez nous contactez sur ladresse mail suivante
akimport@hotmail.fr

Ali
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.