Faire de la photo à Shanghai

Delpito

Nouveau Membre
02 Mar 2015
2
1
3
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique du forum, et si ce n'est le cas, n'hésitez pas à me le faire savoir.

Quoi qu'il en soit, j'aimerais me mettre à la photo, et evidemment, je ne parle pas de photo avec mon telephone portable...

Ainsi, ma 1ere question, quel modele? En faisant des recherche sur internet, je suis tombe sur differents modeles "hybrides":
- Olympus OM DEM 10 : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/om-d-e-m10-p19279/test.html

- Nikon 1 AW 1: http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/nikon-1-aw1-p17270/test.html

Si quelqu'un a une opinion sur ces modeles, ou d'autres suggestions ou conseils, ce serait sympa. Aussi, il y a-t-il des bons plans pour les acheter autre que le classique Xujiahui.

2e question: Avoir un bon appareil, c'est bien gentil, mais le but, c'est quand meme de m'en servir de maniere un peu plus poussée que pour faire des selfies.
Du coup, quelqu'un est-il suffisamment calé et pret a donner des "cours", ou connait-il un "prof de photo"?
Je precise au cas ou, mais je ne suis pas a la recherche d'un benevole.

Merci d'avance pour votre aide!
 
Salut Delpito, si tu cherche pour un bridge compact, perso je trouve que Sony a un tres tres bon model !
J'ai vu ce model au Japon est justement un francais que j'ai croise en auberge venait de l acheter...et super content !
Perso j'ai un bridge egalement, cela est un compromit tres sympa, mais au japon j'ai craque sur un beau reflex avec un objectif tres polivalant,
Mais le budget est plus du tout le meme ! Par contre je suis dans le meme cas, je vais avoir besoin de temps pour le manipuler correctement, car l'avantage du bridge est que cela est beaucoup plus intuitif :)
Donc un conseil, si tu as des amis qui passent au japon, c'est vraiment, mais vraiment moins cher...car le prix en Chine pour un appareil photo est loin meme du prix en France (Surtout si tu peux le faire detaxer). Apres pour Xujiahui je ne sais pas si il est possible d'avoir de garantie, est j'aurais une confiance moyenne dans ses shops...
 
Merci beaucoup pour vos reponses!

Je m'oriente dorenavant vers l'Olympus, et etgalement un Fujifilm qui est semble-t-il tres bon, mais un peu plus cher. Tout dependra de mes skills en nego.
Effectivement, j'ai vu que les prix au Japon etaient plus interessants, mais par contre niveau logistique, c'est plus difficile car j'ai une echeance...

Par contre, j'ai trouvé un photographe francais qui peut donner des cours pour quelques centaines de kuais de l'heure, pour apprendre les rudiments, ca devrait le faire.

Et merci pour le groupe, ca peut etre interessant!
 
egalement un Fujifilm qui est semble-t-il tres bon, ...

j ai un reflex canon par contre j ai ausis un fujifilm x20 histoire d avoir un appareil plus compact, leger en ballade et j en suis tres content... au niveau construction fujifilm c est aussi tres bien...