Faire connaissance !

chichwong

Membre Bronze
04 Juin 2007
19
0
36
Bonjour tout le monde !

Je suis inscrite depuis peu sur le forum, et je me décide enfin à écrire quelquechose !

Je suis à Pékin depuis le début du mois de Mai pour un stage de 3 mois (c'est a dire jusque fin aout). En fait mon stage, je le fait à DAGANG (et là je suis sure que tout le monde se demander ou c'est...:MDR:), c'est à une heure de TIANJIN...Et je vais déjà vous donner un petit conseil, pour ceux qui veulent venir ici pour s'amuser, c'est pas du tout la bonne ville !! En effet, c'est plutot industriel, quelques magasins par ci par là, mais rien de très amusant!

C'est pourquoi je viens faire appel à vous !je suis en chine depuis un mois, et je n'ai rien fait du tout ! je ne parle pas du tout chinois (malgré une origine chinoise...), et à part les marchés, quelques endroits a visiter, rien de très marquant... Le weekend je suis sur pékin et en fait je cherche des gens qui aiment s'amuser, discuter...des gens qui ne restent pas chez eux le samedi soir !!! Je suis ici avec un ami et sa soeur, mais ils n'aiment pas trop les bars, les boites (non à la techno chinoise !!:lol!:)...et moi je suis tout le contraire (mais je ne bois pas!pas besoin de boire pour m'amuser moi !!!). Je fete mon anniversaire samedi prochain (19 ans!) donc ca aurait été sympa de rencontrer des fêtards ! Je laisse mon msn : chichwong@hotmail.com

Byyye !!!
 
bienvenue a toi

bienvenue sur ce site que je connais a peine, mon mari et moi on vient juste arriver a pekin meme pas 1 mois, on a visite plein de choses (nous c plutot des temples, des parcs, expos, restos etc) on compte profiter de Beijing jour et nuit... la on a trouve un appart et on emmenage le week end prochain, bon anniversaire a toi et peut etre a bientot sur ce site bisous
 
HuanYing!

Salut Chichwong!

Bienvenue en Chine!

Je n'y suis moi-même que depuis à peine 2 mois, mais à Shanghai (plus facile pour s'amuser... :) ).

J'espère que tu rencontreras rapidement des gens sympas dans ta ville et autour. J'ai une amie sur Beijing, je pourrai te donner son contact si tu veux.

Et si tu passes par Shanghai (et je suis sûr que tu y feras un saut au moins une fois!), tu peux me faire signe!

En attendant, travaille ton chinois, c'est bien utile et intéressant!

Voilà-voilà... Je te souhaite un excellent anniversaire!!:Anniv:
Avoir 19 ans en Chine... Top!

Bonne continuation, profite de chaque jour,

Henri.
 
salut chichwong !

Bon, pour ton anniversaire y'a surement moyen de le fêter quelque part sur SANLITUN ou HOUHAI :D

En tout cas, bienvenue sur le forum !

PS : C'est quand l'anniversaire exatement ? :p
 
Je dirais Houhai pour un bon restaurant avec la vue et tout mais j'ai pas encore trouvé un bon endroit pour vraiment s'éclater !!!

Par contre a SANLI, y'a MASON qui passe gratos :D
 
merci bien !

jviendrais surement faire un saut à shanghai ca c'est sur !mais ca sera surement pour fin aout, a la fin du stage, histoire de pouvoir profiter plus longtemps qu'un weekend...je voulais y aller pour mon anniversaire, mais trop de problèmes pour acheter les billets, pour se rendre a l'aéroport, pas assez de temps...bref impossible !!

Pour ce qui est des bons endroits à Pékin, je vais en parler à ceux qui sont avec moi pour voir si ils seraient intéressé..malgré que je connaisse déjà la réponse !! enfin bon pas grave, merci quand meme à ceux qui m'ont donné quelques endroits à faire !!

bonne journée les gens !!!
 
Bonjour tout le monde !
...Et je vais déjà vous donner un petit conseil, pour ceux qui veulent venir ici pour s'amuser, c'est pas du tout la bonne ville !! En effet, c'est plutot industriel, quelques magasins par ci par là, mais rien de très amusant!

La jpeux pas etre d'accord !!!! Ca fait moins d'une semaine que j'y suis et rien que le premier jour, j'ai pas arrete de bouger ...
Ca depend aussi de ce que t'appelle par t'amuser, ce aue t'aime faire, etc...je viens de tilter que tu allais juste sur tes 19 ans. (desole pour les fautes, j'ecris sur un qwerty)
 
re
Houhai, c'est pas mal du tout, nous sommes alles faire un petit tour rapide, tellement de choses a voir, bon on a fait un resto sympa et c vrai que c le genre d endroits a sortir avec des amis bisous passe une bonne fete d anniv
 
La jpeux pas etre d'accord !!!! Ca fait moins d'une semaine que j'y suis et rien que le premier jour, j'ai pas arrete de bouger ...
Ca depend aussi de ce que t'appelle par t'amuser, ce aue t'aime faire, etc...je viens de tilter que tu allais juste sur tes 19 ans. (desole pour les fautes, j'ecris sur un qwerty)

Shaft, elle ne parle pas de beijing mais elle parle de Dagang, la ou elle fait son stage.
 
La jpeux pas etre d'accord !!!! Ca fait moins d'une semaine que j'y suis et rien que le premier jour, j'ai pas arrete de bouger ...
Ca depend aussi de ce que t'appelle par t'amuser, ce aue t'aime faire, etc...je viens de tilter que tu allais juste sur tes 19 ans. (desole pour les fautes, j'ecris sur un qwerty)

Comme l'a dit Ceven, je parle de DAGANG...Ca doit être a 1heure de Tianjin à ce qu'on m'a dit...Je me doute que Pékin est quand meme beaucoup mieux ! Rien qu'avec les restaurants ya déjà de quoi faire !! Je n'ai meme pas encore essayer les meilleurs restos de Pékin !!! bien que je ne les connaisse pas...en meme temps, mes amis sont musulmans, donc tous les vrais resto chinois...c'est déjà à bannir !!! :MDR:
 
Bon moi je dis faut se faire une BBP bientôt :) y'a plein de monde qui veut se voir, ca pourrais être une bonne occasion !!
 
Je n'ai vu que rapidement Sanlitun et un peu plus longuement Houhai... et je dois dire que je suis plutot charme par Houhai (malgre le harcelement des pousse pousse et des rabatteurs de bars dans les coins les plus touristiques)... maintenant je suis sur qu'il n'y a pas que le choix entre deux quartiers, les vieux Beijingers vont pouvoir eclairer notre lanterne sur les autres options!

:)
 
Ok je vois que la plupart des gens du forum sont d'accord pour Houhai ! je vais donc en parler autour de moi et jvous dirais mes impressions !!

Pour la BBP, jsuis partante moi aussi !
*accord*

Bonne journée tout le monde !
 
C'est vrai Tianjin est à une heure d'ici, mais c'est le fait qu'on peut loger chez la soeur de mon ami sur Beijing, donc ca arrange beaucoup les choses, et étant donné qu'on a que le weekend pour bouger, on préfère faire tout pékin et ensuite faire les alentours...mais Tianjin aura son tour !!! :)
 
La preuve t'y va aussi :p Enfin moi je dis ça ... je dis rien :siffle: