1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Faire changer un visa touristique en visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par -Clémentine-, 2 Novembre 2010.

1. -Clémentine-

-Clémentine- Membre Bronze

Inscrit:
    20 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je ne trouve aucune autorité capable de me répondre alors je viens ici peut être qu'un de vous a déjà vécu une expérience similaire....
    Je suis arrivée à Shanghai en septembre avec un visa touristique et j'ai trouvé une super opportunité de stage jusqu'en Mars. Je voudrais donc transformer et prolonger mon visa touristique en visa F. Est-ce que je peux le faire directement depuis la Chine ou est-ce que je dois impérativement rentrer en France ?
    Par ailleurs, l'ambassade de Chine en France demande pour l'obtention du visa F une "notification de visa, délivrée par les autorités chinoises compétentes" et là, idem, personne ne sait me dire de quoi il s'agit...
    Si un de vous a la réponse à au moins une de mes questions......

2. JSR

JSR Membre Gold

Inscrit:
    5 Janvier 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +39 / -0
    Pour que tu es une première réponse rapide (mais incomplète) :

Avant toute chose, est ce que l'entreprise est capable de te délivrer les papiers nécessaires à l'obtention d'un visa F ? Ça c'est une très très bonne question ;)

Si la réponse est oui, tu peux effectivement obtenir un Visa F depuis la Chine et le mieux est de le faire depuis une agence (à mon humble avis).
    Si la réponse est non, tu peux toujours obtenir un Visa F auprès d'une agence moyennant un budget conséquent (une société chinoise va surement fournir les papiers manquant) avec le petit risque que cela comporte (comme on a pu voir sur un post d'aujourd'hui). Perso je l'ai fait et j'ai eu aucun problème... avec la chine tout est relatif.

Voilà pour une première réponse =)

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Ce n'est plus possible de passer de L a F en restant en Chine si tu es francaise,

Pourquoi? Parce que le F est cense etre un visa business, qui permet a des cadres de partir en business trip en Chine. Souvent de longue duree et avec plusieurs entrees, mais une duree de sejour limitee, car ca correspond a une logique de business trip.

Le F n'est pas fait pour travailler en Chine, mais justifie une activite pro si besoin, ponctuellement.

Du coup, ils refusent tres souvent le L to F, c'est comme aux usa, il faut rentrer en France si on trouve un job, on ne peut pas faire evoluer son visa.

C'est tres dur a Hong Kong, surtout si tu pars d'un L.

Meme avec une lettre d'invitation et la business licence de la boite.

Tu peux quand meme tenter ta chance a Pudong, mais bon courage !

Le seul moyen est en effet de trouver une agence qui peut gerer ca mais il faut compter mini 5700 RMB + risques (voir post mentionne plus haut)

Le seul vrai moyen est d'obtenir un Z si la boite est motivee ;)

#3 Alexish, 2 Novembre 2010
    Dernière édition: 2 Novembre 2010

Partager cette page