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Fail de la SNCF avec 2000 TER

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Panda Roux, 21 Mai 2014.

  1. Panda Roux

    Panda Roux Membre Gold

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  2. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

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    On dit que c'est pas la taille qui compte mais faut quand même vérifier avant.
     
  3. Fizz

    Fizz Dieu créateur

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    C'est surtout du au fait que SNCF et RFF forment 2 entités...ce qui n'aide pas.
     
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  4. fle

    fle Membre Silver

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    Oui, enfin... La sncf à accès à tout les documents de rff et d ailleurs la plupart des personnels responsables étaient en poste avant la séparation des entreprises.
     
  5. Searogers

    Searogers Demi-dieu

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    C'est quoi le sens du mot "fail" dans le titre ?
    J'ai cherché ce mot dans le dictionnaire (français) sans le trouver..
     
  6. Buhao

    Buhao Dieu souverain

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    Mettre le cube dans.... le carre ! Ah oui c'est ca !
    Mettre la pyramide dans le...... triangle ! Ouh c'est bon !!!
    Je vais pouvoir demander mon augmentation !
     
  7. Neuromancer

    Neuromancer Alpha & Oméga

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    A for ce de vouloir privatiser des activités sans réfléchir... Justement ca arrive au moment où le gouvernement veut rapprocher SNCF et RFF, c'est con.
     
  8. MandaRhum

    MandaRhum Dieu souverain

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    Apparemment cette "affaire" fait un boucan pas possible en France, et même dans la presse étrangère. Je vois pas trop en quoi c'est grave. On améliore le réseau TER, ça passe par des (petits) travaux d'aménagement dans les gares. Bon... et alors ?
     
  9. Markoal

    Markoal Ange

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    Oui, mais 50 MEUR ça marque les esprits, alors que le cout est "minime" par rapport a l'investissement sur ces nouvelles rames (3 milliards) ou au budget de rénovation
    des voies (4 milliards).

    Ce qui est plus choquant, c'est la structure SNCF - RFF. A l’époque imposée par l'UE: pour libéraliser le marche ferroviaire, il fallait séparer l'infrastructure de l'exploitation. Sauf qu'en France, les syndicats on refuses que les agents de l'infrastructure de la SNCF soient transférés chez RFF. Résultat, on a crée une usine a gaz, source de surcouts et dysfonctionnements:
    • la SNCF paie des droits de passage a RFF pour faire passer ses trains sur les voies;
    • RFF est en charge de ces voies, pour l'investissement et la maintenance;
    • mais comme RFF n'a pas la main d’œuvre pour cet entretien, elle le sous-traite a la SNCF...

    Quand cette usine a gaz fait qu'on doit raboter quelques quai, ça prête a sourire, mais ça aboutit aussi a des situations plus dramatiques, comme l'accident de Bretigny l’année dernière (7 morts et 30 blesses), suite a un problème de maintenance sur un aiguillage.
     
  10. Ouistiti Hurleur

    Ouistiti Hurleur Demi-dieu

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    J’espère que RFF sera enfin rattaché à la SNCF, cette séparation n'a de sens que dans l'esprit privatisant nauséabond de nos fiers abrutis de la Commission Européenne.
    Privatiser le rail me semble être une grosse connerie de plus, et loin de moi l'audace de dire que la SNCF est le top du top hein... Notamment de par sa grille de tarifs incompréhensible et ses syndicats un brin trop gueulards.
    On a pas besoin d'avoir le choix entre la SNCF, la DB ou autre, on veut juste un train à l'heure, bien entretenu (et sur ce point, le TGV est inattaquable mine de rien), confortable, et un tarif correct...
    En Chine, tu te pointes, t’achètes ton ticket, tu prends ton train et walou, pas besoin de cartes seniors, jeunes, de forfaits bidons, et surtout les prix sont carrément doux comparés à la France... Seul bémol, la différence abyssale de traitement entre les trains rapides (type TGV) et les bétaillères (type TER), soit le jour et la nuit en terme de confort...
     
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  11. Buhao

    Buhao Dieu souverain

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    Exactement ! Je veux un train a l'heure... Le reste je m'en fou un peu a vrai dire...
     
  12. Fizz

    Fizz Dieu créateur

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    Tout a fait d'accord. Marre de ces média qui ne cherchent qu'a démoraliser tout le monde en nous faisant croire que tout part en couille en France.
    Si j'ai bien compris, l’élargissement des TER est une demande des passagers. Donc c'est pas la SNCF qui a décidé cela pour son bon plaisir, mais c'est parce que le marché veut ça (les CRH en Chine sont beaucoup plus larges que nos trains). Et puis sans doute que les fournisseurs (Alstom, Bombardier) ne fabriquent plus de trains "étroits".

    Ensuite, conséquence logique, trains plus larges dit besoin de plus d'espace.

    Donc c'est normal qu'on doive raboter les quais a minima.
    On devrait plutôt être heureux de ne pas avoir a élargir l'espace entre les rails de direction opposes, car la j'imagine que les coûts aurait été monstres.

    Apres, que ces coûts aient été "oubliés" dans le budget prévisionnel de la SNCF, je demande des preuves avant de jeter en pâture les ingénieurs de la SNCF.
     
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  13. Mathieu

    Mathieu Alpha & Oméga
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    Ça ressemble surtout à une manipulation par du buzz pour justement pousser au rapprochement de SNCF et RFF.
    Investir 50 millions sur un chantier de 3 milliards pour raboter de quelques centimètres des quais qui ne sont pas au même normes que ceux construits les 30 dernières années afin d'avoir des rames plus larges / confortables sur l'ensemble du réseau, c'est plutôt une bonne chose.
     
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  14. Panda Roux

    Panda Roux Membre Gold

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    Fail n'est point un mot françois mais anglais désigant un raté, un échec.
    To fail at something = Echouer à quelque chose ;)
     
  15. Dui ni shuo de dui

    Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

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    Probablement que dans peu de temps il va se passer des choses du cote de la SNCF et/ou de RFF a court terme. C'est sans doute une facon de preparer les gens a ce changement en pointant du doigt un exemple de mauvais fonctionnement et en disant "vous voyez, la situation actuelle ne fonctionne pas, du coup on va tout changer et virer tout plein de monde, mais c'est pour le bien du groupe".
    L'avenir nous le dira surement tres bientot.
     
  16. larquen

    larquen Dieu suprême

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    Le plus choquant est la réaction de vierges effarouchées politicardes qui crient au scandale de l'argent gaspillé... On croit rêver quand on sait ce que nos dirigeants ont fait du budget et de la dette publique ces 30 dernières années. Et 50 millions... franchement qui n'a pas (au moins) ça sur son compte ?
     
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    #16 larquen, 22 Mai 2014
    Dernière édition: 22 Mai 2014
  17. larquen

    larquen Dieu suprême

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    Je crois que Mathieu avait vu juste :
    http://blogs.trains-et-trainz.fr/tr...la-sncf-na-pas-commande-2000-ter-trop-larges/
     
  18. Navigator84

    Navigator84 Membre Silver

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    La séparation de RFF et SNCF a surtout permis à cette dernière de se débarrasser des 30 et quelques milliards de dettes accumulées dans le développement du réseau ferré (du TGV notamment) ...

    Et RFF est toujours une entreprise publique à 100%.
     
  19. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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  20. Orang Malang

    Orang Malang Alpha & Oméga
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    Il semblerait quand même qu'ils ne soient pas trop d'accord sur les chiffres non plus ...

    Déjà qu'ils passent pour des cons, alors, il faut bien "alléger" la facture ou éviter des sur facturations ...

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/05/20/scnf-commande-nouveaux-ter-trop-larges-gare_n_5359167.html

    Une alternative qui s'annonce très coûteuse. Si Réseau ferré de France (RFF) avait débloqué 80 millions d'euros en urgence et élargi 300 gares, en particulier dans la région Midi-Pyrénées qui semble être l'une des plus touchées, reste 1000 quais à retravailler pour une facture encore inconnue. La SNCF a annoncé qu'elle s'élèverait à "seulement" 50 millions.
     

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