Factures obligatoires pour venir a canton ?

ca depend s'ils ont l'air flambant neuf ou non. Sinon j'en ai jamais eu l'utilite et jamais eu de problemes avec.
 
J'arrive en fin de semaine a canton et je voulais savoir si il était utile ou même obligatoire que j'amène avac moi mes factures de pc portable et de numérique? serais-je embéter à cause de ça a l'arrivée ou au départ de Chine? à la douane par exemple...
merci de votre aide

Je pense qu'il n'est pas necessaire de les ramener. Par contre si tu achetes de l'electronique en Chine et que par la suite tu retournes en France, il vaut mieux que tu gardes les factures de tes achats en Chine. Des amis se sont faits prendre a la douane et n'avait pas les tickets de caisse. A noter qu'ils avaient achete du materiel a usage personnel et ne cherchaient en aucun cas a faire passer de la marchandise et de les revendre en France. anim_endesaccord
 
Pour ton portable, avec un clavier franco-français azerty, il n'y a aucune raison qu'on t'ennuie avec ça. Par contre +1 pour Poumy. Si tu achetes des trucs ici, garde les factures, on ne sait jamais.

Perso, je prends toujours l'avion avec mon portable, 2 disques durs externes, une tablette graphique et un réflexe numérique, et on ne m'a jamais ennuyé. (mais j'ai les factures sous la main au cas où).

Petit truc en plus. A la sécurité, à l'aéroport, les pc portables doivent etre maintenant présentés hors de leur sacoche donc prévoyez un accès facile. (en gros évitez de les planquer dans votre sac à dos avec 15 millions de babioles par dessus)