Facture eau, gaz, electricité

melkap7

Membre Silver
10 Avr 2007
70
0
46
Salut

Cela fait 2 mois que je suis à Shanghai et que je paye mes factures tout les mois (internet, téléphone, électricité) mais je n'ai jamais recu la facture d'eau.
Qu'en est il de la facture d'eau?

Merci de vos réponses
:pharaon:
 
Je suis exactement dans le meme cas lol. 2 mois que je suis là, et j'ai tout reçu sauf les factures d'eau.
D'ailleurs l'électricité c'est cher ici, je paye presque autant qu'à Lyondiscours
 
:MDR:
Bon si des personnes pouvaient donner la raison...
Tu payes cb delec?
Moi j'en ai pour les 70 rmb/mois... en m tps si tu as utilisé bcp la clim ça peut etre normal...
 
L'eau c'est tout les 2 mois, vous devrez pas tarder à la recevoir.
Quand vous verrez le montant vous comprendrez pourquoi c'est que tous les 2 mois:MDR:
Le gaz c'est aussi tous les 2 mois.

70RMB/mois l'élec?!
C'est vachement bas, ce sera pas souvent comme ça, en effet sans clim ni chauffage c'est la belle vie.
En hiver cela s'approche des 1000RMB/mois pour un 3 - 4 pièces chauffé convenablement.
 
Depuis 2 mois que je suis en location, je paye environ 70rmb/mois (électricité+gaz). J'ai utilisé un peu la clim car il faisait froid au mois de Mars.
La plupart des personnes de shg me disait que eau+elec+gaz = 200 à 300 rmb donc kl fu ma surprise qd j'ai vu la facture!:Milit:

Merci pr l'info.
:pharaon:
 
Sur la facture "d'électricité", il y a 2 lignes. Je pense qu'une ligne doit correspondre à l'électricité et l'autre au gaz. Si oui, quelle ligne correspond à la consommation en élec et gaz?

merci:Milit:
 
celle avec 2 lignes, c'est la facture d'élec
ca se décompose en 2 parties : tarif jour (jusqu'à 22h) et tarif nuit (à partir de 22h)
(ca doit probablement rechangé à 7h ou 8h le matin mais pas d'info précise)

et comme tu l'imagines le tarif nuit est moins cher (sont pas con les chinois !)
 
Merci Gwen pour ton info ! :top:

En meme tps, j'ai mon compteur qui se met en route des que j'utilise l'eau chaude et/ou la gazinière... c'est donc pour ça que je n'ai qu'une seule facture (électricité+gaz).

:pharaon:
 
non c'est juste ton compteur de gaz :
ta gasinière consomme du gaz (d'ou son nom)
ton chauffe-eau chauffe au gaz lui aussi donc tout est normal :top:
 
non c'est juste ton compteur de gaz :
ta gasinière consomme du gaz (d'ou son nom)
ton chauffe-eau chauffe au gaz lui aussi donc tout est normal :top:

Lorsque j'utilise l'électricité (lumière, clim), est ce que c'est compris dans la facture que je recois tout les mois? ou est ce que je vais recevoir une autre facture?
 
En meme tps, j'ai mon compteur qui se met en route des que j'utilise l'eau chaude et/ou la gazinière... c'est donc pour ça que je n'ai qu'une seule facture (électricité+gaz).

Le compteur a gaz est dans les logements, celui d'electricité est souvent en dehors dans un central/armoire par étage.

Ton eau et ta cuisiniere sont chauffés par gaz mais ta lumiere c'est l'electricité et donc tu as ou auras deux factures differentes et tu vas voir qu'en été et encore plus en hivers ca monte très vite...
 
Le compteur a gaz est dans les logements, celui d'electricité est souvent en dehors dans un central/armoire par étage.

Ton eau et ta cuisiniere sont chauffés par gaz mais ta lumiere c'est l'electricité et donc tu as ou auras deux factures differentes et tu vas voir qu'en été et encore plus en hivers ca monte très vite...

Salut Mathieu,

En effet,
Mon compteur à gaz est dans ma cuisine.
Mon compteur à eau/électricité est dans une armoire à l'extérieur de mon appartement.

Donc, la facture que je paye tout les mois est en fait la facture de "gaz".
Comme dit Yves, on recoit nos factures d'eau + électricité tout les 2 mois ?
 
electricite c'est perso tout les mois
eau et gaz tout les 2 mois

sur l'electricite il ya une ligne jour et une ligne nuit
par contre sur la facture de gaz, je sais pas a quoi corresponde les 2 lignes
 
Donc, la facture que je paye tout les mois est en fait la facture de "gaz".
Comme dit Yves, on recoit nos factures d'eau + électricité tout les 2 mois ?

Tu y es presque!

Tu as payé l'électricité, c'est chaque mois. Le gaz n'est pas encore arrivé, c'est tout les 2 mois, l'eau pareil.
Tu verras c'est facile tu as une petite flamme verte en haut à gauche de la facture gaz et un petit robinet à la meme place pour l'eau!
 
Tu y es presque!

Tu as payé l'électricité, c'est chaque mois. Le gaz n'est pas encore arrivé, c'est tout les 2 mois, l'eau pareil.
Tu verras c'est facile tu as une petite flamme verte en haut à gauche de la facture gaz et un petit robinet à la meme place pour l'eau!

Okkkkk Merci pour ton info et tes précisions Guilhem! :top: