facture? colis venant de chine?

chinamiss

Membre Actif
16 Déc 2011
20
0
16
bonsoir

est il obligatoire d avoir une facture avec votre colis?

ou just la valeur de la marchandise inscrite sur la boite suffit elle? ya t il tous le detaille de la livraison? nature des produit ect?

je veut dire par la pas besoin d'avoir une facture a l interrieur du colis?

je ne sais pas comment sa marche? !

merci de m aider
 
bonsoir

est il obligatoire d avoir une facture avec votre colis?

ou just la valeur de la marchandise inscrite sur la boite suffit elle? ya t il tous le detaille de la livraison? nature des produit ect?

je veut dire par la pas besoin d'avoir une facture a l interrieur du colis?

je ne sais pas comment sa marche? !

merci de m aider

Bonjour

je vous conseille , meme pour un petit colis a l 'export de produire 3 factures (1 originale et 2 copies) .

Il existe des pochettes transparentes ouvertes , etudiees a cet effet ,qui se collent a l'exterieur du carton ,vous inserez ensuite vos documents et certificats .

Cette facture doit comporter la description du produit, l'adresse de l'expediteur ,et bien sur celle du destinataire sans oublier son numero de tel .

Il est bon d'ajouter copie des certificats CE & roHs si necessaire .

Evitez la description des produits directement sur le carton ,ca attise la convoitise des malfaisants comme miel attire les mouches .

Ne mentez jamais sur le contenu du carton ,certains produits sont interdits en aerien ou doivent posseder certains certificats .

Evitez de prendre les services de douanes pour des billes ,en sous evaluant avec exageration, le prix reel de la marchandise.

On n'abordera meme pas le problemes des copies et autres contrefacons, qui sont interdits ,saisis par les douanes, et detruits .

Le carton doit etre conditionne avec soin , solidement scotche sur toutes ses faces , avec l'adresse de l'expediteur et du destinataire, et c'est une evidence les produits soigneusement proteges a l'interieur .
Remplissez avec soin ,sans ratures ni omissions ,le bordereau d'expedition .
Je vous conseille egalement de souscrire une assurance aupres du transporteur express .

Cordialement

Bonne fin d'annee, a toutes et tous ..
 
Dernière édition: