Facturation fob

Pauulo

Nouveau Membre
09 Mai 2020
3
0
1
29
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'importation et j'aimerais comprendre le détail des charges FOB (importation Shanghai-Le Havre 4cbm).

Pour vous faire bref, j'ai deux devis:

Sur le premier, j'ai: UNLOADING, DOC FEES, ISPS, LCL (pas de dédouanement j'en suis conscient )

Sur le second j'ai: fret maritime, frais de dégroupage,charges import / dédouanement

Le second m'indique que le premier ne comporte pas les charges import et le dégroupage (très cher). Le premier m'indique que le dégroupage est le UNLOADING. Pouvez vous m'apporter votre aide pour savoir qui dit vrai ?

merci
 
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'importation et j'aimerais comprendre le détail des charges FOB (importation Shanghai-Le Havre 4cbm).

Pour vous faire bref, j'ai deux devis:

Sur le premier, j'ai: UNLOADING, DOC FEES, ISPS, LCL (pas de dédouanement j'en suis conscient )

Sur le second j'ai: fret maritime, frais de dégroupage,charges import / dédouanement

Le second m'indique que le premier ne comporte pas les charges import et le dégroupage (très cher). Le premier m'indique que le dégroupage est le UNLOADING. Pouvez vous m'apporter votre aide pour savoir qui dit vrai ?

merci
Bonjour Paulo
On va faire simple en quelques mots , vous avez payes vos marchandises en Chine ( Incoterm FOB) jusqu'au port de destination apres tout les frais sont pour vous a l'arrivee , du dechargement du navire a la livraison a votre entrepot le cas echeant voila !
 
Bonjour Paulo
On va faire simple en quelques mots , vous avez paye jusqu'au port de destination apres tout les frais sont pour vous a l'arrivee du dechargement du navire a la livraison a votre entrepot voila !

Bonjour, merci pour votre retour. Quant à la charge "UNLOADING", pensez-vous que c'est le dégroupage ?

Cordialement
 
Ca comprend les diverses operations de manutentions et de repartitions des marchandises lors de la manipulation du container sur la zone de douane !

Lien retiré

Ça marche merci donc si je comprends bien, le UNLOADING correspond que aux charges import du port sans le dégroupage.. Compliqué de démêler le vrai du faux lorsqu'on débute. Bon en espérant trouver le bon contact une bonne fois pour toute.