Facilite d'obtention de visa ?

xiongmao

Dieu créateur
30 Août 2011
1 372
882
158
Shanghai
Bonjour,

Avec mon mari (chinois) nous prevoyons de partir pour 6 mois environ en routard en asie du sud ( Thailande, Vietnam, Laos, Sri Lanka, Inde, Nepal ... ). Je suis francaise donc apparemment pas de gros soucis pour faire un visa tourisme, mais mon mari etant chinois, va t-il rencontrer de grosses difficultes? Apparemment pour la Thailande et le Vietnam, pas de gros soucis, mais en general? Le fait que nous soyons maries sera t-il un facteur aidant ou pas? Si j'ai un visa mais pas lui, cela risque d'etre tres problematique ...
Donc voila si vous avez deja voyage en individuel j'aimerais bien avoir quelques avis/conseils. Merci
 
le fait que vous soyez mariés ne change pas les règles s'imposant à sa nationalité.

Par contre s'il a un visa FR shengen d'1 an sur son passeport ca peut en théorie aider à crédibiliser son dossier pour se voir delivrer des visas d'autres pays.
 
Bonsoir

-Thailande, Vietnam ,Népal
Pour mon épouse chinoise en voyage individuel aucun problème le même traitement que moi et aucun visa Schengen sur son passeport ,ce dernier étant récent .
 
Merci beaucoup, ce sont les 3 principaux pays que l'on veut faire donc ca me rassure beaucoup !
 
Bonjour,

Je suis francaise donc apparemment pas de gros soucis pour faire un visa tourisme。



Attention, certains consulats ne delivrent des visas tourisme qu'aux etrangers qui disposent d'un titre de residence en Chine, c'est le cas de l'Inde, si tu n'as pas de titre de residence, retour par la case France.
Pour le Laos, pas de probleme, le Laos delivre meme les visas a la frontiere (par la route, attention d'arriver pendant les heures d'ouverture, par les airs pas de probleme sinon un surcout apres 17 heures. Valable pou les francais et les chinois
Pour les autres pays, les visas sont delivres facilement aux chinois seulement en cas de voyage organise.
Dans ton cas, tu risques d'avoir de grosses difficultes pour ton mari : ex Inde, garantie financiere, Thailande leetre de quelqu'un qui se porte garant pour ton mari chinois,....

Bon courage, J'espere que tu es sur Shanghai ou sur Beijing et que tu as du temps pour aller frapper a la porte de chacun des consulats.
 
Pour la Thaïlande en dehors de la lettre de banque que nous avions présenté en $ (normalement il demande 10.000 rmb ) , aucune autre garantie n`a été réclamé .
Vietnam et Le Népal ( j` en viens ) aucun souci pour ton époux ,tu télécharges le formulaire + photo et paiement exact en Rmb .. en 4 jours ouvrable sur Beijing .
 
Merci pour ces precisions, c'est bon a savoir car nul part c'est ecrit a propos de l'Inde ... En Chine, mon permis de residence c'est celui du rapprochement familial, mais si mon mari ne l'a pas ca ne sert a rien que je le demande :(

J'irais effectivement me renseigner aupres des consulats avant le depart ;)