1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Facilite d'obtention de visa ?

Discussion dans 'Voyage en Chine et en Asie' créé par xiongmao, 27 Février 2013.

1. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Bonjour,

Avec mon mari (chinois) nous prevoyons de partir pour 6 mois environ en routard en asie du sud ( Thailande, Vietnam, Laos, Sri Lanka, Inde, Nepal ... ). Je suis francaise donc apparemment pas de gros soucis pour faire un visa tourisme, mais mon mari etant chinois, va t-il rencontrer de grosses difficultes? Apparemment pour la Thailande et le Vietnam, pas de gros soucis, mais en general? Le fait que nous soyons maries sera t-il un facteur aidant ou pas? Si j'ai un visa mais pas lui, cela risque d'etre tres problematique ...
    Donc voila si vous avez deja voyage en individuel j'aimerais bien avoir quelques avis/conseils. Merci

2. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Personne ? :(

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 404 / -10
    le fait que vous soyez mariés ne change pas les règles s'imposant à sa nationalité.

Par contre s'il a un visa FR shengen d'1 an sur son passeport ca peut en théorie aider à crédibiliser son dossier pour se voir delivrer des visas d'autres pays.

4. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non il a juste eu Hong-Kong et Taiwan, j'espere que ca ira quand meme! Merci :)

5. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir

-Thailande, Vietnam ,Népal
    Pour mon épouse chinoise en voyage individuel aucun problème le même traitement que moi et aucun visa Schengen sur son passeport ,ce dernier étant récent .

6. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Merci beaucoup, ce sont les 3 principaux pays que l'on veut faire donc ca me rassure beaucoup !

7. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14

8. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Pour la Thaïlande en dehors de la lettre de banque que nous avions présenté en $ (normalement il demande 10.000 rmb ) , aucune autre garantie n`a été réclamé .
    Vietnam et Le Népal ( j` en viens ) aucun souci pour ton époux ,tu télécharges le formulaire + photo et paiement exact en Rmb .. en 4 jours ouvrable sur Beijing .

9. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Merci pour ces precisions, c'est bon a savoir car nul part c'est ecrit a propos de l'Inde ... En Chine, mon permis de residence c'est celui du rapprochement familial, mais si mon mari ne l'a pas ca ne sert a rien que je le demande :(

J'irais effectivement me renseigner aupres des consulats avant le depart ;)

10. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Alors, as-tu fait ton périple?

11. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non car finalement je pars en Australie en mars !

Partager cette page