Faciès de chinoise mais ne parle pas chinois!

Moi aussi je suis teochew!
Ya pas que dans le 13e qu'il y a une grosse communauté, t'oublies Lognes et les villes voisines ou il yen a tout un peuple aussi!j3
=)

C'est vrai ... toutes mes excuses ! J'ai oublié, Lognes, Torcy, Noisiel ... Je suis pas très pardonnable, en plus, mes parents ont plein d'amis là bas !
 
Dernière édition:
bonjour, je viens d'arriver hier à shanghai. Je suis ici pour 2 mois dans le cadre d"un stage.

je suis dans le meme cas... cambodgienne, mais ne parlant pas un mot de mandarain....

c'est un peu galère de trouver des personnes parlant anglais et encore pire en francais...

ce serait super de rencontrer d'autres personnes dans le meme cas!

N'hesitez pas à me contacter. J'espere à bientot.

Rany.
 
Hello, donc faudrait vraiment se decider pour un resto je pense.
Je connais pas encore bien les resto a shanghai, mais juste pour savoir, est-ce aue ca va pour tout le monde mercredi soir vers nanjing dong lu?
 
Bouger vous le *** les Facies de chinois.
Apprenez le chinois ca va vous faire du bien, j'en suis sur. Il y en a pas mal d'etrangers non asiatiques qui parle bien chinois, mais pourquoi pas vous???
Si vous venez travailler en Chine il fallait s'y attendre arriver ici avoir des bases en chinois.
 
Dernière édition par un modérateur:
ben tu sais y'a des gens qui n'ont que le facies, a l'interieur ce sont des blancs pur et dur.

Ils sont venus en Chine que pour le business et restent cloitres dans les quartiers a expats.
Faut pas leur en vouloir.
 
Dernière édition:
Bouger vous le *** les Facies de chinois.
Apprenez le chinois ca va vous faire du bien, j'en suis sur. Il y en a pas mal d'etrangers non asiatiques qui parle bien chinois, mais pourquoi pas vous???
Si vous venez travailler en Chine il fallait s'y attendre arriver ici avoir des bases en chinois.


Justement, je pense que pour la plupart d'entre nous, c'est pour venir apprendre la langue.
En tout cas, ce n'est pas la peine d'etre aussi virulents dans tes propos.
Si nous te degoutons ou te revoltons, reste dans ton coin avec ton determinisme et ta mentalite.

A bon entendeur...
 
Jimmy qu'est ce que tu racontes... Pourquoi est ce que tu vises les faciès de chinois? On est comme n'importe quel français qui irait en Chine. Pour ma part je connais beaucoup de français qui sont arrivés en Chine et ne sachant pas dire le moindre mot...

Faciès de chinois ne veut pas dire forcément chinois... À moins qu'il te manque un peu de culture général , il faut savoir qu'en Asie, il existe plusieurs pays ... Et que, attend je vais t'apprendre quelque chose, dans ces pays, les gens ne parlent pas forcément chinois... Pourquoi doivent-il fournir un effort particulier pour apprendre le chinois ?

Et les habitants de certains pays proche de la Chine (dont la langue n'est toujours pas le chinois...) peuvent effectivement ressembler aux chinois... Est ce qu'on devrait insulter les allemands qui viennent en France mais ne sachant pas parler Français ? ...

Enfin voila un peu de culture générale, essaye de réfléchir à ce que tu dis la prochaine fois ...
 
Dernière édition:
Bouger vous le *** les Facies de chinois.
Apprenez le chinois ca va vous faire du bien, j'en suis sur. Il y en a pas mal d'etrangers non asiatiques qui parle bien chinois, mais pourquoi pas vous???
Si vous venez travailler en Chine il fallait s'y attendre arriver ici avoir des bases en chinois.

Des commentaires comme ça, on s'en passerait bien...T'es qui pour te permettre de donner des leçons?? Monsieur maîtrise certainement un peu le chinois et se permet de faire des remontrances aux autres?? On est tous passé par la case "galére" en arrivant et ne maîtrisant pas le chinois...
 
Je pense que Jimmy a compris, vous n'etes pas oblige de continuer a l'enfoncer d'avantage.

Je reconnais que chaque fois ses commentaires y vont un peu fort. J'espere qu'il saura s'auto-moderer la prochaine fois.
 
Bon eh bien je crois que je ne ferais pas d'autres commentaires sur les propos de jimmy_one200566. Je pense que tout a été clairement et très bien commenté par Jih.

Personnellement j'ai appris quelques bases de chinois avant d'arriver ici (je continue toujours les cours, même ici) et cela n'empêches pas la difficulté de communiquer avec les chinois. Au premier mot, ils repèrent que tu n'es pas chinoise.
Ce qui est drôle c'est qu'ils me demandent toujours si je suis malaysienne ou thailandaise! Bah je joue le jeu de la thailandaise (ou autres selon mon humeur) qui bafouille quelques mots chinois. ça leur fait toujours plaisir de voir les efforts des étrangers pour apprendre leur langue! :MDR:
 
Resto

Autre sujet:
J'avais déjà proposé un resto turque sur la Hengshan Lu. Est-ce que cela vous dit?
Tchooo avait proposé une date: ce mercredi 18 juin. Vous êtes dispo?

Je ne me souviens plus du nom du resto mais on va dire:
Mercredi 18 juin - 19h30
Station métro Hengshan Lu - ligne 1

Pour le resto turque, il n'est pas loin de l'église. Pour ceux que ça intéresse, laissez un message.
 
Mercredi 18 je ne pourrai pas car c'est mon anniversaire, je crois qu'ils ont prevu qqch a mon boulot...
Tant pis, je serai la pour la prochaine.
Bonne soiree a tous les faciès de chinois!
Tenez-moi au courant du prochain resto!
 
Salut

Je serais partant pour le resto entre faciès de chinois, ça fait un peu communauté dans la communauté d'expat mais c'est toujours sympa :)
 
Bon, en fait comme je viens de rencontrer quelques-un d'entre vous la veille (dont Jih) et que personne d'autres ne se manifestent, doit-on annuler le resto?
 
Et bien après cette soirée, je me dis que vous etes gentils et que je suis partante pour ce restau ^^

Sinon, je veux pas trop enfoncer mister Jimmy mais bon, ca me vise vraiment trop personnellement pour ne rien dire....

certes on peut avoir le faciès d'un chinois (qui cela dit est similaire à plein dautres asiatiques qui comme l'a dit Jih, ben c'est très vaste...) mais ne pas avoir la "chance" de maitriser toutes les langues dans les pays où on risque de séjourner un moment.

Ok pour apprendre le chinois, mais qui dit qu'on ne le fait pas? est-ce pour autant qu'on arrive à le parler rapidement? Ca ne sert à rien de s'attaquer comme ça aux gens sans connaitre leur contexte...

Bref, tout ca pour dire que l'Asie, c'est tellement grand qu'on se ressemble tout en se différant les uns des autres... (meme entre personnes de meme origine, on n'a meme pas les memes traits, cf Aznath et moi...)

Sur ce, bonne continuation à tous et à chacun, parlant ou non le chinois.
 
Coucou,
Je suis récemment arrivé à shanghai pour un stage. Je suis aussi d'origine chinoise (teochew :) ) et je suis dans le même cas que toi alors que j'arrive à parler un peu mandarin. Donc du coup ils me prennent pour un coréen ou un japonais :MDR:, ils comprennent pas qu'il puisse y avoir des (fake) chinois à l'étranger.
En tout cas t'inquiètes pas ils sont comme çà avec tout le monde.

Anthony
 
Vive le Cambodge

Bonjour à tous! :)

Je suis une nouvelle venue sur Shanghai (arrivée il y a une semaine). Je suis venue à Shanghai pour y travailler, et ce pour 18 mois (Xin Zhuang).

Comme l'indique mon intitulé, j'ai le faciès d'une chinoise (origine cambodgienne) mais je ne parle pas le chinois! Je suis née en France!
Cela surprend toujours les chinois quand je leur parle en anglais (quand j'en trouve certains qui parlent anglais) et que je leur apprends que je suis française.

J'ai remarqué que les chinois n'étaient pas aussi patients avec moi qu'avec des "vrais" occidentaux (= regards d'exaspération ou encore mieux par ex à l'hôtel où le staff préfère encore m'éviter!!). :(

Enfin bref, si d'autres sont dans le même cas que moi, j'aimerais connaître vos avis!
J'espère également rencontrer d'autres expats français comme moi, donc n'hésitez pas à me contacter!! :top:

Lol C'est lOL ça!!!! Je suis d'origine chinoise-cambodgienne = Idem
Tchiem riep soue by the way. Kgnome tchol tcheut gnam baye nah!