1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Facebook rachete Whatsapp: bientot un wechat a l'americaine?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par bardamu, 21 Février 2014.

1. bardamu

bardamu Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +19 / -0
    Les 10 chiffres chocs du rachat de WhatsApp par Facebook

Extrait: L'opération de tous les records. Facebook a annoncé le rachat surprise de l'application WhatsApp, pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. Le montant ainsi déboursé pourrait financer 40 Stade de France ou un million de salariés payés au smic sur un an! En outre, ce rachat, l'un des plus importants jamais réalisés dans le secteur technologique, a permis aux quelque 55 salariés de devenir millionnaires et à ses fondateurs de peser des milliards!

Suite de l'article>

Source Le Figaro

Pour une fois que ce sont les chinois qu on copie...

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Initial release de Whatsapp : 2009

Initial release de Wechat : Janvier 2011

Donc je ne comprends pas ta phrase, sauf si Whatsapp a piqué des fonctionnalités à Wechat en cours de route ...

3. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Facebook s'est bien plante la-dessus. Wechat est bien plus user-friendly que Whatsapp. Je ne sais pas pour vous mais mes amis/ma famille en France commence a utiliser Wechat.
    Et vu le fric qu'ils ont mis dans Whatsapp, le service va devenir payant bientôt, donc les utilisateurs vont définitivement partir sur Wechat.

4. Aln

Aln Membre Gold

Inscrit:
    16 Novembre 2012
    Localité:
    Jing an
    Ratings:
    +143 / -2
    Whatsapp est déjà payant après la première année d'utilisation 99cent je crois. Toujours est-il que l'application sera bombardé de publicité à coup sûr.

5. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Pour ma part, QQ et wechat sont les meilleurs appli de tchat au monde, même si j'en ai pas testé des milles et des milles.

6. bardamu

bardamu Membre Bronze

Inscrit:
    7 Avril 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +19 / -0
    facebook et whatsapp ensemble ca m a fait beaucoup penser aux "moments" sur wechat ms c est juste mon interpretation (et puis c est vendredi :D )

7. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Hum, Hum ...

Panne mondiale pour Whatsapp, trois jours après la vente ...

Fichiers attachés:

8. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'aimerais bien convertir mes amis a Wechat mais ils ne sont pas tres motives ... en meme temps ils n'utilisent aucune appli de ce genre :/

9. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Pour moi, Wechat est un service de messagerie plus un site social. Whatsapp est un service amélioré de messagerie facile et rapide. Niveau manipulation pour envoyer des messages, je préfère donc whatsapp plus rapide (en tout cas sur mon GSM), j'espère que cela va rester comme ça.

Partager cette page