Face au manque de liquidité, la banque centrale de chine injecte 83 milliards de dollars en 1 jour

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 762
12 759
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -
les-etats-unis-veulent-une-hausse-du-yuan-chinois.jpg

Alors que se profile la période où les consommateurs chinois vont devoir dépenser beaucoup d'argent, les autorités bancaires ont pris des mesures pour maintenir une "liquidité raisonnable du système bancaire".

Extrait : La Banque centrale de Chine a annoncé mercredi une injection record de liquidité dans le système bancaire afin de répondre à la demande saisonnière d'argent liée au paiement des impôts.
Elle a indiqué avoir injecté 560 milliards de yuans (83 milliards de dollars, soit 72,4 mds d'euros) dans le système financier mercredi via des opérations de "marché ouvert" ("open market") -- un record dans une seule journée, selon des analystes.

"Nous sommes au point culminant de la période d'imposition et la liquidité totale du système bancaire baisse rapidement", a expliqué la Banque centrale dans un communiqué sur son site internet.​

Le communiqué précise :
"Afin de maintenir une liquidité raisonnable et suffisante dans le système bancaire, la Banque populaire de Chine [banque centrale, Ndlr) a procédé le 16 janvier 2019 à une opération de pension livrée."​

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Ca ne rigole pas alors que chez nous en France on racle les fonds de tiroirs en empruntant , et en ayant institue le prelevement a la source ca laisse reveur .

A noter que a Hong Kong dans un registre different le versement de 4000 hkd a tout les habitants , car la balance fiscale du gouvernement est excedentaire !
 
Dernière édition:
si pas contrepartie en or, planche à billets papa.
à la fin ça détruit de la valeur.
même que papa gonfle y l'est d'accord avec moi.

(on emprunte à taux négatifs nous)
 
Ca ne rigole pas alors que chez nous en France on racle les fonds de tiroirs en empruntant , et en ayant institue le prelevement a la source ca laisse reveur .

A noter que a Hong Kong dans un registre different le versement de 4000 hkd a tout les habitants , car la balance fiscale du gouvernement est excedentaire !
Je ne comprends pas trop cette remarque. L'Etat français racle peut-être les fonds de tiroirs. Mais après plusieurs années de quantitative easing, les banques de détail françaises ont peut-être un problème de rentabilité et d'adaptation à la digitalisation de leur métier, mais certainement pas de trésorerie.
 
Je ne comprends pas trop cette remarque. L'Etat français racle peut-être les fonds de tiroirs. Mais après plusieurs années de quantitative easing, les banques de détail françaises ont peut-être un problème de rentabilité et d'adaptation à la digitalisation de leur métier, mais certainement pas de trésorerie.

elles détiennent de la dette pourrie italienne
 
Au fait, ils m'ont laissé 30 milliards pour que je les distribues mais je ne sais pas trop comment faire.

Je compte faire ça "au mérite".

Donc les donner prioritairement à ceux qui chaque jour sont les plus vertueux dans les efforts qu'ils font pour vivre mieux.

Vous avez des suggestions ?
 

Alors que se profile la période où les consommateurs chinois vont devoir dépenser beaucoup d'argent, les autorités bancaires ont pris des mesures pour maintenir une "liquidité raisonnable du système bancaire".

Extrait : La Banque centrale de Chine a annoncé mercredi une injection record de liquidité dans le système bancaire afin de répondre à la demande saisonnière d'argent liée au paiement des impôts.
Elle a indiqué avoir injecté 560 milliards de yuans (83 milliards de dollars, soit 72,4 mds d'euros) dans le système financier mercredi via des opérations de "marché ouvert" ("open market") -- un record dans une seule journée, selon des analystes.

"Nous sommes au point culminant de la période d'imposition et la liquidité totale du système bancaire baisse rapidement", a expliqué la Banque centrale dans un communiqué sur son site internet.​

Le communiqué précise :
"Afin de maintenir une liquidité raisonnable et suffisante dans le système bancaire, la Banque populaire de Chine [banque centrale, Ndlr) a procédé le 16 janvier 2019 à une opération de pension livrée."​

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

Ca ne rigole pas alors que chez nous en France on racle les fonds de tiroirs en empruntant , et en ayant institue le prelevement a la source ca laisse reveur .

A noter que a Hong Kong dans un registre different le versement de 4000 hkd a tout les habitants , car la balance fiscale du gouvernement est excedentaire !
mais quelle bêtise.
La Chine est en difficulté alors elle fait tourner la planche à billet pour relancer l'économie. Européens, Américains, Japonais l'ont fait, le font, ca ne marche pas.
Ca fait des décennies que le Japon le fait, dette et planche à billet, ca ne fonctionne pas.
C'est simplement une fuite an avant qui permet de retarder un ralentissement économique .

Et concernant le caribou qui va passer au hachoir, là on reste bien silencieux.

Quelle blague, ma foy.
Lien retiré
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20190118-032100.jpg
    Screenshot_20190118-032100.jpg
    566 KB · Vues: 14
Dernière édition:
C'est à dire "ça ne fonctionne pas" ?

On manque de liquidité, on en crée, puis on la détruit via l'impôt. C'est une question de souveraineté tout simplement.

Ça marche très bien à vrai dire, il ne faut pas en abuser, comme tout pouvoir sinon il se retourne contre son utilisateur.

Là on parle de 0.3% du PIB du pays, pour relativiser la chose. ;)
 
Dernière édition: