[f24] pourquoi l'économie chinoise s'entête à ne pas redémarrer

t,inquietes pas. La chine sera stable aussi avec.croissance negative.
S’il y a suffisamment de Chinois avec un QI négatif pour le croire, peut-être que ça peut marcher ... :langue:
 
trop chaud, trop humide a Hongkong. :grin: Chez moi c,est mieux.:grin:
Et bien on va faire comme ca alors :
Moi je reste à HK et toi, tu restes chez toi, comme ça tout le monde il est content.....:langue:
 
il ne faudrait pas parler de décroissance plutôt que de "croissance négative"??

vous avez 2h.
 
On va te prendre dans un camps de reeducation, tu en sera plus content. :grin: :D
C’est le discours officiel ? “Les camps de rééducation n’existent pas ; c’est une invention des agents étrangers qui veulent nuire à la Chine, et si vous continuez à en parler, on va vous y envoyer !” :siffle:
 
c,est quoi le chiche? c,est le Francais?:grin:
Le “pois chiche” est une métaphore utilisée pour décrire la taille du cerveau de certaines personnes ... :siffle::siffle:
 
Le “pois chiche” est une métaphore utilisée pour décrire la taille du cerveau de certaines personnes ... :siffle::siffle:
En Pinyin, c,est le chizi=赤字。chi赤=le couleur rouge. 字=caractere chinois.
Sur le rapport financier, quand la revenue est moins que l,expense, ces donnees seront ecrit en couleur rouge, donc on a fait ce mot Chi zi=赤字。 :grin: :D 。 S,il n,y a pas le grand marchee du continent derriere Hongkong ou le support financier du continent, tous les donnees financiers du Hongkong sont en rouge, alors quelle democratie veulent-ils encore ces singes avec le cul rouge-hongkongnais?:grin::p
 
En Pinyin, c,est le chizi=赤字。chi赤=le couleur rouge. 字=caractere chinois.
Sur le rapport financier, quand la revenue est moins que l,expense, ces donnees seront ecrit en couleur rouge, donc on a fait ce mot Chi zi=赤字。 :grin: :D 。 S,il n,y a pas le grand marchee du continent derriere Hongkong ou le support financier du continent, tous les donnees financiers du Hongkong sont en rouge, alors quelle democratie veulent-ils encore ces singes avec le cul rouge-hongkongnais?:grin::p

鹰嘴豆
 
Chinois, Japonais... ai jamais trop compris la différence.
Ben les japonais c'est comme des chinois qui ont réussis. C'est pour cela que les chinois les détestent tant.

Enfin c'est l'avis des dirigeants, tout le monde ne pense pas comme eux (= ce ne sont pas tous les chwpaul).
 
Ben les japonais c'est comme des chinois qui ont réussis. C'est pour cela que les chinois les détestent tant.

Enfin c'est l'avis des dirigeants, tout le monde ne pense pas comme eux (= ce ne sont pas tous les chwpaul).
ils ont reussi quoi? ils reussi a construire les camps ou se logent des soldats americains qui ont bp violees les femmes japonaises sans proces de loi? reussi a signer l,Accord de Place avec USA pour donner des sous aux americains? reussi a l,occupation des 4 villes par les Russes? .... :grin: :grin: :grin:
 
Ben les japonais c'est comme des chinois qui ont réussis. C'est pour cela que les chinois les détestent tant.

Enfin c'est l'avis des dirigeants, tout le monde ne pense pas comme eux (= ce ne sont pas tous les chwpaul).
Quand on y étais mon ex en a conclu que « en fait c’est une province chinoise un peu plus développée et propre que les autres »

J’ai un peu réfléchi mais j’ai pas trouvé si ça allait la vexer plus si je répondais oui ou non
Du coup dans le doute j’ai rompu
 
ils ont reussi quoi? ils reussi a construire les camps ou se logent des soldats americains qui ont bp violees les femmes japonaises sans proces de loi? reussi a signer l,Accord de Place avec USA pour donner des sous aux americains? reussi a l,occupation des 4 villes par les Russes? .... :grin: :grin: :grin:
En tout je vois que tu les déteste...

Ce qu'ils ont réussis:
- PIB par habitant dans les plus haut du monde
- Espérance de vie dans les plus haute aussi
- De très bons transports en communs et trains, presque toujours à l'heure
- Le top du top du 文明:
* Pas de crachats par terre
* Pas de gens qui crient partout
* Au top du tri des déchets
* Ils savent pisser dans les urinoirs
* Nourriture ultra-clean
- Ils sont très patriotes dans l'ensemble
- Ils respectent bien les règles de la société (feux rouge etc,...).

Dis moi sérieusement, ce n'est pas le reve de tonton et ce que la Chine est entrain d'essayer de faire?