"F*** Off Foreigners" (Chinese Rap) Un rappeur nationaliste de Chengdu.

Aimez vous Xie Di (謝帝) et son style de rap? (l'artiste Chinois présenté dans ce sujet)


  • Nombre total d'électeurs
    29
Il n'y a aucun contenu dans ce genre de rap; c'est le rap des enfants de la majorité enrichie qui se permet en plus de cracher sur les gens qui les ont aidé (ie les investissement étrangers sans lesquels la Chine ne serait pas revenue aussi vite à ce niveau). enfin bon c'est pas un phénomène localisé seulement en Chine; on a tous un ami bien natio qui n'est pas raciste, il a un ami Noir. Nos amis Chinois ne sont pas racistes non plus (même ceux qui approuvent le contenu de cette vidéo); ils ont tous un ami laowai bien intégré...

Il y a du rap plus intéressant et plus violent que ces gosses de riches qui font les malins; cherchez un peu il y a du rap tibetain; mongol (de mongolie interieure..) etc.; mais ça se trouvera pas aussi facilement que ce genre de déchet
 
En effet c'est le genre de fils de riche qui passe ses soirées en boite de nuit, arrivant bien évidemment en voiture de luxe.. Après réflexion, je me dis qu'un mec comme ça n'a pas dû rencontrer beaucoup d'étrangers à part dans ces endroits. Il a du accumuler une forme de rancœur en voyant certaines chinoises tourner autour des étrangers et les privilèges que nous avons en boite par rapport aux chinois.
 
Perso je comprends pas cette obsession des Français (et des Occidentaux en général) concernant la nature du régime politique chinois.
Je veux dire, oui c'est une p**ain de dictature (en fait un régime autoritaire, bref c'est de la sémantique tout ça), tout le monde le sait depuis le temps !
Donc pas la peine de se répéter à longueur de journée, et surtout à un moment faut se rendre à l'évidence les gens : c'est pas près de changer. Il faut apprendre à lâcher prise, surtout quand il s'agit d'un pays à l'autre bout du monde.
Si un jour ça doit changer, ça se fera par le bas, avec le peuple. Certainement pas sous l'impulsion du monde occidental. L'ère coloniale c'est du passé lointain, et la France n'a aucune influence sur la Chine et son système politique, donc continuer à râler sur ce sujet revient à brasser de l'air pour rien.
Ouais, bien sure.

Ce n'est pas une question de changement de régime politique ou de condamner l'idéologie.
Le nationalisme est pleinement défendable.

Le problème est que le rappeur est brutal et décapite à la batte de baseball un mannequin représentant "étranger".

Que certains Chinois soient jaloux ou ne vous aiment pas, je m'en fous.

Sinon, du racisme autorisé, youpi!
Mais vous remarquerez que c'est plus "light" quand c'est fait par les communistes.

L'Indien dort. ;)

 
D'apres ce que j'ai vu la derniere fois que j'ai fait un tour sur son weibo, la grande majorité des commentaires sont d'accord avec lui et crachent sur les laowai. Tres peu de commentaires qui parlent de racisme.

1,5 milliards de commmentaires
Ca en fait la patate à lire
 
Ca c'est pas gentil
wé je me disais que ça pourrait etre mal interprété. Faut pas comprendre que Lafoy est une larve sans moral, mais que l'autre quiche en est une, et par conséquent il pense que tout le monde l'est.
 
putain ça me blesse........ terriblement.......... Profondement....... Vendredi me sortir ça... Mon weekend est gaché
si cela peut te consoler, saches que je m'en veux terriblement...
(j'adore faire du HS sur certains threads...)
 
Ça se voit que les modos ont tout laissé tombe. Bientôt le site va s’appeler Bonjour Somalie.
 
de toutes façons c'est Jean Gabin qui a lancé le RAP et même le SLAM...

quoi qu'il en soit, j'ai horreur du rap et aussi du slam... alors!
 
Perso je comprends pas cette obsession des Français (et des Occidentaux en général) concernant la nature du régime politique chinois.
Je veux dire, oui c'est une p**ain de dictature (en fait un régime autoritaire, bref c'est de la sémantique tout ça), tout le monde le sait depuis le temps !
Donc pas la peine de se répéter à longueur de journée, et surtout à un moment faut se rendre à l'évidence les gens : c'est pas près de changer. Il faut apprendre à lâcher prise, surtout quand il s'agit d'un pays à l'autre bout du monde.
Si un jour ça doit changer, ça se fera par le bas, avec le peuple. Certainement pas sous l'impulsion du monde occidental. L'ère coloniale c'est du passé lointain, et la France n'a aucune influence sur la Chine et son système politique, donc continuer à râler sur ce sujet revient à brasser de l'air pour rien.
Je ne sais pas d'où vient cette idée d'obsession pour changer le régime.
Tu confonds peut-être avec intérêt pour la chose politique. En gros, en tant que Français, les discussions de politique française (mais pas que) sont notre lot quotidien. En arrivant en Chine, et en absence de sujets de discussions culturels, forcément il y a toujours tendance à évoquer le sujet avec d'autres étrangers ou avec des Chinois très proches.
Mais globalement, je n'ai jamais croisé un Français qui partirait fleur au fusil pour changer le système politique Chinois.
Of course, en tant que communauté, on est touché quand l'état de non droit frappe un de nos concitoyens ou un autre étranger. C'est tout à fait normal. Mais, encore, ça reste de l'ordre de la sphère privée.
 
en gros il sous entend que Lafoy, tout comme lui-meme (唐士明), n'a aucune moral et n'est qu'une larve qui irait regarder les messages privés.

C'est d'autant plus debile que Lafoy n'est pas administrateur du forum, il est juste modo de la section business. Il n'a donc vraisemblablement pas acces a ces infos, seul peut etre Mathieu le peut. (Orang ou Mike peuvent probablement nous en dire plus la dessus)
C'est donc un modo en carton, un peu comme mahu.
 
oui c est etrange, le rap us fait la promotion du "filles faciles + argent facile". mais c est exactement ce que ce jeune indigene tonkinois dénonce chez les laowai :(
 
C'est d'autant plus debile que Lafoy n'est pas administrateur du forum, il est juste modo de la section business. Il n'a donc vraisemblablement pas acces a ces infos, seul peut etre Mathieu le peut. (Orang ou Mike peuvent probablement nous en dire plus la dessus)
C'est donc un modo en carton, un peu comme mahu.

Mahu n'a ni Bentley ni gros guanxi.