1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

F "multies entrées" explication de texte!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par BaoLuo, 2 Février 2010.

1. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous!

je viens de recevoir ce fameux visa F multi entrées valable 6 mois avec date of each stay 90jrs.

J'ai cru comprendre qu'au bout de ces 90jrs il fallait que je sorte du terrotoire..
    pour quoi faire? renouveller le visa? (n'est-il pas valable 6mois???)

Par ailleur si durant cette période de 90jrs, admettons à partir de 40jours, je sors du territoire chinois pour affaire et y re-rentre très rapidement, que cela implique-t-il ?

merci a tousanim_mur

2. XiaoLongBao

XiaoLongBao Membre Actif

Inscrit:
    1 Février 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tel que ton "duration of each stay" l'indique, il faut sortir de Chine tous les 90 jours.
    Si au bout de 40 jours tu sors de Chine, dès que tu rentres à nouveau tu ne pourras pas rester à nouveau plus de 90 jours en Chine.
    Vu que ton visa est un multi entrées tu sors et reviens en Chine quand tu veux et autant de fois que tu le souhaites, la seule chose à respecter est de ne pas rester plus de 90 jours d'affilé sur le territoire sur la durée totale des 6 mois de ton visa.

3. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci bcp!

Donc j'ai juste a sortir du territoire! aucun papier a refaire tout les 90 jours si j'ai bien compris??

Merci encore bonne soirée

4. JMG

JMG Membre Gold

Inscrit:
    7 Août 2009
    Localité:
    Baoshan (Shanghai)
    Ratings:
    +2 / -0
    Salut,
    Oui, tu as bien compris: il faut que tu sortes du territoire au bout de 90 jours car tu n'es plus autorisé à y rester. Et tu n'as aucun papier à refaire car ton visa est valable 6 mois.

En fait sur le visa il y 3 choses:
    - le nombre d'entrées (limité ou multiple): c'est le nombre de fois où tu es autorisé à entrer sur le territoire chinois. Chaque entrée sur le territoire = 1 coup de tampon de la douane = 1 compte à rebours pour la durée du séjour.
    - la durée de validité de ton visa (dans ton cas 6 mois): c'est la période pendant laquelle tu es autorisé à entrer sur le territoire. Tu ne pas entrer avant la "Issue Date" et tu ne peux plus entrer après "Enter Before".
    La date d'expiration ("Enter Before") n'implique pas du tout que tu dois sortir du territoire (si tu y es, tu y restes tant que la durée de ton séjour t'y autorise), elle t'indique simplement que tu ne peux plus y entrer.
    - la durée de chaque séjour (dans ton cas 90 jours): tu n'es pas autorisé à rester plus de 90 jours d'affilé sur le territoire pour chacun de tes séjours, donc tu dois sortir de Chine.

5. huno

huno Membre Gold

Inscrit:
    15 Février 2009
    Localité:
    Dalian - 大连
    Ratings:
    +10 / -0
    Bonjour,

Pourrais-tu me dire où as-tu fait faire ton visa et combien il t'a couté? je vais bientôt devoir refaire le miens et je dois commencer à penser comment m'organiser avec tout ça icon_couteau

6. Shiruba

Shiruba Membre Platinum

Inscrit:
    7 Octobre 2007
    Ratings:
    +106 / -2
    J'ai moi aussi un visa F multiple entrées, la durée autorisée de chaque séjour est de 150 jours.

Comment faire pour connaître la durée de validité du visa, il me semble que c'est un an d'après ce qu'ils m'ont dit à l'ambassade mais un visa F d'un an je suis pas sur que ca existe...

7. BaoLuo

BaoLuo Membre Bronze

Inscrit:
    9 Octobre 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passé par visa-express, j'en ai eu pour 123E avec renvoie en Chronopost sinon c un peu moins cher.

En tout cas nikel dans les temps, on me l'avait deja recommandé sur ce site ;)

8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le terme M (Multiple) s'applique pour des visas de 6 mois ou 1 an avec un nombre d'entrees illimitees .

Ce sont simplement des visas "double 02" ou "single 01" entree(s) pour les autres .

Ce que j'aimerai savoir comment obtenir en Europe un M (entrees illimitees)d'une validite de 6 mois , mes partenaires ont des difficultes a l'obtenir ,et se retrouvent a chaque fois avec des visas de 1 ou 2 entrees ,ce qui est tres penible pour se rendre frequement a HK durant leurs sejours ?

#8 lafoy-china, 7 Février 2010
    Dernière édition: 7 Février 2010

Partager cette page