Extrait d'entrées et sorties du territoire chinois

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
11 994
5 239
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Pour ceux qui doivent fournir ce document (par exemple au Tax Bureau dans mon cas).

Le seul PSB habilité à Shanghai à délivrer l'extrait d'entrées et sorties du territoire chinois est celui de Pudong au 1500 Mingsheng road.

Seule une personne a le tampon pour le faire donc ne faites pas la queue aux guichets de visa pour rien. C'est le gars en salle 202. Il faut juste amener son passeport, une photocopie de la page principale (on peut en faire sur place pour 1 kuai) et l'on vous délivre un papier des 5 dernières années avec toutes les dates, heures et même secondes !!! d'entrée sur le territoire chinois.

A noter que le numéro de passeport est également affiché et l'on peut donc voir les entrées sous le dernier passeport en première page puis suivi des entrées sous l'ancien passeport pour ceux comme moi qui ont du changer pour manque de pages ou autre.

Evitez d'y aller trop tard, le gars a tendance à se casser tot...

En espérant que cela fera gagner du temps à certains (perso j'ai perdu une demi journée entre les PSB de gubei, pudong, le gars qui était rentré chez lui hier quand je me suis pointé et l'obtention du papier ce matin !).
 
Dernière édition: