Extracteur de jus (fruits/legumes)

@Perlin Pinpin je serai toi je me prendrais directement un blender qui te permettra de faire également les jus.

Je me suis d'abord acheté un extracteur comme celui en photo sur ce topic, ou celui que compte commander Ya Li Shan Da. Le simple extracteur n'est pas bien cher mais limité assez rapidement, et assez lourdingue à nettoyer correctement si tu presses des agrumes. De plus, comme le dit Parapluie, ce sont les champions du gaspillage (pour remplir un verre d'environ 20cl, il me faut une orange et une clémentine). Le blender te permettra de faire des jus, soupes, milk-shake (une banane, 20cl de lait et hop), lait de soja/amande/cacahouète, hacher la viande, couper les oignons...

J'ai celui-ci http://detail.tmall.com/item.htm?id=39195982889
TRÈS facile a laver car entièrement démontable en dévissant.

Sinon, concernant ta perte de poids, tu as une activité physique à côté ? un objectif de perte ? tu as l'habitude de faire des régimes ? je peux partager mon expérience si cela t'intéresse. j'ai perdu 8kg en un peu plus de 3 mois.
 
Dernière édition:
@Perlin Pinpin je serai toi je me prendrais directement un blender qui te permettra de faire également les jus.

Je me suis d'abord acheté un extracteur comme celui en photo sur ce topic, ou celui que compte commander Ya Li Shan Da. Le simple extracteur n'est pas bien cher mais limité assez rapidement, et assez lourdingue à nettoyer correctement si tu presses des agrumes. De plus, comme le dit Parapluie, ce sont les champions du gaspillage (pour remplir un verre d'environ 20cl, il me faut une orange et une clémentine). Le blender te permettra de faire des jus, soupes, milk-shake (une banane, 20cl de lait et hop), lait de soja/amande/cacahouète, hacher la viande, couper les oignons...

J'ai celui-ci http://detail.tmall.com/item.htm?id=39195982889
TRÈS facile a laver car entièrement démontable en dévissant.

Sinon, concernant ta perte de poids, tu as une activité physique à côté ? un objectif de perte ? tu as l'habitude de faire des régimes ? je peux partager mon expérience si cela t'intéresse. j'ai perdu 8kg en un peu plus de 3 mois.

Merci, j ai deja un blender pour les soupes l hiver, je recherche en fait plus vraiment un truc a jus pour justement pour virer toutes les fibres et garder que les elements nutritifs du fruit ou du legumes.
Perte de poids, pas specialement en fait, j ai pas vraiment de souci la dessus, mais c est plus dans l objectif de prendre des bonnes habitudes en faisant du sport a cote ...
En tout cas 8kg en 3 mois, ca semble efficace, felicitations.
comme quoi aussi efficace que de suivre le programme d un regime contraignant "sur mesure" tous les jours
 
Virer les fibres et garder le jus, un blender peut le faire avec le bon accessoire, une espèce de cylindre en plastique dont le filtre se trouve au niveau de la base. Le fruit est broyé au milieu et le jus est éjecté sur les cotés.

Pour le régime, conseillé par mon prof de boxe, pas de féculents (pain - pâtes - riz - pomme de terre) + pas de sucre et pas de produits transformés en général et 3 sessions de boxe par semaine
a part ça tous les légumes/fruits/viande que je veux. Pas mal de noix/arachides (amandes, cacahouètes principalement), tout le gras que je veux, les sauces, le fromage, les brochettes...
 
Virer les fibres et garder le jus, un blender peut le faire avec le bon accessoire, une espèce de cylindre en plastique dont le filtre se trouve au niveau de la base. Le fruit est broyé au milieu et le jus est éjecté sur les cotés.

Pour le régime, conseillé par mon prof de boxe, pas de féculents (pain - pâtes - riz - pomme de terre) + pas de sucre et pas de produits transformés en général et 3 sessions de boxe par semaine
a part ça tous les légumes/fruits/viande que je veux. Pas mal de noix/arachides (amandes, cacahouètes principalement), tout le gras que je veux, les sauces, le fromage, les brochettes...
C'est surement pas un nutritionniste, ce gars-la.
 
Non, je ne le paye pas. Et je me base sur les conseils de plusieurs profs dont certains sont des sportifs de haut niveau.

Principes de base :
- il ne faut pas forcement manger moins, mais manger différemment, surtout quand on fait du sport. Quand tu as faim, tu manges.
- quand sur une étiquette il y a un ingrédient que tu ne comprends pas, tu ne manges pas (émulsifiant de conservateurs aux colorants alimentaires E317), exit les produits chimiques...
- il ne faut pas croire ce qu'il y a dans les magazines féminins
- privilégier les plats simples, faire la cuisine soi-même...

Alors certes oui ce n'est pas aussi classe que le nutritionniste et le cuisinier a domicile mais dans le même temps j'ai l'habitude de recevoir des conseils de mecs de 25 ans qui ne font pas de sport et ont du bide donc bon...

S'il y a deux/trois trucs que j'ai appris en venant en Chine, c'est qu'au delà du fait que l'on a une alimentation pervertie par les produits transformés du fait du rôle de la grande distribution:
- on mange beaucoup trop de viande et de féculents en France (pâtes + pain et riz au lait ou gâteau en dessert...)
- on mange trop peu de légumes et on a trop peu de choix - certains légumes de saison s’étant fait dégager du marché pour que l'on puisse avoir des tomates a la flotte toute l’année.
- la plupart des gens ne savent pas/plus cuisiner et ne considèrent pas cela important, alors que avec l’hygiène, l'alimentation est l'un des principaux facteurs de bonne santé.
 
Dernière édition:
Je ne pense pas qu'on puisse faire du sport ou même utiliser normalement son cerveau sans féculents (pour rappel, qui se divisent en 3 groupes, les céréales, les légumineuses, et les diverses patates).
 
Je ne pense pas qu'on puisse faire du sport ou même utiliser normalement son cerveau sans féculents.
Comment suis-je censé le prendre ?

Si tu veux discuter des effets que cela fait je suis là, si c'est juste pour étaler tes certitudes ce n'est pas la peine.
 
Dernière édition:
Les féculents, en gros, c'est des glucides, et les glucides on en trouve plein dans les fruits, mais dans les fruits en plus y'a des vitamines et des minéraux, donc c'est encore mieux.

L'autre jour j'ai écouté une émission sur le sucre sur France Inter, un nutritionniste parlait du concept sucre lent/ sucre rapide; en fait par exemple le pain ça pourrait être considéré comme un sucre rapide car il est très vite absorbé, donc il fait monter la glycémie sanguine en flèche, par contre le pain complet la fait monter moins vite. Pour les fruits, vu qu'il y a des fibres dedans, plus des vitamines et minéraux, leur indice glycémique et un peu plus bas.

Sinon, savez-vous que la cannelle permet de réguler la glycémie sanguine, et en plus elle a un gout sucré, bref, c'est un édulcorant naturel qui non seulement ne fait pas de mal, mais en plus fait du bien.
voila, perso comme apport glucidique, je préfère favoriser les fruits.

La viande et le gras ou plutôt devrais-je dire les protides et les lipides, sont accessoires, les lipides pour la circulation nerveuse (entre autre) et les protides pour la construction des tissus.
encore une fois je préfère m'orienter vers des lipides d'origine végétale, la crème de sésame par exemple, pour les protéines, en fait on en a quasi pas besoin après la fin de la croissance, mais l'histoire des acides aminés essentiels présents que dans les produits animaux ne me convainc pas trop, je pense que notre corps est capable de construire ses protéines à partir des acides aminés végétaux aussi.
Attention à ne pas abuser des protéines non plus car c'est acidifiants et inflammatoire pour l'organisme qui génère des déchets métaboliques après digestion.

Voila, après je dis ça, mais je mange encore des féculents et de la viande, etc; par contre après quelques jours en en mangeant moins, et en mangeant un max de fruits et légumes, ben je me sens quand même plus léger.

Par contre pour séparer les fibres du jus, un extracteur lent est bcp plus efficace qu'un blender à mon avis
 
Les féculents, en gros, c'est des glucides, et les glucides on en trouve plein dans les fruits, mais dans les fruits en plus y'a des vitamines et des minéraux, donc c'est encore mieux.
Plutôt fructose que glucose non ?

Attention à ne pas abuser des protéines non plus car c'est acidifiants et inflammatoire pour l'organisme qui génère des déchets métaboliques après digestion.
Ah ce doit être pour cela que ça fouette.


Voila, après je dis ça, mais je mange encore des féculents et de la viande, etc; par contre après quelques jours en en mangeant moins, et en mangeant un max de fruits et légumes, ben je me sens quand même plus léger.
Pareil.


Par contre pour séparer les fibres du jus, un extracteur lent est bcp plus efficace qu'un blender à mon avis
Tu as sans doute raison mais je trouve les nectars bien cools aussi.


Sinon la bonne nouvelle c'est que mon prof m'autorise un repas avec des féculents par semaine. Alors Dimanche : pâtes !
 
Bonjour Perlin Pinpin,

Je te conseille ces 3 modèles (c'est le résultat de mes recherches il y a 6 mois)
Omega vrt 402 HD
Tribest slowstar
Hurom Omega vsj 843

J'ai abandonné l'idée d'en acheter un en Chine, car faire du jus de légume cru, implique que les légumes soient sains, ce qui n'est pas le cas à moins de les cuire, si vous me suivez...

oh...tout simplement...suis con...
C est vrai que j'ai pas remis les pieds dans un supermarché depuis des lustres.
Bon ce sera l'occasion de retourner faire un bain de foule.
Quelqu'un a t il un modele particulier a conseiller?

Merci!
 
Mais c'est Thierry Casasnovas, le 'gourou' Internet du crudivorisme !
Tu fais bien de mettre le terme 'gourou' entre guillemets en effet, car honnêtement depuis presque un an que je regarde ses vidéos sur le site www.regenere.org, je pense que sa démarche ne se limite pas au crudivorisme, certes ses vidéos sont teintées d'une certaine dose d'idéologie, mais elle se fonde pour la plupart sur des constats scientifiques sur la physiologie humaine. Il s'inspire à la base de l'hygiénisme américain, mais plutot que de se borner à une idéologie, je trouve qu'il reste assez pragmatique dans sa démarche, et il insiste bien sur le fait que chaque personne dispose en elle-même des clés pour solutionner ses propres problèmes.

Franchement, pour moi, les jus de légumes, c'est la meilleure dope que j'ai jamais testé, car ils permettent d'arriver à un bien-être qui dure dans le temps.
Hier je me suis fait un jus fenouil, céleri branche, concombre, tomate, citron et ail + piment en poudre en apéro, en le buvant je pensais "voila une solution unique à tous mes problèmes", c'est quand même pratique, pleins de problèmes : une solution!!!

bon c'est pas tout ça mais j'ai du taf, je suis au taquet après mon jus du matin : trois pamplemousses roses, 4 citrons, gingembre, ananas, carotte, guarana, poivre, cannelle, curcuma, piment : je suis trop un dingue ;-)
 
Bonjour 何昂湍,

Moi aussi, j'ai failli me mettre aux jus, pour tout te dire, si j'avais été en France je l'aurait fait.
Raison : toxicité des légumes en Chine, si mangés (ou bus) crus. Qu'en penses-tu ?
Je commence à avoir quelques connaissances sur les aliments, et j'apprécie la recette de ton premier cocktail.

Par contre, avec ton deuxième jus, tu n'es pas en hyperglycémie ? Ce qui expliquerait que tu sois 'au taquet' suite à sa consommation
(notamment : 3 pamplemousses + ananas + carotte).


Franchement, pour moi, les jus de légumes, c'est la meilleure dope que j'ai jamais testé, car ils permettent d'arriver à un bien-être qui dure dans le temps.
Hier je me suis fait un jus fenouil, céleri branche, concombre, tomate, citron et ail + piment en poudre en apéro, en le buvant je pensais "voila une solution unique à tous mes problèmes", c'est quand même pratique, pleins de problèmes : une solution!!!

bon c'est pas tout ça mais j'ai du taf, je suis au taquet après mon jus du matin : trois pamplemousses roses, 4 citrons, gingembre, ananas, carotte, guarana, poivre, cannelle, curcuma, piment : je suis trop un dingue ;-)
 
Bonjour 何昂湍,

Moi aussi, j'ai failli me mettre aux jus, pour tout te dire, si j'avais été en France je l'aurait fait.
Raison : toxicité des légumes en Chine, si mangés (ou bus) crus. Qu'en penses-tu ?
Je commence à avoir quelques connaissances sur les aliments, et j'apprécie la recette de ton premier cocktail.

Par contre, avec ton deuxième jus, tu n'es pas en hyperglycémie ? Ce qui expliquerait que tu sois 'au taquet' suite à sa consommation
(notamment : 3 pamplemousses + ananas + carotte).
Je comprend ton point de vue sur la toxicité des légumes, mais perso je me dis que dans la région où je suis les fruits et légumes sont produits localement par des petits producteurs, certes, ils doivent bien utiliser des engrais et des pesticides, mais peut-être pas plus que dans l'agriculture intensive telle que nous la connaissons en occident; et même, je me dis qu'il vaut mieux consommer des fruits et légumes et des produits en général les moins transformés possibles, plutôt que de consommer les mêmes produits qui sont en plus passés par un processus de transformation industrielle; donc qui rajoute des conservateurs, exhausteurs de gout, etc. à l'équation.
Par ailleurs, la cuisson détruit-elle les composants néfastes des produits chimiques sur les légumes? ou au contraire est-ce que ça va les accentuer?

En outre, je prend des fruits et légumes de saison, donc même s'ils ont des pesticides ou autres, je me dit qu'ils ont aussi des vitamines et des minéraux et qu'ils ont encore l'énergie du soleil accumulée par la photosynthèse, et c'est surtout pour ça que je les prend.

Pour répondre à ta deuxième question : lorsque je fais des jus trop sucrés, pour limiter le pic de glycémie, je met systématiquement de la cannelle dedans
http://mr-ginseng.com/cannelle/
 
Je viens de tomber sur une vidéo qui me fait vraiment rigoler, sur le rôle des fruits et légumes :
 
Je comprend ton point de vue sur la toxicité des légumes, mais perso je me dis que dans la région où je suis les fruits et légumes sont produits localement par des petits producteurs, certes, ils doivent bien utiliser des engrais et des pesticides, mais peut-être pas plus que dans l'agriculture intensive telle que nous la connaissons en occident;
/
Je comprends ton point de vue. Quid de la nature des pesticides utilisés ? Quid de la qualité des sols ?

et même, je me dis qu'il vaut mieux consommer des fruits et légumes et des produits en général les moins transformés possibles, plutôt que de consommer les mêmes produits qui sont en plus passés par un processus de transformation industrielle; donc qui rajoute des conservateurs, exhausteurs de gout, etc. à l'équation.
/
+1

Par ailleurs, la cuisson détruit-elle les composants néfastes des produits chimiques sur les légumes? ou au contraire est-ce que ça va les accentuer?
/
Je dirais que oui, ca les detruit, mais a creuser.

En outre, je prend des fruits et légumes de saison, donc même s'ils ont des pesticides ou autres, je me dit qu'ils ont aussi des vitamines et des minéraux et qu'ils ont encore l'énergie du soleil accumulée par la photosynthèse, et c'est surtout pour ça que je les prend.

Pour répondre à ta deuxième question : lorsque je fais des jus trop sucrés, pour limiter le pic de glycémie, je met systématiquement de la cannelle dedans
http://mr-ginseng.com/cannelle/