Extention VISA F a Shanghai

Xiao ou

Membre Silver
24 Avr 2008
244
1
53
France - Yvelines
Bonjour, Je me prépare a partir pour Shanghai fin Aout avec un VISA L (touriste)... Mon but étant de suivre des cours a jiaotong university (6mois), (inscription + papier JW202 deja reçu) ma question est la suivante, est-il possible de changer Mon Visa touriste en Visa F une fois sur place (avec les nouvelle lois) ?
Merci d'avance !

Xiao ou
小欧
 
Dernière édition:
Un petit UP du Dimanche matin...:help:
 
En principe les changements de visa d'un type vers un autre ne sont pas permis pendant la periode des JO, donc j'aurais tendance à dire non.

Par contre le visa X echappent peut etre à cette politique et jiaotong fait generalement des visa X pour ses étudiants meme pour moins de 6 mois. A voir avec le foreign office de Jiaotong.
 
mmmmm...C'est ce que je me disais, rien n'est sur en faite... Meric pour ta réponse A +

Xiao ou
小欧
 
Aprés un leger E-mail a l'université, il ne sont même pas au courant de cette récente lois... A premiére vu pour eux tout fonctionne comme avant...
Bon je vais essayer de voir directement avec l'ambassade même si je pense connaitre deja un peu leurs réponses...

Xiao ou
小欧

ps : il me reste la possibilité de demandé un VISA F mais avec un billet d'avion Aller retour d'un mois non modifiable ça va être dur...
 
extension visa F pudong

pour ton info, je suis a Shanghai et g un visa F. Je suis allee hier a Pudong pour demander une extension. Je ne serais pas renouvele plus de 2 mois max mais ils ont pas dit que cetait impossible a etre renouvele. Mon entreprise avait appele, et ils ont dit qu'ils prolongeaient encore les visa F sans problemes. Apres, je pense que ca depend de la reputation ou tu es et si ils ont des bons contacts, le celebre guanxi chinois si tu vois ce que je veux dire. Jaurais la reponse lundi prochain, je vous dirais le verdict
 
la reponse extension visa F

çà yé le verdict pour le renouvellement de mon visa F est tombé aujourd'hui. G été renouvelé 2 mois d'un coup. Le bureau de Pudong a lair detre un peu plus cool, ce qui vous laisse de bons espoirs detre renouvelé. Dans mon entourage, ils sont renouvelés aussi.
 
Changement de visa

Bonjour,

J'étais étudiante cette année à Jiaotong, et ayant trouvé un emploi je suis allée au poste de Gubei où on m'a dit que le changement du visa X à Z était impossible mais que je pouvais prolonger mon visa (en L) en demandant à Jiaotong. Résultat, Jiaotong me répond que cette époque est révolue et que mon visa valable jusque fin juillet me laisse le temps de rentrer chez moi...

Seule solution, retourner en France pour faire un visa F. Si possible effectuer l'examen médical avant pour "éventuellement" accélerer les démarches. La question est "tout cela en vaut-il la peine?".

Annie.