1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extention 5 jours / depart 5 jours apres fin de validite du Visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Lusha75, 15 Juin 2012.

1. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    est-ce que qq un sait s'il est possible de sortir de Chine 5 jours apres la fin de validite du visa,
    peut-on avoir une extension pour une duree si courte ?
    Et si non, quel est le montant de l'amende et comment cela se passe t il ?

Merci bp

Lu

2. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Sujet traité à de nombres reprises sur le forum ...

Si tu as en ta possession le billet d'avion prouvant que tu pars avec 5 jours de retard sur la fin de ton visa, je te conseilles de prendre contact le plus rapidement possible afin d'expliquer la situation (du genre tu n'as pas pu trouver de billet avant, même si ce n'est pas vrai) et jouer celui qui ne veut pas enfreindre les lois chinoises et trouver une solution ...

Pour 5 jours et en démontrant ta bonne foi (puisque de toute façon, tu prouves ta volonté de quitter le territoire) tout en prenant les devants, cela ne devrait pas poser trop de problèmes ...

3. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    ok merci bp,
    est ce que je dois me rendre au centre de visa ou a la police ?

Ludivine

4. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    Si tu as un visa L, et que tu n'as jamais fait d'extension de visa, tu peux faire la demande pour faire une extension de visa d'1 mois supplementaire. C'est legal, ca ne coute pas cher (je ne connais pas les tarifs actuels mais a l'epoque c'etait 130yuan) et tu pourras sortir tranquillement.

Sinon tu prends le risque d'avoir une amende (500yuan par jour de depassement, soit 2500 pour ton cas). Certain ont eu des amendes, d'autres non, on ne peut pas vraiment le savoir a l'avance.

5. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    C'est pourquoi je te conseilles vivement d'aller voir le centre des visas afin de tout simplement expliquer la situation ... En règle générale, tant que cela reste simple (surtout pour 5 jours), cela ne pose pas de problème ... Je ne vois pas la peine de se dire "C'est pas grave, je risque au pire 2500 RMB d'amende à l'aéroport ..." Ils sont un peu sur les dents en ce moment, alors prévention, prévention ...

6. Lusha75

Lusha75 Apprenti

Inscrit:
    29 Mars 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    oui je suis bien d'accord.
    Merci bp pour tous ces renseignements.

Ludivine

Partager cette page