1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extensions visa étudiants refusées ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Legume28, 7 Mai 2008.

1. Legume28

Legume28 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Un pote coréen en cours avec moi m'a dit ce matin que des amis coréen à lui, étudiants à Beijing, ont du rentrer la semaine dernière parce que leur Visa initial qui n'avait une durée que de 3 mois a vu son extension refusée. Donc ils ne peuvent pas faire leurs 3 derniers mois.

Vu son niveau d'anglais et mon niveau de chinois c'est en tout cas ce que j'ai compris, je lui ai demandé confirmation de ce que j'avais compris avec un graphique à l'appui et il a confirmé.

Ca vous paraît crédible ou c'est moi qui ai compris de travers ?

Je commence à m'en soucier car je comptais continuer à l'université ici à Shanghai en septembre.
    (j'ai un visa de 180 jours donc d'ici là ça ne devrait pas poser de souci).

2. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Plusieurs universités de Beijing ont déclarées avoir eu des pressions pour ne pas faire d'extension de visa permettant aux étudiants de rester pendant l'entre 2 semestre (fin juin a début septembre).

Ca ne concerne a priori pas les autres universités de facon aussi restrictive. Ensuite rien n'empeche ces personnes de sortir de chine, et rerentrer avec un visa fait hors de Chine.

Partager cette page