Extension visas tourisme

claire13

Membre Silver
Bonjour à tous!

J'ai un visa de tourisme que j'ai déjà fait étendre (et qui est donc valable jusqu'au 7 juin). J'aimerais partir de Chine fin juin-début juillet et donc le faire étendre encore d'un mois. Savez vous si c'est possible?
Tout ce qu'on me dit/ce que j'entends est assez contradictoire...
En allant récupérer mon passeport lors de ma demande d'extension, l'agent qui s'est occupé de mon visa m'a dit que c'était possible pour une deuxième extension...En même temps, m'a t'il bien compris? N'a t'il pas dit ça pour que je lui foute la paix?...
Savez vous globalement si on peut demander une seconde extension sur un visa tourisme (L)?

Merci beaucoup,
 
Bonjour à tous!

J'ai un visa de tourisme que j'ai déjà fait étendre (et qui est donc valable jusqu'au 7 juin). J'aimerais partir de Chine fin juin-début juillet et donc le faire étendre encore d'un mois. Savez vous si c'est possible?
Savez vous globalement si on peut demander une seconde extension sur un visa tourisme (L)?

Merci beaucoup,

Bonjour
Oui sans problème ,je pense ......De toutes façons rien ne t'empêche de faire de déposer ta demande d'extension le 30 Mai et tu seras de suite fixée...bon chance
 
ben le truc c'est que j'aimerais savoir avant le 30 mai, pour me préparer un minimum, soit à rentrer en france dès le 7 juin, soit à simuler une perte de passeport lol, que sais je encore...
Bonjour
hélas personne ne peut affirmer la possibilité d'une extension , car aujourd'hui c'est blanc demain c'est noir,et seule l'autorité des visas de Pudong peut te répondre...il est vrai qu'en ce moment nous désirons tous l'argent ,l'argent du beurre ,le pot de la crémière et le petit cochon ...bon courage
 
Bonjour,

un visa tourisme (L) est normalement renouvelable (twice).

Il faut faire attention à une chose qui est de ne pas le renouveller trop tôt par rapport à la date de fin car le renouvellement commence à partir de la date de demande et non à partir de la fin de la première période.
 
Bonjour,

un visa tourisme (L) est normalement renouvelable (twice).

Il faut faire attention à une chose qui est de ne pas le renouveller trop tôt par rapport à la date de fin car le renouvellement commence à partir de la date de demande et non à partir de la fin de la première période.

Mince alors !

Je voulais rester du 1ier juillet au 30 aout.

je voulais être fixé de suite et demander l'extension de mon visa dès mon arrivée début juillet. Je serai donc obligé d'attendre la toute fin du moi de juillet pour savoir si je peu rester le moi d'aout ???

C'est ubn peu le bazar pour faire changer mon billet de retour dans ces conditions.

Je vais prendre un billet dde 1ier juillet au 30 aout ; mais si je ne sais que le 30 juillet si je peux rester ou non ça va etre dur..

Le temps de faire changer mon billet par air france et je risque d'être en séjour illégal un ou deux jours....

Comment faire ??
 
Bonjour,

un visa tourisme (L) est normalement renouvelable (twice).

Il faut faire attention à une chose qui est de ne pas le renouveller trop tôt par rapport à la date de fin car le renouvellement commence à partir de la date de demande et non à partir de la fin de la première période.

A shanghai pour les 3 renouvèlements que j'ai fait la date de début était celle de la fin de la validité de mon précédent visa.
 
Ce que je vais faire c'est que j'irrai faire renouveler mon visa au bout de 20 jours et je demandrai bien au type qui s'en chargera quelle est la date qui sera prise en compte. Si c'est la date de demande alors je diférerai ma demande d'encore quelques jours.

Je suppose que pour demanderr une extension de visa, ils préfèrent que le terme de visa soit pour bientôt... Ou bien est-ce possible de faire comme je le voilait, c'est à dire pour être fixé tout de suite, demander une extension de visa alors qu'il est encore valable pour 20 jours ou quelque-chose comme çà ?
 
Bonjour,

donc cela dépend des endroits. J'ai voulu faire renouveler mon visa d'un an il y a un mois et la personne qui s'occupe des visas dans le Guangxi m'a bien précisé que je perdrais 1 mois.

Je l'ai donc fait renouveler 2 jours avant et il part bien de la date du dépot et non de la date de fin de validité ; ce qui est d'ailleurs plus normal, mais bon ...