Extension - visa z - resident permit

Chris/WeiWei

Membre Silver
03 Déc 2014
43
6
43
31
Bonjour à tous,

Mon visa z et mon contrat de travail se terminent tous les deux le mois prochain, et j'ai besoin de rester en Chine pour trouver du travail / terminer le processus d'embauche avec une nouvelle entreprise.
Quelles sont mes options pour rester en Chine?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous,

Mon visa z et mon contrat de travail se terminent tous les deux le mois prochain, et j'ai besoin de rester en Chine pour trouver du travail / terminer le processus d'embauche avec une nouvelle entreprise.
Quelles sont mes options pour rester en Chine?
Merci d'avance.
Bonjour, il vous faut faire un visa humanitaire. Contactez l'agence visainchina ils sont tres bien. (15 ans d'experience avec eux sans aucun probleme).
Contact : Eva
Je peux vous passer son adresse email par MP si besoin.

GL & HF !
 
visa humanitaire de 30 jours est donné au moment où tu annules ton permis de travail + resident permit

mais en fonction de la province il faut commencer la procédure à zéro en quittant le pays pour le nouveau travail
le mieux est de trouver un travail avant la fin des 2 mois et faire un transfert de permis de travail
 
Le risque, c'est que le visa humanitaire de 30j ne couvre pas la periode allant jusqu'a la demande du nouveau resident permit (genre un document ne convient pas, il faut faire des legalisation/traductions qui n'etaient pas prevues etc..)

Une facon de faire pour etre safe, si la duree de l'ancien resident permit le permet (le cas echeant, ppreparer le depart de l'entreprise actuelle ASAP pour avoir un peu de marge) :
1. annulation du work permit dans l'ancienne entreprise. Donne droit a recevoir la lettre officielle de licenciement.
2. demande en ligne de work permit par la nouvelle entreprise. Normalement l'agent uploadera sur le site du gouvernement un scan des documents.
3. si demande en ligne approuvee => feu vert, l'ancien resident permit peut etre annule et remplace par un visa humanitaire 30j, ca sufira a tenir jusqu'a la demande de resident permit
4. obtention du nouveau work permit
5. demande du nouveau resident permit
 
Dernière édition:
Le risque, c'est que le visa humanitaire de 30j ne couvre pas la periode allant jusqu'a la demande du nouveau resident permit (genre un document ne convient pas, il faut faire des legalisation/traductions qui n'etaient pas prevues etc..)

Une facon de faire pour etre safe, si la duree de l'ancien resident permit le permet (le cas echeant, ppreparer le depart de l'entreprise actuelle ASAP pour avoir un peu de marge) :
1. annulation du work permit dans l'ancienne entreprise. Donne droit a recevoir la lettre officielle de licenciement.
2. demande en ligne de work permit par la nouvelle entreprise. Normalement l'agent uploadera sur le site du gouvernement un scan des documents.
3. si demande en ligne approuvee => feu vert, l'ancien resident permit peut etre annule et remplace par un visa humanitaire 30j, ca sufira a tenir jusqu'a la demande de resident permit
4. obtention du nouveau work permit
5. demande du nouveau resident permit
Ça c’est en effet la meilleure méthode si les 2 entreprises sont d’accord pour jouer le jeu. Juste, ça apparaît bien dans la réponse (au point 3), mais je précise quand même pour enfoncer le clou: tu dois faire une annulation de RP et une demande de visa humanitaire même si la nouvelle entreprise demande le nouveau WP directement après la fin du précédent, du moins à Shanghai.
Je ne l’avais pas fait suite à des conseils erronés, et ça m’en a coûté 2000 RMB pour overstay + mafan + une marque dans le dossier

Donc bien faire attention à suivre le processus scrupuleusement, et si tu arrives à synchroniser les 2 entreprises, ça devrait bien se passer
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Donc en gros, le mieux ça serait de suivre la procédure de transfert d'une entreprise à l'autre tout en demandant un visa humanitaire =) #combo!
 
Merci beaucoup pour vos réponses!

Donc en gros, le mieux ça serait de suivre la procédure de transfert d'une entreprise à l'autre tout en demandant un visa humanitaire =) #combo!
Que tu fasses une procédure de transfert du WP ne change en gros pas que tu dois annuler le RP avant que 10j se soient écoulés par rapport à la date de la release letter. C'est la que tu obtiens un visa de 30j et que tu pourras repasser en RP une fois le WP obtenu.