1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension visa touriste a shangai en attendant mon visa travail le mois prochain

Discussion dans 'Visa Chine' créé par stydy, 24 Décembre 2013.

1. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 613 / -6
    pareil :)

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A partir du moment ou il a demande une extension, cela annule le precednt visa... enfin normalement. Maintenant, comme ecrit plus haut, ca se tente. Le mieux est d aller demain au PSB et leur demander: si je sors le 27 et rerentre le 27, est ce je peux rester en Chine jusqu au 26 janvier?

3. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 613 / -6
    j'ai pas eu ce problème
    situation: visa entrée multiple, première entrée 90 jours + 2x extension 30 jours, deuxième entrée le dernier jour de la validité du visa et c'est reparti pour 90 jours

l'extension est juste un amendement à l'entrée en cours, indépendante du visa

4. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Deux visas ne peuvent pas se chevaucher... Donc l extension, qui est en quelques sortes un nouveau visa de 30 jours remplace le precedent. Par contre, l entree reste valable jussqu au 25 janvier.
    Mais bon, une chose a faire pour vous stydy: Demain, direction PSB:
    Voie 1: je sors le 27, je reviens le 27... est ce que cela active 30 jours supplementaires? Je penses que oui, c est jouable bien que le visa precednt pour moi n est plus valable, mais que l entree l est.
    Voie 2: Demande extension, mais c est la deuxieme, donc... risque de refus.

5. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    voil l'extension et le visa

Fichiers attachés:

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 613 / -6
    je crois qu'on dit la même chose mais de manière différente ^^
    oui il doit sortir impérativement avant le 27 décembre et sa seconde entrée est valable jusqu'au 25 janvier

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une chose Stydy, le 28/12, vous etes clandestin :)
    Ca va etre difficile d activer votre entree: D une, c est barrer, donc normalement, plus utilisable et deux, votre sejour en Chine est valable jusqu au 27 decembre 2013.
    Donc, negocier une nouvelle extension, ce qui elimenarait la voie 1 proposee plus haut. Ce n est que mon avis.

8. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    il me lont barre a mon arriver a beijing en octobre

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 613 / -6
    pas la peine de tergiverser pendant des lustres car la situation est quand même urgente
    option 1: essayer d'aller faire une extension demain matin, et si refus direction HK le lendemain
    option 2: direction HK demain ou après demain pour utiliser la seconde entrée

Harakarikou a des doutes à si elle est toujours valide, moi je dis oui
    donc comme toujours appeler le PSB immédiatement comme ça on est fixé

Shanghai Entry-Exit Inspection and Quarantine Bureau
    Address: No.1208, Minsheng Road, Pudong New Area, Shanghai
    Post Code: 200135
    Tel: 68549999
    Hotline: 68549999*17107 (en anglais)

car il ne faut pas oublier que tu es en chine illégalement à partir du 28 et là tu peux dire adieu à ton visa Z le mois prochain

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir parapluie, Stydy,

Pour moi aussi l entree semblait valide... Mais a la vue du premier visa avec l entree et la validite barree, j ai des gros doutes. De plus, l extension semble confirmer cela car il est bien indique: Vous devez rester jusqu au 27/12. Une extension, c est un nouveau visa si on peut dire car avec un nouveau numero! L entree bien que valide (Ici barree donc a voir si valide?), est un peu orpheline et le sera definitvement a partir du 28/12, donc pas de grande utilite :)
    Donc pour moi, le simple fait de sortir de Chine et revenir represente un risque eleve de ne pas pouvoir entrer en Chine... Maintenant, si c est la douane qui vous a barre votre visa a votre arrivee, ca peut etre jouable, si c est le PSB au moment de l extension... 2 solutions: une extension, sachant qu il y en a eut une donc a negocier mais chance de refus ou renouveler votre visa Hors de Chine. Dans ce dernier cas, autant partir sur un visa Z directement.
    Mais bon comme dit Parapluie, demain c est direction le PSB, vous presentez tous les papiers, les visas... et etre attentif a ce qu ils vous disent. Vous pouvez aussi y aller avec votre future responsable RH et amener avec vous une lettre tamponnee d embauche ou promesse d embauche, le license buisness de l entreprise. Ca peut faciliter une extension.
    Enfin, j espere que votre enregistrement de police est valide, surtout que vous avez change de ville et que cet enregistrement doit etre lie a votre extension et non votre premier visa... sinon, avant d aller au psb, faites un crochet par le commissariat de police.

Bon courage et tenez nous au courant, car chaque cas est unique et de ce fait c est toujours interessant d avoir des retours...

11. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Je reviens vers vous pour y voir plus clair...
    Je resume:
    A la base, vous aviez un visa L 2 mois, 2*30 jours, deux entrees. Avec les entrees a utiliser avant le 25 janvier 2014.
    Une entree utilisee a votre arrivee, une entree que vous auriez du utiliser a la fin de vos premiers 30 jours pour rester en Chine de facon continue.
    Donc dans les faits, enfin ce qui aurait du etre fait: 28 octobre arrivee, 28 Novembre deuxieme arrivee, 28 decembre depart ou extension 30 jours, voir meme 60 jours. Vous auriez pu aussi partir le 28 novembre pour la france ou ailleurs et revenir le 24 janvier par exemple, la validite aurait ete jusqu au 24 fevrier. La validite du visa est calculee sur votre derniere entree, soit 30 jours pour votre cas. Sauf que la, elle n est pas utilisee et en plus vous avez demande une extension qui est valable jusqu au 27 dec, donc plus le choix!

Vous n avez pas utilise votre visa jusqu a son terme, preferant demander une extension a la fin des premiers 30 jours. Donc, vous etes parti sur un nouveau visa, nouveau numero, de 30 jours, valide jusqu au 27 decembre au soir. cette extension a rendu l ancien visa invalide.
    En gros, pour resumer grossierement de maniere provoc: Vous avez echange votre entree/sortie contre une extension. Et ce peut etre en voulant economiser un aller retour dans la journee sur HK. Ceci qui aurait pour consequences:
    Vous arrivez a obtenir une extension 30 jours, deuxieme demande. Soit vous quittez la Chine le 27 dec. sans pouvoir y revenir sans nouveau visa. L entree n aurait aucune valeur, car votre titre de sejour s arrete le 27 decembre!

Maintenant, l entree qu il vous reste et est valide. A utiliser avant le 25 janvier 2014.
    Le PSB considere que votre ancien visa est toujours valide malgre l extension, c est vrai, que vous la demandez maintenant ou il y a un mois, qu est ce que cela change... et c est tout benef pour vous. Il vous suffira de sortir et entrer, bien sur avant le 27 decembre 2013.

C est pour cela que perso et pour les bonjour chinois, j espere un retour de votre part... Meme si nous connaissons les 3 hypotheses:
    Extension: faible chance
    Nouveau visa, donc depart de Chine: envisageable
    Simple sortie/entree pour activer les 30 jours qu il vous reste dixit votre premier visa: Envisageable aussi.
    (A condition, vu les delais, que tous vos papiers et documents soient a jour et en regles)

Bon courage, et soyez en forme!

#31 Un humain..., 25 Décembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 25 Décembre 2013
  12. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    alors avec les numero ils sont injoignable.
    jai ete a lemigration cet apres midi donc je doit sortir et rerentrer la deuxieme entrer est valide pour une durée de trente jours ensuite il est possible d'avoir une extension de un mois supplementaire voila ceux qu'il m'ont dit

13. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    jaimerais quand meme avoir leur numero afin de retelephonner demain matin pour reavoir confirmation

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    C est donc l hypothese 3... et une bonne nouvelle pour vous!
    Ce qui est interessant, c est dans l extension, ils respectent que vous aviez 60 jours de visa, 2*30 jours, donc ils vous permettent d avoir 60 jours d extension en 2*30 jours, c est cool.
    Vous pouvez essayer ce numero: 28 95 19 00, mais bon, il n y a aucunes raisons de douter... Bon voyage pour demain!

15. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    merci harakirikou mais je vais verifier quand meme.
    au plaisir de vous rencontrer bientot

Partager cette page