1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension visa touriste a shangai en attendant mon visa travail le mois prochain

Discussion dans 'Visa Chine' créé par stydy, 24 Décembre 2013.

1. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    bonsoir que me faut t'il pour faire une extension visa touriste a shangai en attendant mon visa travail le mois prochain?
    je vient d'arriver a shangai et j'ai deja fait une extension pour visa tourist a beijing le mois dernier.
    mon visa sarrette le 27 decembre je suis rentrer en chine avec un visa deux entrer deux fois 30 jours je ne suis pas encore sortit vu que j'ai fait l'extension.
    je veux en refaire une en attendant louverture de la boite pour laquelle je vais bosser en janvier.
    que dois je faire???

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    l'extension ne sera pas forcément accordée (avec ce qu'on entend sur les L ces derniers temps)
    si la seconde entrée n'a pas encore été utilisée, sortir du territoire et revenir
    ça évitera beaucoup de problème

étant déjà le 25, c'est un peu short pour l'extension, normalement il faut s'y prendre une semaine à l'avance

#2 parapluie, 25 Décembre 2013
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  3. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Quoi qu'il en soit, pour passer d'un visa L tourisme à un visa Z + permis de travail, une sortie du territoire n'est-elle pas nécessaire ?

4. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    Si je comprends bien, tu es rentre en Chine avec un visa deux entrées mais tu as déjà étendu ton visa d un mois avant d utiliser ta deuxième entrée. Hors, l extension à tout bonnement annulé ta deuxième entrée, n est ce pas?
    Tente d avoir une deuxième extension de visa, si ce n est pas possible, essaie d en avoir un nouveau à Hongkong, sachant qu'il n est pas non plus sur qu'il t en donne un...

5. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    #5 parapluie, 25 Décembre 2013
    Dernière édition: 25 Décembre 2013
  6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    À priori, je se toujours allé le dernier jour du visa pour faire mon extension et ca passe sans problème. Par contre oui, s'ils te disent que ce n est pas possible de l'étendre, tu as la journée pour quitter le territoire...

7. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Tout d abord, joyeux Noel!
    Pour votre visa, je ne comprends pas trop... Vous demandez les demarches pour une extension alors que vous en avez deja fait une...

Pour ce que je comprends: Vous etes arrive en Chine avec un visa L de deux mois, 2 fois 30 jours. Donc une entree pour arriver, une sortie/entree pour activer votre deuxieme 30 jours.
    Avant d aller plus loin, pourriez vous etre plus precis en indiquant les dates (Arrivee, extension, 2*30 jours...)? Et les demarches faites en rapport avec les dates?

En attendant votre reponse, je peux vous dire une chose: En theorie, et bien souvent en pratique, il n est pas possible de faire plus d une extension. Que la duree de l extension ne peut exceder la duree de votre visa initial et parfois meme etre moins longue. Par exemple, j arrive un vias L 30 jours, je demande 30 jours d extension, je recois 14 jours.

8. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    je suis arriver le 28 octobre en territoire chinois.
    je devait sortir pour rerentrer le 28 novembre, au lieu de sa j'ai fait une extension j'usquau 27 decembre.
    j'ai un emploi a shangai mais je ne comence pas avant mi janvier,lors de mon embauche la societer me ferat un visa travail mais en attendant je dois essayer de refaire une extension sachant que je l'ai faite a beijing la premiere.

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    donc pour être bien clair
    tu ne veux pas utiliser ta deuxième entrée

avec un visa L je ne pense pas que ça pose un problème de demander une extension dans 2 villes différentes

10. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    ben si je n'ai pas le choix si mais je craint quelle ne fonctionne pas qque je sorte et ne puisse plus rerentrer ensuite

11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    elle fonctionne c'est pas un problème
    quelle est la dernière date d'entrée possible sur le visa? "Enter Before"

Untitled.jpg

12. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    25 janvier vol de retour 24 janvier de pekin mais je pense ne pas le prendre car dici la jaurais le travail

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ok, l extension a nnule votre visa... Pas l entree. Par contre, l entree, au 27 decembre ne sera plus valable. Mais bon, ca change pas grand chose vu que votre sejour en Chine a partir du 28/12 a minuit ne sera pas valable non plus.
    Etant donne que vous avez demande une extension, il vous sera difficile d en demander une de plus... A voir, a essayer avec votre passeport, photos, formulaire, enregistrment police, justificatif nbancaire au cas ou.
    Pour l; embauche, il vous faudra sortir de Chine de toutes facons, voir meme aller en France vu qu il s agit d une premiere demande de Z.

14. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    pour les justificatif bancaire sa va etre dur mais jai un vol retour prevut le 24 janvier sa peut marcher ?

15. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    la seconde entrée est donc toujours valide jusqu'au 25 janvier?

16. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    je voie que le debat est asser mitigé

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    A quoi ca sert d avoir une entree valable si le visa ne l est plus?
    Tout ce que je vois ici: Vous avez demande une extension, donc si le psb ne veut pas etre sympa, il refusera une nouvelle extension, mais bon, c est possible que ca passe vu que vous n etes pas alle au bout de votre visa precedent.

18. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    moi j'ai compris que le visa est valide jusqu'au 25 janvier
    l'extension n'annule pas le visa, elle concerne juste l'entrée utilisée

19. stydy

stydy Membre Bronze

Inscrit:
    5 Janvier 2013
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +9 / -0
    ok je vais essayer

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Par contre, je penses que ce n est pas besoin de demander une extension... Sortir du territoire avant le 27/12, rerentrer ce qui vous donnera 30 jours supplementaires... 0 entree.

Partager cette page