Extension visa l

P

polo589

Guest
Bonjour,

j'ai effectué une extension de mon visa L au bureau de l'immigration à Pékin.

les papiers à fournir sont :

le passeport
la copie de l'enregistrement à la police locale
1 photo
un certificat emanant d'une banque chinoise, sur le fait que vous pouvez subvenir à vos besoins: 100 dollars par jour ( obligatoirement d'une banque chinoise!!)

comptez 5 jours de traitement pour l'obtention du visa

enfin des frais de dossiers sont à prevoir : autour de 160 Yuan, à régler lors de la recuperation du passeport

cependant, l'extension du visa de 1 mois prendra effet à compter du traitement du dossier et non à compter de votre fin de validité du premier visa.

Ne faites donc pas votre visa trop tot dans le cas ou vous souhaiteriez rester plus de 20 jours!
 
hum... 100$ US/day sa nous fait combien sa en RMB?

Et en est il de meme pour un renouvellement en visa conjoint?

++

Bonjour
Jamais entendu l'obligation des 100$ US/day =
683,920 CNY
et pour le renouvellement du visa L conjoint (que je possede ) on m'a jamais reclamer ceci en 3 ans ..............
 
bonjour,

l'extension que j'ai parlé plus haut concerne uniquement le visa L.

Comme mon visa arrivait à son terme et que je voulais rester un mois de plus, c'est ce qui m'a été demandé au bureau de l'immigration.

Pour un visa dit "conjoint" je ne pense pas que les memes règles s'appliquent!

attention pour les visa L, l'extension est possible maximum 2 fois, à raison de pouvoir rester un mois maximum sur le territoire chinois pour chaque demande.
 
@ Lou&Lou,

Avec ton visa L de conjoint as tu le droit de travailler? Il me semble que non mais qu'en est il en realite?

Merci par avance.

Seul le visa Z (work permis) t’autorise à travailler et a être rémunérer. Tous les autres visas ne le permettent pas.
Ensuite chacun est responsable de ces actes vis-à-vis de cette règle .
 
Information

Hello Polo,

Peux-tu me dire où se trouve le bureau de l'immigration à Beijing ?
Et comment as-tu fait pour obtenir ce certificat d'une banque chinoise ?

Merci beaucoup !
 
China Solution

Bonjour Nico77,

Le burau de l'immigration a Beijing se trouve a proximite de la station de metro Yonghegong (Lama Temple).

Concernant le certificat de la banque, tu dois avoir au moins 3000 USD sur ton compte en banque (Chinoise ou etrangere). Ensuite, tu demande un certificat tamponne par ta banque qui specifie bien que tu possede cette somme sur ton compte.

Florian
China Solution
mynameisflow@hotmail.fr
 
Bonjour

Beijing Municipal Public Security Bureau
No.2 AN-Ding-Men-Dajie, Dongcheng Dist, Beijing

[FONT=宋体]北京市东城区安定门东大街[/FONT]2[FONT=宋体]号[/FONT][FONT=宋体]北京市公安局出入境管理处[/FONT]
Tel: 64047799, 84015300

Metro ligne 2 ou 5 sortie Yonghe Gong ( Lama Temple)

Ensuite pour ton certificat bancaire tu vas dans ta banque celle ou tu as déposé des biens pécuniaires et tu réclames une preuve de ton autonomie financière..
Cela se dit : 我要开一张能证明我经济自主的银行证明
wo yao kai yi zhang neng zheng ming wo jing ji zi zhu de yin hang zheng ming.

 
Oui c'est idiot vue que l'on est touriste pourquoi devrons nous avoir une banque en Chine ???

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas possible par exemple ma banque en France ??:chinois:
 
Bonjour ! J'arrive un peu tard sur cette conversation, mais je voudrais savoir si ce sont toujours les mêmes formalités aujourd'hui pour l'extension du visa L? Ou y a t-il de nouvelles obligations? Merci !