1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension VISA L

Discussion dans 'Visa Chine' créé par tchiaofan, 23 Novembre 2007.

1. tchiaofan

tchiaofan Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2007
    Localité:
    Jiashan
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, :helpsos:

J'ai un petit soucis. Je suis en stage actuellement à JiaShan près de Shanghai. J'ai besoin de 4 jours de plus sur mon visa afin de voyager un peu pour mes 2 dernières semaines en Chine. Depuis mon retour de HK j'ai un VISA L qui se termine le 3 Janvier.
    Le problème c'est que dans cette ville on ne peut étendre son visa que 10 jours avant son expiration (je serai en voyage pdt cette période). Ma copine habitant à Shanghai, je souhaite venir m'enregistrer à la police avec son contrat de location et mon papier prouvant que j'étais enregistrer à JiaShan avant. Après je pourrais étendre mon visa à Shanghai.
    Qu'en pensez vous? Est-ce possible ? :confused:

Merci

2. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Je n'en suis pas certain.
    Je te conseille tout simplement d'aller maintenant au bureau de renouvellement des visas et de leur poser le problème.

Sinon, tu as une autre solution : obtenir le permis de résidence temporaire chez ta copine pour la dizaine de jours qui restent sur ton visa, tu pourras ainsi sans problème prolonger ton visa sur Shangaï.

3. tchiaofan

tchiaofan Membre Bronze

Inscrit:
    10 Août 2007
    Localité:
    Jiashan
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci!
    Que dois je faire pour obtenir un permis de résidence temporaire?

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    ce sont les papiers roses : "REGISTRATION FOR TEMPORARY RESIDENCE". (pas permis, je me suis trompé).
    Il suffit d'aller au poste de police dont dépend le lieu où tu résides. de toutes façon, tu es théoriquement tenu de t'y rendre. Tu montres juste ton passeport et tu laisses une photo.
    Je crois que tu as déjà fais ça dans le lieu où tu es en ce moment.

Partager cette page