Extension visa impossible

je sais bien, mais madame ne voulait pas y aller seule haha
Pas très coopérative ou motivée, la Madame ... :eek:

oui je suis aller voir un certain Monsieur Bristol au consulat de SH, c'est lui meme qui m'a dit de lui fournir tout nos papier afin qu'ils nous fassent l'interview a Shanghai, et qu'on puissent célébrer le mariage aux autorités chinoises de Wuhan
Tant mieux si ça t’évite un déplacement à Wuhan
 
Très sympa M. Bristol, il y a eu un problème avec le certificat de naissance de mon amie ( il manquait le lieu de naissance) mais il a quand même publié les bans, il nous délivrera le CCAM quand nous lui transmettront le document manquant.

Oui vraiment gentil. Je viens de lui envoyer un mail, mais j'ai reçu une réponse automatique haha... du coup je veux pas embêter son collègue. mais je vais devoir le faire je pense. vu que c'est urgent



Bon j’ai reçu une réponse. Mais pas de monsieur Bristol. Mais j’imagine que c’est oui

“Bonjour,

Vous devrez attendre le retour de M. BRISTOL, la semaine prochaine pour l'entretien.

Cordialement,


Fabien GILLET
Administration des Français”
 
Oui vraiment gentil. Je viens de lui envoyer un mail, mais j'ai reçu une réponse automatique haha... du coup je veux pas embêter son collègue. mais je vais devoir le faire je pense. vu que c'est urgent



Bon j’ai reçu une réponse. Mais pas de monsieur Bristol. Mais j’imagine que c’est oui

“Bonjour,

Vous devrez attendre le retour de M. BRISTOL, la semaine prochaine pour l'entretien.

Cordialement,


Fabien GILLET
Administration des Français”
Ah pas de chance pour toi si il est en vacances. Heureusement pour moi, le document devrait arriver Lundi au consulat
 
je vais renter ma chance demain, dans un autre PSB,

Je vais quand meme devoir y aller car mon 1er mois de termine dans 2 semaines pour utiliser la seconde entree

En principe la demande d’extension d’un visa se fait 8 ou 10 j avant l’expiration du-dit visa.
Donc pas la peine d’y aller demain.

(D’autant plus qu’il me semble, mais je n’en suis pas sûr à 100%, que s’ils font l’extension de ton visa maintenant, pour un mois à la fin de ton “entrée” actuelle, cela risque d’annnuler ta deuxième entrée)
 
Salut,

A moins que ce soit différent à Shanghai mais pour moi la situation est prise à l'envers. En effet le marriage au consulat intervient uniquement pour légaliser le mariage chinois en France et ne sert en aucun cas de pouvoir avoir le RP en Chine.

En 1 mariage administratif chinois = chacun son carnet rouge = possibilité de demander le RP. Attention car les autorités sont aussi plus strictes en ce moment; entretien avec un membre du PSB (qui parle anglais) à ton domicile avec questions personnelles du genre "comment vas tu subvenir aux besoins de ta famille sans travailler, quel est ton parcours" etc
 
Oui mais pour obtenir les papiers nécessaires (de mémoire l'attestation de célibat) et pouvoir faire facilement reconnaître le mariage par la suite, il y a une étape à faire au consulat. Je suppose que c'est de cette étape dont il parle. En effet, une fois le livret rouge obtenu, il n'est pas obligé d'attendre que le mariage sont "reconnu" en France pour demander son permis de résidence.
 
Salut,

A moins que ce soit différent à Shanghai mais pour moi la situation est prise à l'envers. En effet le marriage au consulat intervient uniquement pour légaliser le mariage chinois en France et ne sert en aucun cas de pouvoir avoir le RP en Chine.

En 1 mariage administratif chinois = chacun son carnet rouge = possibilité de demander le RP. Attention car les autorités sont aussi plus strictes en ce moment; entretien avec un membre du PSB (qui parle anglais) à ton domicile avec questions personnelles du genre "comment vas tu subvenir aux besoins de ta famille sans travailler, quel est ton parcours" etc
Pour pouvoir se marier en Chine, il faut produire un CCAM (Certificat de Capacité Au Marriage), document délivré par le consulat après examen d’un dossier complet et entretien.
Cette étape est obligatoire.

La partie optionnelle est de faire retranscrire le marriage Chinois dans l’état civil français.
 
Ça a été vite a pudong je me suis fait jeter en moins de une minute haha. En gros juste parce que je suis en visa touriste c’est mort. Ils veulent pas donner d’extension.

Du coup comme j’insistait, il m’a dit de voir Son superviseur. Et si il accepte en gros il pourrais me donner 2 semaines de plus quoi c’est tout...

Pas hyper sympa. Ils sont plus stricte qu’avant ?
 
Tu peux peut-être essayer avec le superviseur, s'il a le pouvoir de te donner 2 semaines de plus, il a probablement le pouvoir de t'en donner plus.
 
je sais bien, mais madame ne voulait pas y aller seule haha
oui je suis aller voir un certain Monsieur Bristol au consulat de SH, c'est lui meme qui m'a dit de lui fournir tout nos papier afin qu'ils nous fassent l'interview a Shanghai, et qu'on puissent célébrer le mariage aux autorités chinoises de Wuhan

Donc a voir comment ca se passe ! je vais lui en reparler des qu'on reçoit nos papiers (normalement bientôt aujourd'hui peut être... ils se sont chargés de l'acte de naissance et de la traduction a Yangxin)
je confirme, j'ai fait mon interview en mai avec Mr Bristol. Il va vérifier les documents et faire l'entretien et ensuite envoyer le rapport au consulat qui gere ta province.
 
En principe la demande d’extension d’un visa se fait 8 ou 10 j avant l’expiration du-dit visa.
Donc pas la peine d’y aller demain.

(D’autant plus qu’il me semble, mais je n’en suis pas sûr à 100%, que s’ils font l’extension de ton visa maintenant, pour un mois à la fin de ton “entrée” actuelle, cela risque d’annnuler ta deuxième entrée)

oui, une extension annule la 2eme entrée, j'me suis fait déjà ken. Enfin je suis pas sûr à 100% car c'était pour le taf et trop risqué de tester.... Perso je resterai avec l'extension et direction HK.
 
Pour pouvoir se marier en Chine, il faut produire un CCAM (Certificat de Capacité Au Marriage), document délivré par le consulat après examen d’un dossier complet et entretien.
Cette étape est obligatoire.

La partie optionnelle est de faire retranscrire le marriage Chinois dans l’état civil français.

J'avais oublié que c'était le consulat qui délivrait le CCAM, je pensais l'avoir reçu depuis la France. (mariage en Chine y'a 2 ans)

@LiXingHai oui ils sont plus stricts je me souviens mon premier visa touriste y'a 5 ans, extension sans exit d'1 mois.
 
UPDATE: On reçoit les papiers demain, RDV consulat de Shanghai le 31 Juillet ! peut-être moyen d'avoir le RP a temps ^^
wé fait gaffe, le certificat de mariage il est mega long a recevoir.... Moi j'suis avec le consulat de Shenyang, t'as une personne en vac, tout le consulat est a la rue....
l'impression d'etre de retour en France.
Tu verras Bristol est cool, on rigolait bien.