1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension Visa F

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Aurélie_D, 19 Mai 2013.

1. Aurélie_D

Aurélie_D Nouveau Membre

Inscrit:
    13 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis en stage à Beijing, et j'ai un Visa F valable pour une durée de 180 jours. Hors, mon vol retour à lieu au bout de 185 jours.
    Le billet retour est non modifiable, et je ne me suis jamais enregistrée en commissariat au bout de 4 mois à Beijing.
    Avez-vous une idée de comment faire ?

1- Allez à l'aéroport avec un visa périmé. Combien cela coûte-t-il ?

2- Prendre une extension de visa ne semble pas possible pour les visa F...

3- Prendre un Visa L de tourisme de 5 jours.
    J'ai cru comprendre qu'il fallait un justificatif de 100$ par jour sur un compte chinois, ce qui fais 500$ à se procurer. Seulement sans le papier d'enregistrement au commissariat, le visa semble difficile à obtenir. Si je fais la démarche au commissariat maintenant, je risque d'avoir une forte amende à payer.

4- Passer par une agence. Quelles sont les formalités si je dois passer par une agence qui envoie mon passeport à Hong Kong ? Quelqu'un connait-il une agence à Beijing, vers Sanlitun ou Chaoyang district en général ? Dois-je sortir du territoire chinois pour valider le deuxième visa ?

5- Aller à Hong Kong faire un visa. Est-ce intéressant d'aller faire un visa L à Hong Kong directement ? C'est à dire d'abord faire une demande de visa pour Hong Kong, puis sur place une demande pour la Chine. Combien de temps faut-il pour obtenir le Visa chinois à Hong Kong ?

6- Y a-t-il d'autres possibilités ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Partager cette page