1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension Visa F + 60 ans de la RPC = Katastroffe?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par elmariachi, 2 Août 2009.

1. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, People's Republic of China.
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut a tous,

Je suis en bad au vu des changements quotidiens des regulations de visa en Chine...et je m'ai perdu.

Ma situation :

- Visa F 5 mois (fait a Shanghai le 15/05/2009 et se terminant le 15/09/2009)

Les questions qui en decombent (mais surtout qui en incombent) depuis que j'ai appris que le 60 eme anniversaire de la Republique a Mao va foutre un beau bordel dans les visas:

1) - J'ai converti mon visa L en visa F a Shanghai en Mai, puis-je refaire l'ope une deuxieme fois (et donc sans avoir a sortir du mainland)?

2) - Un visa F est-il extensible - 1 fois, 2 fois?- a Shanghai (tel un visa L) ?
    Si oui, me conseillez vous d'etendre mon visa (donc jusqu'a octobre ou novembre) ou d'aller a HK fissa en faire faire un autre avant que la situation devienne administrativement super relou ici.

3) - On en est ou niveau visa F d'ailleurs (6 mois encore possible? jusqu'a quand?)

4) - D'apres vous quand est ce que la situation va devenir tendue et quand est ce que ca devrait revenir a la normale (fin Octobre?)

Desole pour les questions en vrac et un grand merci d'avance pour vos reponses.

Cheers.:bouss:

2. jeffsupsup

jeffsupsup Membre Silver

Inscrit:
    6 Décembre 2008
    Localité:
    Hong Kong
    Ratings:
    +0 / -0
    En France, avec une lettre d'invit précisant F 6 mois multi et déjà 2 visas F sur le passeport, j'ai eu 6 mois multi avec 60j à chaque fois. C'était mi juillet.

Après HK ...

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Le visa F n'est pas extensible, comme le visa L.
    Si tu es en Chine, la meilleure solution je pense, est indiqué ici :

Voir ce site pour plus d'info : http://www.visainchina.com/visa1.htm

4. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour vos reponses super rapides.

Mike : J'ai d'ailleurs fait mon premier visa F sans papiers d'entreprises avec visainchina.

Sais tu si je suis oblige de sortir du territoire a present (au total ca fait 7 mois que je suis a Shanghai (visa L + Visa F) ?

Si non cette autre option me tente encore plus en fait ! (sur le meme site) :

Special Services: If you don't have any company who can sponser you with the invitation letter, but still want to get the F visa extension for 6 month, Please call us or email us directly to get more details.

Je vous tiens informe.

Cheers.

5. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 001 / -6
    Si ca fait deja 7 mois que tu es en chine sans etre sorti une seule fois, je ne pense pas que tu puisses avoir un visa de 6 mois (ca depasserait la limite des 1 an maximum sur le territoire sans sortir).
    Tot ou tard, tu devras passer par HK, car il faudra bien que tu "sortes" un jour ;)

Mais bon dans le doute, mieux vaut contacter ces agences de visa, car ca change tellement souvent, on n'est jamais sur de rien.

6. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Je crains que tu ais raison Mike. Et Dieu sait si ca me gave d'avoir a faire un ar a HK en ce moment sans parler du budg archi serre!

J'essaie de les joindre aujourd'hui, je vous fait un feedback rapidos.

7. Jacques27

Jacques27 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Juin 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Elmariachi, je ne peux pas vraiment t'aider pour ton problème mais je pense que Mike a raison, tu ne peux pas rester plus d'un an en Chine sans sortir du territoire.

Par contre pourrais tu me dire par quel moyen tu as étendu/changé ton visa de L vers F sans papier d'entreprise ? Ca m'intéresse pas mal !

Si possible, envoie moi un e-mail a : jacques95200@hotmail.fr

8. elmariachi

elmariachi Membre Silver

Inscrit:
    18 Mai 2008
    Localité:
    Ratings:
    +0 / -0
    Je confirme, impossible de passer plus de 12 mois consecutifs en chine, je m'en donc pour HK faire un visa L (cooool...) pour l'instant pour surement refaire un visa F vers novembre une fois le 60 anniv passe.

Jacques : je te remets ici le lien qu'a poste Mike.
    Contacte cette boite, elle devrait t'aider a regler ton probleme :

http://www.visainchina.com/visa1.htm

Cheers.

9. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    presque 2 ans j'ai passe en Chine sans ressortir a coup de visa L(conjoint) peut etre que c'est encore autre chose je sais pas

10. MTT

MTT Demi-dieu

Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Ratings:
    +150 / -1
    évidemment si tu es marié c'est ok, mais bon quoiqu'il arrive ce visa L conjoint t'interdis quand même de travailler.

11. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    ca je le sais bien :siffle:maintenant je suis en resident permit avec labour licence donc:siffle: tranquille

Partager cette page