1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension sejour apres Visa Z

Discussion dans 'Visa Chine' créé par katsudon, 29 Avril 2009.

1. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour,

Est il possible de faire etendre la periode de validite d'un visa Z de quelques semaines au moins? Ceci pour avoir le temps de demenager ses affaires et voyager un peu avant de rentrer.
    J'ai cherche l'information partout, mais elle n'apparait clairement nulle part.
    J'ai bien eu oui dire que c'etait possible, mais je ne trouve l'info claire et precise que pour les visas L et F.
    Quelqu'un a t il deja fait cette experience?

Merci.

2. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    C'est bon j'ai trouve. Xiexie

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    merci de poster la reponse, tant qu'a faire ;) (meme si c'est oui, au moins un mois)

4. katsudon

katsudon Membre Platinum

Inscrit:
    25 Novembre 2006
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +96 / -0
    Bonjour,
    Avec plaisir, voici la reponse.
    Il y a donc beaucoup d'infos sur l'extension de sejour, mais rien de precis en ce qui concerne le visa Z. Je suis donc tant qu'a faire alle sur place a Mingsheng lu.
    A la date du mois de Mai (on sait jamais ca peut changer, mais a priori ca a l'air d'etre une regle immuable)
    Il faut se presenter 1 a 2 semaines avant la fin de sejour avec:
    - Une lettre de son entreprise qui atteste de la fin de contrat.
    - Une Photo
    - Son passeport of course
    - Et sa registration temporaire de domicile (je suppose qu'il s'agit du papier d'enregistrement a la police)

De la on m'a dit qu'il me sera fait une extension d'un mois sous forme de visa L (touriste) et de ne pas m'inquieter, qu'il n'y aura aucun souci pour l'obtention.

Voila voila.

Par ailleurs, si qq'un a une info pour la chose suivante:
    Je m'apercois qu'il me manque la registration du poste de police suite a mon dernier retour en Chine... y a t il une demarche pour obtenir un papier sans souci sans resortir du territoire? Juste compter sur l'indulgence de mes amis policiers? :-D

5. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    ne compte pas sur leur indulgence, c'est complètement aléatoire ^^ Sans ce papier, le bureau des entrees sorties (la ou tu vas faire ton visa tourisme) te refusera la demande de visa tant que tu n'as pas cette preuve de registration.

As tu demenage recemment? Ce que tu pourrais tenter est d'aller a ton poste de police dire que tu viens d emmenager, en esperant qu'ils ne te demandent pas l'ancien papier.

Sinon, si le papier que tu as perdu est relatif au domicile dans lequel tu te trouves encore, essaye de voir avec eux si ils peuvent le reediter

Partager cette page