1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

extension(s) visa L double entrée

Discussion dans 'Visa Chine' créé par caroline.pl34, 26 Juin 2013.

1. caroline.pl34

caroline.pl34 Nouveau Membre

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je suis actuellement à Shanghai sous un Visa L double entrée depuis le 8 juin. Avant cela, j'ai été étudiante et donc sous residence permit (du 6 fevrier au 15 juin).
    Mon vol retour vers la France étant le 1er septembre, j'ai quelques questions.

- Je compte faire étendre mon visa L le 5 juillet, or j'ai lu sur ce forum que la double entrée serait donc annulée par le nouveau visa, est ce toujours vrai? De plus, à quelle date va prendre effet l'extension (le jour de la demande d'extension ou quelques jours après? J'essaye de maximiser les jours !)

- De plus, savez vous s'il est toujours possible de faire étendre 2 fois son visa L au PSB ? J'ai un contact qui m'a informé que certaines procédures sont en cours de changement (notamment la 2nde extension).
    Si la 2nde extension s'avère impossible, j'avais prévu d'utiliser ma seconde entrée début aout du coup je ne sais pas comment faire. J'aimerai éviter de retourner à HK pour faire un visa si possible...

Merci beaucoup de vos conseils :)

Caroline

2. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    - Oui des que tu étends ton visa à Shanghai au PSB tu perds toute entrée. Ton visa est alors annulé et remplacé par un 1 mois sans entrée. Tu peux faire ça deux fois de suite. L'extension prend effet le jour de ta demande à priori mais ça peut varier

- A priori ok pour 2 extensions. As tu déjà utilisé tes deux entrées actuelles? Quelle est la durée de séjour de ton visa ? 30 60 90 ? La meilleure solution pour toi est de partir faire un aller retour à HK avant le 8 juillet puis de revenir. Ton visa repartira alors pour la durée de séjour de ton visa (30, 60 etc)

3. caroline.pl34

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Alexish pour tes renseignements.
    Je n'ai utilisé qu'une seule de mes 2 entrées (quand je suis revenue en Chine le 8 juin) et j'ai uniquement pu avoir un visa L de 30 jours à HK (chez JTA).
    Si la deuxième demande d'extension est possible pour moi je pense plutôt me baser sur cette solution là (au final ma seconde entrée etait un plan de secours au cas où si la seconde extension etait impossible à avoir, pour m'éviter de refaire un visa depuis HK).
    Même si l'extension n'a aucune entrée, je peux toujours sortir de Chine ? Je croise les doigts pour que la 2nde extension soit toujours possible dans un mois, sinon ce sera de nouveau une demande de visa depuis HK :/.

4. caroline.pl34

Inscrit:
    26 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Je pense utiliser ma seconde entrée ce weekend (vu que depuis hier la 2nde extension n'est désormais plus possible).
    Donc il n'y a pas de soucis à sortir le 7 et revenir le 9 avec ma 2ème entrée ? (donc j'aurai à nouveau 30 jours et à partir de la fin de l'echeance je pourrai faire la demande d'extension?)

5. bodb

bodb Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Si ton entrée est bien dans la date de validité, pas de soucis. Par contre pour le renouvellement pas sûr en ce moment, vu ton historique (déja un L depuis HK), ils vont être méfiant suivant leur humeur.

Partager cette page