Extension / Renouvellement de visa tourisme L en Chine (Shanghai)

ankara33

Membre Actif
06 Mar 2015
24
2
18
41
Bonjour,

Quelqu un peut me confirmer définitivement s il est possible de demander une extension de 1 mois pour un visa tourisme double entrée?
 
Bonjour,
Je désire prolonger mon visa tourisme, mais il ne me reste que 6 jours sur mon visa actuel...
Qu'est ce qui se passe si on fait renouveler un visa tourisme à la fin du précédent visa ?
J'ai lu ici qu'il n'était pas gênant de le faire le denier jour pour gratter quelques jours le temps qu'ils fassent les démarchent pour le nouveau visa.
 
Bonjour,
Je désire prolonger mon visa tourisme, mais il ne me reste que 6 jours sur mon visa actuel...
Qu'est ce qui se passe si on fait renouveler un visa tourisme à la fin du précédent visa ?
J'ai lu ici qu'il n'était pas gênant de le faire le denier jour pour gratter quelques jours le temps qu'ils fassent les démarchent pour le nouveau visa.
le problème de le faire le dernier jour c'est que si ton dossier n'est pas accepté tu n'as pas le temps de te retourner (on en a vu sur le forum qui se sont vu refuser l'extension, c'est donc une possibilité)
généralement la date de début de l'extension sera le jour du dépôt de la demande (même si ils gardent ton passeport une semaine), si tu veux gratter quelques jours je dirais quand même de le faire au moins 2-3 jours avant la fin de ton visa

1 seule extension possible, 30 jours max. (ca peut être moins, mais généralement c'est 30 jours)
 
Je suis aller au Centre des visa de Dongzhimen à Beijing. Voici ce qu'il fallait fournir :

- "Residence application form" délivré par le commissariat du quartier où vous habitez.
- Photocopie du "Residence application form" (faite sur place)
- Photo d'identité (prise sur place)
- Photocopie du visa en cours
- Photocopie de la page tamponnée de votre entré sur le territoire (normalement en face de votre visa)
- Lettre de motivation de votre part avec votre "Travel plan" (dire ce que vous allez faire brièvement)

Mon visa tourisme actuel se termine le 2 Aout. Je dois récupérer mon visa le 4 Aout. Il est donc bien possible de gratter des jours en faisant la demande de prolongation de visa le dernier jour et donc de gagner 7 jours à 10 jours sur le nouveau visa.

Le guichetière qui s'est occupée de moi m'a dit que mon visa sera valable jusqu'au 1er Septembre.

Je donnerais des nouvelles lorsque j'aurais récupéré mon passport.
 
Je suis aller au Centre des visa de Dongzhimen à Beijing. Voici ce qu'il fallait fournir :

- "Residence application form" délivré par le commissariat du quartier où vous habitez.
- Photocopie du "Residence application form" (faite sur place)
- Photo d'identité (prise sur place)
- Photocopie du visa en cours
- Photocopie de la page tamponnée de votre entré sur le territoire (normalement en face de votre visa)
- Lettre de motivation de votre part avec votre "Travel plan" (dire ce que vous allez faire brièvement)

Mon visa tourisme actuel se termine le 2 Aout. Je dois récupérer mon visa le 4 Aout. Il est donc bien possible de gratter des jours en faisant la demande de prolongation de visa le dernier jour et donc de gagner 7 jours à 10 jours sur le nouveau visa.

Le guichetière qui s'est occupée de moi m'a dit que mon visa sera valable jusqu'au 1er Septembre.

Je donnerais des nouvelles lorsque j'aurais récupéré mon passport.

Bonjour,
Si valable jusqu au 1 septembre, tu ne grattes rien vu que ton visa actuel se termine le 02 Aout :)
En faisant la demande le dernier jour represente un risque inutile... Tous les agents ne seront pas aussi concialiants que le tien ;)
Merci pour ce retour en tout cas et bon sejour en Chine prolonge :)
 
Une simple question , aviez vous un billet d'avion AR pour votre demande initiale de visa de tourisme ?
Si oui, comment avez vous fait pour modifier la date de retour ?
Merci d'avance.
 
Une simple question , aviez vous un billet d'avion AR pour votre demande initiale de visa de tourisme ?
Si oui, comment avez vous fait pour modifier la date de retour ?
Merci d'avance.

? ...
Surement pas compris ta question, mais "en appellant la compagnie aerienne et mofiant son billet"
 
Une simple question , aviez vous un billet d'avion AR pour votre demande initiale de visa de tourisme ?
Si oui, comment avez vous fait pour modifier la date de retour ?
Merci d'avance.

Lors de la première demande de visa j'avais un billet retour modifiable avec un vol le 31 Juillet. Je vais appelé la compagnie aérienne (Airfrance) ce soir pour repousser mon vol le 1er Septembre si c'est possible.
 
Lors de la première demande de visa j'avais un billet retour modifiable avec un vol le 31 Juillet. Je vais appelé la compagnie aérienne (Airfrance) ce soir pour repousser mon vol le 1er Septembre si c'est possible.
au cas où tu sais pas le num c'est 4008808808
 
Petite info pour une extension à Shanghai. Document à fournir: Formulaire, 1 photo d'identité, copie de l'enregistrement au poste de police, plus faire une photo digital au rdc (à gauche en rentrant puis à droite).
J'ai donné mon passeport 1 semaine avant l'expiration (Vendredi 17) et récupéré le mardi 28 (soit 7 jours sans compter samedi et dimanche).
J'ai eu droit à une extension de 1 mois.
 
bonjour à tous,
je suis actuellement à trois semaines de mon départ pour shanghai, pour une durée de deux mois.
je vais prendre des cours de chinois pour y passer par la suite mon diplôme HSK.
je suis inscrite dans l'école Mandarin House, et logée dans une résidence universitaire.
Mon voyage étant déjà tout planifié ( billets d'avion aller-retour, passeport, logement, école, etc..)
Je viens de poster aujourd'hui mon dossier concernant la demande de visa tourisme L ( je suis passée par un organisme, ceux qui s'occupent de tout),
Seul "problème", j'ai entendu beaucoup d'avis négatifs concernant le renouvellement du visa tourisme L en chine, qui apparemment reste compliqué a obtenir. Mon visa tourisme L dont j'ai fais la demande, ne comporte qu'une entrée,donc j'imagine impossibilité d'aller a hong kong le faire renouveler comme je le vois sur beaucoup de forums ( au secours )!!
comment cela se fait-il? faut-il des preuves convaincantes pour l'ambassade de chine leurs permettant de décider le choix d'un éventuel renouvellement?
Est-ce que la décision se prend en fonction de différents cas de chacun d'entre nous?
J'aimerai être un peu plus éclairer a ce sujet qui commence à faire un peu peur étant donner que tout est déjà payer et que je n'ai plus qu'à monter dans l'avion...
Merci d'avance, dans l'attente de vos réponses et de vos avis,
johanne
 
- 1 entree = 1 sortie, donc tu peux aller ou tu veux (HK ou le bangladesh, tant que tu ne reviends pas en Chine). Si tu refaits un visa a HK tu peux re rentre..
- NOrmalement tu peux faire 1 extension en restant sur le territoire chinois, rendant le point ci dessus nul et non avenu.
- Qu'est ce que tu faits aevc un visa L alors que tu viens etudier?? Le visa L c'est tourisme pas etude.. Etude c'est X.
 
question bête
pourquoi tu viens pas avec un X2? (et dans ce cas tu peux rester jusqu'à 6 mois en fonction de la lettre d'invitation)

pour le l'extension (pas renouvellement; un renouvellement c'est une nouvelle demande depuis HongKong) pas de soucis
dernier membre en date à le faire
Lien retiré
oublies pas de t'enregistrer à la police
après c'est fort possible que tu ais un visa de 2 mois si tu donnes les bons justificatifs
 
bonjour , merci pour votre réponse. je pensais que en faisant un visa tourisme L comme je l'ai fais je ne pouvais rentrer que une fois sur le territoire et n'y ressortir que quand je rentrerai chez moi en france.
alors je ne peux pas faire un visa x2 car je ne suis plus étudiante en france et comme il faut fournir une preuve comme quoi nous sommes toujours scolarisé dans un établissement, je n'ai pas ce justificatif, vu que je souhaite actuellement aller en chine pour perfectionner mon chinois et passer le diplôme hsk. du coup on m'a dis que le visa tourisme L était suffisant.
merci parapluie j'ai aussi entendu dire que une semaine avant la date d'expiration du visa il fallait aller s'enregistrer a la police c'est bien ca ? peux on le faire dés notre arrivé en chine ?
J'ai tt les bons justificatifs donc j'espere que tt sera accepter:)
Etes vous sur que avec un visa a une entrée je peux aller a HK au cas ou pour faire l'extension ?
J'ai vu sur internet que l'on pouvait se rendre directement dans un bureau des visa qui gère les entrées et les sorties qui se trouve a shanghai et qu'il n'y avait pas forcement besoin de se déplacer a Hk.
merci,
 
PS: parapluie , le lien que tu m'as donné concerne le renouvellement d'un visa tourisme a double entrée, le mien n'en est que de une :(
c'est pour ca que je demandais si je pouvais sortir ou pas pour aller a hk puisque a mon avis je ne pourrais pas re rentrer a shanghai après, si?
 
tu m'as l'air de t'embrouiller un peu
alors je ne peux pas faire un visa x2 car je ne suis plus étudiante en france et comme il faut fournir une preuve comme quoi nous sommes toujours scolarisé dans un établissement, je n'ai pas ce justificatif, vu que je souhaite actuellement aller en chine pour perfectionner mon chinois et passer le diplôme hsk. du coup on m'a dis que le visa tourisme L était suffisant.

alors tu viens étudier le chinois en chine, ta structure d'accueil étant l'école de langue
donc tu peux venir avec un visa X2 (étude de moins de 6 mois), mais bon le mieux est encore que tu envoie un mail à ton école et que tu leur demande avec quel visa tu dois arriver
pour la demande il suffit de fournir la lettre d'invitation de l'école

merci parapluie j'ai aussi entendu dire que une semaine avant la date d'expiration du visa il fallait aller s'enregistrer a la police c'est bien ca ? peux on le faire dés notre arrivé en chine ?
non il faut t'enregistrer dans les 2 jours après ton arrivée

Etes vous sur que avec un visa a une entrée je peux aller a HK au cas ou pour faire l'extension ?
une extension ça rajoute 30 jours à ton visa sans sortir du territoire (la demande se fait 7 jours avant l'expiration du visa)
pas besoin d'aller sur Hong Kong

Dans quel cas aller à Hong Kong:
- en cas de visa multiple entrée, pour valider la seconde entrée
- pour faire une nouvelle demande de visa, si ton visa est arrivé à expiration et que tu veux rester plus longtemps

en théorie avec un visa 30 jours double entrée tu peux
rester 30 jours (visa entrée 1), faire une extension de 30 jours depuis ta ville de résidence, sortir de chine pour activer ta seconde entrée, refaire une extension de 30 jours depuis ta ville de résidence (donc total 120 jours)

pour un visa 30 jours 1 entrée tu peux:
rester 30 jours (visa) faire une extension de 30 jours depuis ta ville de résidence (donc total 60 jours)
Etes vous sur que avec un visa a une entrée je peux aller a HK au cas ou pour faire l'extension ?
si tu n'as qu'1 seule entrée tu ne peux pas aller à Hong Kong, si tu le fais il te faudra refaire un visa (toute la procédure) à HK pour pouvoir revenir (et ça prend 4 jours ouvrés)
dans ce cas c'est donc pas une extension mais un renouvellement

J'ai vu sur internet que l'on pouvait se rendre directement dans un bureau des visa qui gère les entrées et les sorties qui se trouve a shanghai et qu'il n'y avait pas forcement besoin de se déplacer a Hk.
oui c'est là où tu fais la demande d'extension (il y a un bureau dans chaque grande ville) - le liens que j'ai donné est pour beijing, mais tu peux le faire aussi à Shanghai
 
merci pour tes réponses parapluie, ca m'aide déjà un peu plus a m'y retrouver.
j'avais déjà appelé le consulat pour les renseignements de visa ainsi q'un mail à mon école, ils m'ont dis un visa tourisme L était suffisant pour une durée de deux mois en chine , et surtout parsec je n'avais pas de lettre pour justifier que j'étais encore dans un établissement scolaire en france, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas, c'est pour cela que je n'ai pas fais un visa X2.
j'espère que tout cela va fonctionner et qu'il accepterons de faire une extension de mon visa tourismeL. cependant, si mon visa est tamponné vers le 17 aout, un mois après ( 17 septembre) il faudra faire l'extension, une fois celle -ci accepté cela m'amène a 30 jours de plus, soit jusqu'au 17 octobre, et mes cours se terminent le 23 octobre et mon vol retour et le 24, comment faire pour ces 5 petits jours restants ?