1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension du "Permit residence"

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Zinazine, 6 Juin 2014.

1. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonsoir à toutes et à tous,

Je suis actuellement à Shanghai, j'ai un "Permit Residence" jusqu'au mois de Septembre.

J'aimerais savoir si je voudrais allonger mon séjour pour terminer l’apprentissage de langue Chinoise, est ce que je devrais retourner à Hong Kong pour le faire où je pourrais tout simplement le faire à Shanghai ?

Merci d'avance pour vos réponse.

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Il faudrait en dire plus... Pour un renouvellement, on n a pas besoin de sortie. La sortie est obligatoire en cas de changement de statut. Et encore. Pas tous.
    Quel est votre résident permit? Etudiant, conjoint, travail?

Quoi qu il en soit, vous devriez pouvoir partir sur un x2, 6 mois, pour apprendre le chinois en université. Et ce sans sortir. A condition que vous etes bel et bien sous résident permit.

3. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour,

Je vous remercie en premier lieu pour votre réponse.

Oui je suis sous visa X2 correspondant à un Visa étudiant.

J'ai pas bien de sortie? c'est bien cela?

C'est facile d'obtenir un an si je me suis inscrit dans une université pour un an de langue?

Merci d'avance !!!

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3903 / -7
    bonjour
    si vous continuez vos études dans la même université
    ils devraient vous donner les docs nécessaires pour renouveler votre permis de résident

j'ai juste un problème avec la terminologie, je croyais que le X2 (courte durée) était juste un visa et ne donnait pas accès à un permis de résident, dans ce cas ce ne serait pas une extension mais bien juste une demande de permis de résident

dans tous les cas demander au service des étudiants internationaux de votre fac

#4 parapluie, 7 Juin 2014
    Dernière édition: 7 Juin 2014
  5. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour,

Merci infiniment pour votre réponse,

En effet je dois changer d'école car j'étais dans une école privée et là je devrais m'inscrire dans une université mais je sais pas si encore valable de faire une inscription ou c'est trop tard.

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3903 / -7
    ok
    dans ce cas se rendre en personne au bureau des étudiants internationaux (si c'est dans la même ville) pour discuter avec eux de la procédure à suivre

7. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Merci infiniment, dernière question si vous avez la réponse, est ce que les universités chinoises proposent des cours le soirs ou durant les week-end?

8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3903 / -7
    non les cours de chinois à la fac sont seulement des demi journées du lundi au vendredi

9. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Ah ok , je vois merci infiniment :)

10. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Si vous etes sous x2, vous pouvez partir a nouveau sous x2, mais cela n ira pas plus loin que 6 mois.
    Comme l écrit Parapluie, se rapprocher de votre fac, l ancienne et la nouvelle. Car l ancienne, donc l actuelle, aura des documents a vous donner. Documents indispensables pour repartir sur un x2 sans sortir.

Si vous devez demander un x1, il y a de grandes chances qu on vous demande de sortir... A prendre en compte pour votre budget.

Pour repondre a une de vos questions...Ce n est pas trop tard pour m inscrire pour la rentrée de Septembre.... Mais faites le avant fin juin avec le max. de docs de la fac actuelle.

11. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Oui je vois, en effet j'ai un stage en parallèle donc il faut absolument que je fasse des cours soit le soirs soit les week-end et je dois m'assurer si c'est possible ou non :D

Merci en tout cas :)

12. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir,
    Vous etes de quelle nationalité? Un F pour certains pays est accessible... Mais cela demandera une sortie du territoire.

13. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Je suis de nationalité marocaine

14. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Déjà, si cela n a pas change, en touriste vous avez trois mois... Ca peut être utile pour un stage bien que pas tout a fait légal :)

15. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Toujours si cela n a pas evolue, vous pouvez demande un nouveau visa en Chine, sans sortir donc, du fait que vous avez déjà un visa valide en Chine. Faites le 1 mois avant expiration.
    Apres, concernant le F pour stages, tout dépend ce que les autorités chinoises entendent par "autres activités". A tenter, surtout si vous etes encore étudiant au Maroc. Sinon, vous pouvez partir sur un Z, les conditions pour les marocains ne sont pas les meme que pour les français...

16. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour Harakirikou,

Merci infiniment pour vos réponses, excusez moi hier j'avais pas pu répondre vu que ne pouvais pas me connecter.

Sinon, c'est une bonne nouvelle que vous m'annoncez là surtout, j'aimerais bien avoir le visa Z, je croyais que les conditions étaient les même que pour les marocains.
    En effet, je ne suis plus étudiante au Marco, vu que j'ai déjà obtenu mon diplôme.

17. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Sauriez-vous par hasard les conditions requis pour visa Z sachant que je suis déjà présente en Chine,je veux dire que la demande se fera ici et non pas au Maroc.

Merci d'avance.

18. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je ne veux pas vous donner de faux espoirs... Chaque cas est unique. Mais par expérience, les conditions d obtentions du visa Z different d une nationalité a une autre... Encore il y a quelques semaines, en accompagnant une connaissance Ghanéenne dans ses démarches, il a obtenu son Z pour Shanghai depuis HK avec une facilite déconcertante et ce sans appuis, alors qu il ne justifiait pas tout a fait 3 ans d expériences pro et un niveau d études super léger.
    Bref, quoi qu il en soit, pour un Z, au mieux vous passerez par HK, au pire depuis le Maroc. Attention, mais assurez vous de ne pas avoir besoin de visa pour HK... Mais de mémoire, vous avez 30 jours sans visa.
    Enfin, d après ce que je peux voir, pour certaines nationalités, dont pas mal de pays du continent Africain, l entreprise qui embauche est plus mise a contributions que le candidat qui parfois ne répond pas tout a fait aux conditions pour un visa Z...

19. Zinazine

Zinazine Membre Bronze

Inscrit:
    7 Déc 2013
    Ratings:
    +18 / -1
    Bonjour,

Merci encore pour votre réponse.

En effet, pour HK, les marocains n'ont pas besoin de visa, je suis également passée par là pour avoir un visa X2, et ce c'était en mois de Mars.

Saviez-vous à quel endroit pourrez-je avoir des informations pour les deux cas de figures de visa? :)

20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    PSB, public security bureau a pudong, 1500 minsheng lu... Ou alors a l ambassade de Chine a Rabat, peut qu elle répond plus facilement que celle de Paris :)

Partager cette page