1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de visa

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Stef35, 9 Juillet 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Stef35

Stef35 Apprenti

Inscrit:
    8 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

Je doit me rendre à Beijing de fin juille t a fin octobre. J ai fait une demande de visa L pour 90 jours. Réservation de billet d avion et certificat d hébergement à l appui. Je bien s de recevoir mon visa il est seulement de 30 jours! Renseignement pris il faut que je demande quand je serais sur place une extension de visa au bureau de l immigration, mais, m à t on dit, c est sans garanti.
    Quelqu un pourrait il me donner d autres renseignements et conseils pour obtenir cette prolongation?
    Merci
    SF

2. antiloop

antiloop Apprenti

Inscrit:
    16 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi je suis à guangzhou et comme toi j'ai eu30jours, ce qu'il va se passer c'est que tu va avoir le droit de l'étendre 2 fois assez facilement, mais ca va te demander un peu de paperasse et de la sueur...

Grosso modo quand t'arrive hotel ou proprio tu demandes contrat de location ou preuve que tu résides bien à l'hotel. En plus de ca si tu es locataire tu va devoir te rendre à la police et obtenir un papier, ensuite avec ca tu va au bureau de l'immigration, et tu fais ta demande d'extension (ca ne coute pas très cher) tu auras comme moi 0 entry, ca veut dire tu es bloqué en chine, tu peux pas sortir en vacance ou autres.

Après arrivera le jour ou 2mois seront passé et tu en seras à ta dernière extension de visa, alors tu te demanderas comment faire pour rester et tu verras que les solutions sont complexes ou/et cher.

Bref j'ai un peu la rage de la chine je trouve que chassé des gens qui sont la depuis 3ans sans rien faire officiellement je veux bien, mais quand au bout de 3mois t déjà en quelque sorte obliger de faire des trucs de fou pour rester...

bref bref bref, bon courage!

3. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Oui et cela a déjà été fait plusieurs fois, je te laisse utiliser le moteur de recherche.
    Sache que Pékin est souvent moins simple que par exemple Shanghai. Pékin demande souvent que tu ais une somme / jour sur un compte en banque chinois pour prouver que tu as les ressources suffisantes pour t'assumer le temps de la prolongation...

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page