1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de visa ... Question

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leurne, 26 Novembre 2013.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    J'ai tout, J'ai la lettre d'invitation qui dit qu'ils prennent tout en charge (je suis très amis avec eux... On s'est mis tellement de cuite qu'ils disent que je suis leur petit frère...) + demain ils apportent l'original du business licence + code licence. Peut-être meme que moyennement finance, ils m'emmènent en voiture à harbin pour tout déposer, et rentrer.
    Moi de mon coté j'ai l'enregistrement à l'hotel + passeport + les photos de ma première extension...

J'en profite encore pour vous remercier pour votre temps consacré et pour votre réactivité! Vraiment merci à vous deux!

EDIT : et je remercie aussi mon collègue chinois (qui m'appelle aussi mon frère ^^) qui fait vraiment tout pour que j'ai cette extension et que je puisse trouver du temps pour être avec ma copine... Franchement y a rien à redire...

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Des copies suffisent normallement pour le business et code...
    Tout semble bon,
    bon courage et bonne route pour demain.

3. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Oué c'est ce qu'il me semblait aussi. Lors de ma première extension de visa c'était des copies certifiés. Je pense qu'ils veulent mettre toutes les chances de notre coté et pas se faire avoir pour un petit truc...
    Merci!

4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Alors voila, on s'est rendu hier à harbin, on a reussi à tout faire dans la journée, par contre ils gardent mon passeport jusqu'au 9 decembre... Bizarre... Mais ça veut dire que si je veux bouger, je suis très limité (même si je vais pas trop trop bouger). Mon boss voulait que je me rende à une autre usine pour tout vérifier du coup pas de check out ni de checkin... Je voulais aller aussi chercher mon passeport en train et ça aussi ça risque d'être limité. Ils m'ont filé ce papier (PJ).
    Ca peut marcher? Dans tous les cas je vais avoir quelques jours (2j) avant le 9 du coup je voulais me rendre en train dans la famille de ma copine, on va s'arranger si ils demandent une carte d'id (elle demandera à des amis).

Voilou voilou!

Fichiers attachés:

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Jusqu au 9... soit une dizaine de jours... Pourquoi pas pour un visa F... Ca va de 7 jours a 15 jours... De plus, cela correspond a la date expiratoire de votre ancien visa, non? Est ce un hasard.:)
    Pour le train, le top serait d avoir une photocopie de votre passeport, si pas de photocopie, connaitre son numero, si pas de numero, emprunter un numero ID en esperant 0 controle.
    Bon mois de decembre en Chine

6. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Wé enfin ça me rassure pas d'être sans passeport... Je pense qu'à force vous comprenez que j'suis un peu un stressé et le fait d'être sans passeport me laisse une drole d'impression. Enfin bon...
    J'vais voir pour le train, j'ai toujours mon certificat de remise de passeport sur moi du coup ça devrait aller (au pire je passe au PBS du coin et je leur demande de me faire un ptit papier ou autre). Je comptais prendre le train pour chercher le passeport car 1800 yuan aller/Retour en taxi... C'est la boite qui paye mais bon...

Bon en tout cas j'aurais l'extension donc je me plains pas trop ^^' Allez merci encore!!

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Coucou! Juste pour vous donner quelques news :
    Je suis toujours en Chine et donc vous l'aurez compris, j'ai eu mon extension de visa!! Merci à vous! Et merci encore à mes collègues qui m'ont beaucoup aidé dans les démarches!

Donc finalement, je suis retourné en taxi le 9 decembre (ça faisait meme pas trop cher l'aller/retour : 1800 yuans, payé par ma boite) pour récupérer mon extension. J'étais un peu en mode stress car j'me disais "ils vont encore me trouver une raison pour pas me filer l'extension"... Une fois arriver au PBS de Harbin, je suis allé au bureau pour les étrangers, j'ai donné mon morceau de papier (cf la photo dans un post précédent) et ils m'ont rendu tout bêtement mon passeport avec l'extension... Moi, trop heureux, je les remercie et je sors en m'disant que j'avais vraiment stressé pour rien ^^ Puis retour, 5h de taxi encore (à force on a sympathisé avec le chauffeur et sa femme, ils roulent à 2 pour les très long trajet et c'était déjà eux qui nous avaient emmené le premier coup ^^)

Donc voila! Ca fait depuis le 11 que j'suis en vacance en Chine à rencontrer les amis et la famille de ma copine, et je rentre le 22 décembre en France, arrivée le 23 pour Noel :D
    Merci encore à vous pour vos conseils et le temps consacrés ;) J'aurais encore besoin de votre aide je pense, le moment venu de faire le visa Français pour ma copine ;p Mais pour ça, en post-it, j'ai vu un excellent post qui détail bien tout!
    La bise!

• J'aime J'aime x 2
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    cool
    pour le visa de ta copine fais lui déjà un ou deux visas sur son passeport (Vietnam, Thaïlande, Malaisie, Corée du Sud.....)
    ça facilitera le schmilblick

Partager cette page