1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Extension de visa ... Question

Discussion dans 'Visa Chine' créé par leurne, 26 Novembre 2013.

1. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Bonjour,
    je suis en mode un peu parano avec tous ces visas...
    Là je viens de penser à quelque chose... J'ai un visa 2 entrées (pour ceux qui ont suivi toute mon histoire). J'ai déjà utilisé 1 entrée, je me suis fait prolonger mon visa, j'aurais souhaité savoir si je pouvais toujours utiliser ma 2eme entrée... En gros si la prolongation de visa que j'ai eu sur ma 1ere entrée annulée pas ma 2eme entrée?!!! oO

J'ai mis en fichier à quoi ressemble mon extension... En mode stress

2. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Je précise, mon premier visa n'est pas barré ni annulé... Y a rien de marqué dessus et que c'est un visa M

3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Ce visa F dit que vous devez quitter la Chine e 09 Dec au plus tard. Et qu il n y a pas de sortie/entree possible.
    De plus, deux visas ne peuvent pas se superposes... Comprendre, celui ci annule le dernier. Parfois le PSB imprime "annule", le barre... Parfois rien.

Edit,
    si vous pouviez effacer vos donnees perso, on ne sait jamais, internet est une jungle...

4. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    aaaarf!!! donc limite si je sors si quite ou double : je rentre ou je suis bloqué...

5. dedeenchine

dedeenchine Membre Platinum

Inscrit:
    4 Octobre 2008
    Localité:
    Changzhou, Jiangsu
    Ratings:
    +96 / -2
    Il n y a pas de quitte ou double, vous sortez et vous refaites un visa car avec celui la vous ne pouvez simplement plus rentrer...

6. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Vous sortez... Pour revenir, il vous faudra un nouveau visa...
    Dedeenchine, plus rapide :)

7. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Du coup deux options

- je vais a HK, je passe par une agence pour faire mon nouveau visa... 1 journée ca passe?

- je vais à Harbin, j'ai tous les doc pour, je fais une seconde extension. Mais on m'a dit que ça prenait plus de 3 semaines...

#7 leurne, 26 Novembre 2013
    Dernière édition: 26 Novembre 2013
  8. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    à l'époque où j'avais un visa entrée multiple, j'avais fait 2 extensions à la suite (entrée 0, car fait sur le territoire chinois), et mes autres entrées étaient toujours valide malgré ça

ça n'avais pas annulé mon visa, c'était indépendant, ça prolongeait juste la durée de l'entrée concernée
    et pas de soucis à la douane car les visas et les extensions sont pas de la même couleur

donc moi dans ma tête ta seconde entrée est toujours valide, mais il faut que tu l'utilise avant la fin de la validité de ton visa (last entry date) et/ou avant le 9 car tu dois sortir à ce moment là (celui qui vient en premier)

Si ton visa avait été annulé, ils t'auraient mis un coup de tampon dessus (petit et rectangulaire), normalement fait quand tu fais un nouveau visa et que l'ancien et toujours en cours de validité

au pire passe au PSB pour poser la question comme ça c'est réglé

eh oui t'as un visa F et pas M

Sinon, caches ton nom sur le doc, (dans la ligne du bas aussi)

PS: il y a des pro de l'extension sur la forum, en espérant qu'ils viennent confirmer ou infirmer

#8 parapluie, 26 Novembre 2013
    Dernière édition: 28 Novembre 2013
  9. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Au derniere nouvelle, pas plus d une extension possible depuis Septembre... A confirmer avec le PSB de votre province.
    Pour HK, ce sera 4 jours minimum.

Pour l annulation, je viens de regarder mes tampons... Y a de tout... L entree barree, le visa avec barre au stylo, le tampon rouge: Cancelled le ...., ou rien d indique.
    Mais le mieux, c est d aller demander au PSB, vous etes en regles, vous ne risquez rien. donc autant en profiter pour avoir l info concernant votre cas, chaque cas est unique.
    Pour l entree, et concernant Shanghai, je viens d appeler un contact au PSB, elle me confirme les propos de parapluie, l entree de l ancien visa reste valable... Donc pas de soucis.

10. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    O____O

Je viens de me lever après une journée de 22h de taf et franchement, ce que vous me dites me redonne des forces :D
    Je fais confirmer ça à un centre de police mais franchement, si ça marche, je serais méga heureux!!!! Surtout que la grosse déception c'était de ne pas pouvoir offrir des vacances à ma chérie...

Sinon, franchement les visas en Chine, ça commence à me saouler d'une force...

EDIT : et en fait, c'est quoi un PBS, juste pour savoir si ici, je peux faire confirmer au centre de police ou non...

#10 leurne, 28 Novembre 2013
    Dernière édition: 28 Novembre 2013
  11. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    temps de passer au permis de travail avec permis de résident :p

problème résolu enlève la copie de ton extension, comme dit plus haut internet c'est la jungle

12. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    C'est fait! Dernière question qui me trotte.... C'est quoi un PBS? Si je vais au centre de police de la petite ville ou je suis ça suffit?

13. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Public security bureau... C est quelle ville deja pour vous?

14. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    sa ville c'est un petit bled dans le heilongjiang
    c'est mieux d’appeler le num que j'avais donné la dernière fois (dans le sujet où tu demandais où faire ton extension), car c'est pas tous les commissariats qui sont habilités à faire des extensions

15. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    La ville c'est Jiusan, elle n'est meme pas sur google map... Elle a été quasiment construite par le groupe Baidahuan (ou quelque chose du genre).

Ok du coup je passe un coup au commissariat, ça coute rien, j'appelle ce numéro et j'y fait un saut (comme après le projet je dois aller à longjiang, Qiqihar est sûr la route du coup...)

16. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    Il met arrivé un truc un peu wtf... Je suis allé me renseigner au PBS de la ville avec un collègue chinois : ils m'ont dit "mais nan, on va faire l'extension de visa, vous faites faire les papiers là par l'usine qui vous accueille (ils vont les faire demain matin), vous revenez, on vous file un document et le dossier qui va bien, vous allez à harbin avec ça et vous aurez votre extension de visa". Du coup on fait tout demain matin, mon collègue prend ensuite la route pour harbin, dépose le dossier et on attend. Je pense demander à me faire livrer mon passeport à l'hotel comme ça on évite des allez/retour. J'ai lu par ci par là que ça pouvait être fait dans la foulé ou le lendemain... Donc si c'est dans la foulé, nickel, sinon à la limite si ils ne peuvent pas me l'envoyer à l'hotel, dès que j'ai fini mon taf (lundi ou mardi qui vient) je vais à harbin et je le récupère.

J'espère vraiment voir le bout du tunnel...

17. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Attention pour le papier de l usine qui vous accueille... Vous n etes pas en regle pour travailler ou avoir une activite. Mefiance. De plus, il arrive qu on dise blanc dans un commissariat et noir au PSB... Donc, prevoyez tous les papiers pour une extension d un mois et bien verifier le contenu du papier de l usine.
    Concernant le deposit bancaire, seule doc qui vous manque a premiere vue, tentez sans si il est difficile ou long de l obtenir, il ne le demande pas de maniere automatique pour un renouvellement.
    A Shanghai, pas de soucis pour se faire envoyer le passeport chez soi et normalement ca prend 7 jours. A voir chez vous, dans le nord et le froid :)

18. leurne

leurne Demi-dieu

Inscrit:
    5 Novembre 2010
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +519 / -4
    hmm je crois que c'était un PBS mais qui ne délivre pas d'extension. Ils ont contacté leur chef pour être sûr...
    Sinon cette extension servira aussi pour le boulot donc ça devrait aller. J'ai aussi pris un relever bancaire car j'ai lu que des fois ils demandent ça (c'est le déposit?). J'ai un compte assez chargé avec tout les déplacements que j'ai fait donc j'ai l'espoir que ça fasse bonne impression.. Sinon apparemment on serait pas mal.

Fichiers attachés:

19. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    le déposit bancaire c'est pour une extension visa L
    normalement en F pas besoin

• J'aime J'aime x 1
  20. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je reviens, j etais parti sur un renouvellement de L... Depuis que vous avez enleve votre photo de visa :), j y suis plus. Desole.
    Pour un renouvellement, c est simple, c est 1 mois, c est ca?
    Si 1 mois, pas de deposit, on s en fout.
    Par contre: Entreprise:
    Business license
    Code license
    Une lettre comme quoi vous etes bien en relation avec eux... Client, invite...
    +les docs cites plus haut: Enregistrement police, passeport et photos

Partager cette page